3

893 56 0
                                    

Cleos parcouru des kilomètres sur le dos d'Anya.

Moi, Jeyne, je n'avais que regardé de loin ce voyage éprouvant, comme un fantôme.

Mais me voici maintenant dans le dernier village avant Castle Black. Avant que Cleos prenne vraiment le devant. Et ce moment approchait à grande vitesse.

Je déjeunais en silence dans un coin sombre de l'auberge. Des hommes et des familles dînaient joyeusement, on n'aurait pas cru qu'une guerre faisait rage dans le sud.

-Trois couverts ! Annonça un homme en entrant dans la pièce.

-Yoren ! Content de te voir. Nouvelles recrues ?

-Ouais, des prisonniers, des jeunes à peine sortie de l'adolescence. Bref la routine.

-La Garde de Nuit va avoir du boulot, va falloir les former.

-On a l'habitude tu sais.

Sur ces mots, il s'installa avec deux jeunes hommes à une table proche de la mienne. C'était ma chance. Il fallait absolument que je parle à ce Yoren.

Je mis mes cheveux courts devant mes yeux, baissais la tête et me dirigeais à leur table.

-Excusez-moi ?

Ils étaient trop absorbés par leur discussion, qu'ils ne m'entendirent point.

-Excusez-moi ? Dis-je plus fort, mais la voix tremblante.

Les trois hommes se retournèrent vers moi.

-Vous allez bien à Castle Black ?

-Oui, jeune homme.

-Je souhaite m'y rendre, je peux vous suivre ?

-Tu veux rejoindre la Garde de Nuit ?

-Oui, déclarais-je en baissant encore plus ma tête.

-Ton prénom ?

-Cleos.

-Et bien, Cleos, tu peux avec joie nous rejoindre. Nous arriverons demain soir au château.

Je le remerciais et partis dans ma chambre d'un pas tremblant. Demain, une nouvelle partie de ma vie commençais. Je m'assis sur mon lit et en silence, pendant quelques minutes, je repensais à ma famille.

Je me remémorais chaque moment passé avec mes frères et mes chers parents. Aucune larme ne sortit, j'avais déjà trop pleuré durant mon long périple.

Sur ces joyeuses pensées qui m'avaient réchauffé le cœur, je m'endormis.

* * *

Je prenais mon petit déjeuner lorsque Yoren venu me chercher.

-Nous partons.

Je payais en vitesse l'aubergiste, pris mes affaires et rejoignis le convois avec Anya. J'étais très intimidée devant la trentaine d'hommes qui se tenaient à mes côtés. Mais pour eux, je n'étais qu'un jeune homme du nom de Cleos.

-En route ! Ordonna Yoren.

Les charrettes transportant les prisonniers se mirent en route, suivis des hommes à pied. Je me mis à l'arrière pour être tranquille.

Avant de descendre la colline qui surplombait la plaine, j'arrêtais Anya et contemplais le paysage. Une larme coula le long de ma joue et s'écrasa sur la crinière de mon cheval.

-À bientôt, je reviendrai et je tuerai chaque Lannister, murmurais-je.

Je tournais le dos au sud et continuais vers le nord, le cœur lourd.

* * *

La nuit commençait à tomber, les étoiles se dévoilaient aux mortels.

-P'tit !

Je regardais d'où venait la voix et découvris un vieil homme aux cheveux gras avec des dents gâtés qui me souriait, assit dans une charrette, le visage collé aux barreaux.

J'eus un mouvement de recul, en effet son sourire était mauvais. Il inspirait la crainte. Je baissais une fois de plus la tête. J'allais avoir mal au cou avec cette habitude.

-Tu pourras-

-Laisse ce garçon tranquille ! s'exclama le recruteur, Yoren.

Le vieil homme, pervers sur les bords, soupira mais ne décrocha pas son regard de mon visage, caché par mes bouclettes. Je déglutis difficilement et laissais l'arrière du convoi pour l'avant.

Je rejoignis Yoren et un jeune homme aux cheveux noirs de jais peu causant. C'était bien plus agréable que le vieux pervers.

-Cleos, il va falloir te défendre seul maintenant.

Je hoche la tête positivement.

-Je sais me battre vous savez ?

-Un simple paysan ? Peut être dans votre ferme mais à Castle Black, certains sont très entraînés. Comme Jon, ici présent, déclara Yoren en désignant son voisin de voyage.

-Enchanté, dit le concerné d'une voix grave.

Ce fut les dernières paroles du jeune homme. Vraiment très peu causant celui là.

* * *

Nous avions voyagé pendant toute la nuit. L'aube se levait, le ciel était zébré de nuage roses. C'était magnifique.

Le visage tourné vers le ciel, une larme s'échappa. Je l'essuyais rageusement avant que quelqu'un me voit. Foutu sentiment ! Il ne fallait surtout pