« _ Eh bien... peut être que tu pourrais m'aider à m'en débarrasser sous la douche dans ce cas...»
Jane n'en croyais ni ses oreilles, ni ses yeux. Elle ne pouvait pas résister au sourire en coin de Maura. C'était tellement sexy. Elle prit la main qu'on lui offrait et suivit docilement jusqu'à la salle de bain. Maura ferma lentement la porte, elle ne voulait surtout pas brusquer Jane et que celle-ci prenne ses jambes à son cou. Elle pivota pour se retrouver nez à nez avec la brunette et plongea son regard dans le sien. Elle y vit de nombreuses questions qui se bousculaient. L'italienne luttait intérieurement, tentait de gérer la situation comme elle le pouvait. Elle essayait de comprendre ce que toutes deux s'apprêtaient à faire, bordel ! Dans ces yeux noisette, Maura percevait également du désir. Mais elle savait que Jane avait peu d'assurance et qu'elle pouvait se rétracter à tout moment, même si elle voulait autant qu'elle aller plus loin. Sous sa carapace, l'inspecteur était assez vulnérable et ne croyait pas énormément en elle... Elle était complètement perdue. C'était à Maura de faire le premier pas ou rien ne se passerait. Alors elle se déshabilla rapidement. Le regard de Jane suivait les vêtements un à un alors qu'ils tombaient en douceur sur le sol. Elle ne disait rien. Pas un mot. Pas un son. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait presque ou entièrement nue sa collègue. Cependant, jamais cela n'avait été aussi intime. Maura était soulagée de porter encore son maquillage de zombie, cela atténuait un peu la gravité de la situation et c'était probablement ce dont Jane avait besoin dans l'instant présent. Celle-ci observait minutieusement le corps qui s'offrait à elle, mémorisant chaque courbe, comme s'il pouvait disparaître à tout moment. Leurs regards se croisèrent et Jane piqua un fard, paniqua. Maura lui attrapa la main, un sourire qui se voulait des plus rassurants sur ses lèvres.
«_ Tout ce que tu peux ressentir est normal Jane, c'est aussi ce que je ressens. Et je suis peut-être un peu plus confiante en ce qui concerne l'aspect physique mais cela ne signifie pas que je n'ai pas peur également. N'aie pas honte de me regarder comme tu le fais, j'en suis ravie et je suis contente que la vue te plaise. A présent je vais prendre une douche, tu peux te joindre à moi si tu le souhaites, je serais enchantée de voir nu ce corps dont j'ai tant rêvé. Mais tu peux aussi m'attendre ici si tu ne te sens pas prête. Tu as le contrôle. Nous ne ferons jamais ce que tu ne désires pas faire ou que tu n'es pas encore prête à faire. Nous avons déjà franchi un pas gigantesque aujourd'hui et il nous reste encore beaucoup de temps pour expérimenter des choses nouvelles, rien que toi et moi... »
Elle sentait que sa collègue relâchait peu à peu la tension. Mais elle demeurait calme et silencieuse.
Maura déposa un baiser sur la main qu'elle tenait toujours et la laissa s'échapper. Elle tourna les talons et se dirigea vers la douche en se déhanchant et trémoussant des fesses volontairement. Elle savait que Jane y serait attentive et cela lui donnait une très bonne raison de la rejoindre.
L'eau se mit à couler. Elle savait que Jane finirait par venir à elle. Peut-être pas ce jour-ci, mais elle le ferait.
Elle décida alors de chanter pour détendre l'atmosphère, et quoi de plus approprié que « Thriller » de Michael Jackson ?
"'Cause this is thriller, thriller night. And no one's gonna save you from the beast about to strike."
Jane mourait d'envie de rejoindre son amie sous la douche. Malheureusement, elle ne savait pas comment faire ce qu'elle voulait faire avec Maura, comment s'y prendre avec elle, avec un corps féminin aussi magnifique que puisse l'être celui quelle venait de contempler et qu'elle désirait déjà. Et si elle n'était pas douée ? Elle manquait cruellement de confiance en elle. Mais si elle n'agissait pas maintenant, elle n'oserait jamais faire ce pas en avant de nouveau. Sa chance était maintenant ou jamais, et elle ne voulait passer à côté. Si elle fuyait, elle ne pourrait jamais regarder sa meilleure amie en face et elle le regretterait toute sa vie. Et puis elle ne pourrait jamais se pardonner d'avoir fait du mal à Maura. Et si cela affectait leur relation ? Et si ça devenait tendu entre elles ? Finalement elle se rendit compte qu'elles étaient déjà allées trop loin. Ou pas assez. Après ce baiser, après avoir vu Maura complètement nue, les choses ne pouvait pas rester ainsi. Elles ne pouvaient pas agir comme si rien ne s'était passé, elles ne pouvaient pas ignorer l'alchimie qui existait entre elles. Alors avant de changer d'avis, elle se déshabilla en vitesse et rentra dans la douche. Maura lui tournait le dos. Cette vue était à couper le souffle. Elle le ressentait au plus profond d'elle-même, cette femme lui faisait de l'effet. Un effet qu'aucun autre n'avait jusqu'alors réussi à provoquer. Des yeux, elle suivit la course de l'eau, tombant sur ses boucles blondes, glissant sur ses épaules délicates, descendant le long de son dos et terminant le long de ses fesses. Des fesses fermes et rebondies. Maura chantait toujours en se trémoussant sur le rythme. Jane se rapprocha et posa délicatement sa main sur le bras de la jeune femme. Son corps se crispa légèrement au contact des doigts sur sa peau fine et se relâcha immédiatement. Elle ferma les yeux et se laissa aller contre la brunette qui lui caressait toujours le bras.
« _ Il te restait du maquillage là. » lui susurra-t-elle.
Maura se retourna et lui sourit. Jane était vraiment séduisante et visiblement elle avait fait de l'exercice ces derniers temps.
Elle l'admirait. Quand le regard de Maura remonta jusqu'au visage de son amie, elle vit que celle-ci souriait en coin.
« _ Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu souris comme ça ?
_ Eh bien docteur, est-ce que mon corps présente quelque chose d'anormal ? »
Maura se mordit la lèvre.
« _ Tout me semble être en parfait état... »
Elles se sourirent, ne sachant plus trop que dire ou faire.
« _ Oh et j'dis ça j'dis rien mais non seulement tu ne sais pas rapper mais tu n'sais pas non plus chanter ! » Typique de Jane, une plaisanterie pour éviter tout silence gênant, pour détendre l'atmosphère. Et ça fonctionnait...
«_ Pardon ??!
_ Ouais tu chantais faux. Le pauvre Michael, il doit se retourner dans sa tombe ! Laisse-moi te montrer comment les pros la chantent ! »
Elle commença à chanter et Maura se joignit à elle. Elles essayaient tant bien que mal de reproduire la chorégraphie du clip en même temps. Ce qui n'était pas facile, étant donné que leurs corps devaient se serrer pour rester sous le jet d'eau chaude de la douche qui n'était d'ailleurs pas très spacieuse. Le docteur éclata de rire à la vue de la grimace que Jane faisait après s'être cogné le coude contre la paroi en faïence.
« _ Nan nan, rigole pas ! Ça fait vachement mal ! « Puis elle ajouta voyant que son amie rigolait toujours. « Bon d'accord tu peux mais seulement parce que c'est super sexy quand tu ris ».
Elles se regardèrent.
« _ Tu veux sortir ? Parce que, en ce qui me concerne je ne pense pas qu'il me reste de traces de maquillage...
« _ Oh oui, s'il te plait, je commence à devenir toute fripée et puis les murs sont méchants avec moi ! »
Maura lui tendit une serviette alors qu'elle se contorsionnait pour tenter de voir son coude.
« _ Regarde Maura, j'ai déjà un bleu, je t'avais dit d'pas rire !
_ Jane, tu es capable de tirer sur quelqu'un à travers ton propre corps, de sauter d'un pont et de passer tout près de la mort par noyade, mais tu ne peux pas supporter le moindre bleu ?
_ Mais ça n'a rien à voir, j'avais choisi de souffrir, pas là ! »
Maura embrassa le coude de son amie.
« _ Ca fait du bien ?
_ Oh oui !
_ Quant tu seras habillée, tu pourras mettre la pizza à chauffer pendant que je fais mes soins, s'il te plaît ?
_ Et j'ai quoi en échange ?
_ Tout ce que tu veux. Il te suffit juste de demander. » A ces mots, elle lui fit un clin d'œil et disparut dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Celle qui taquinait Jane un vendredi soir...
FanfictionUn des "friday nights" chez Maura (bière/vin, film et pizza) prend une tournure différente, parce que la légiste décide de taquiner sa collègue... Rizzles ! C'est une sorte de fin alternative au 3e épisode de la saison 7, donc il y a un léger risqu...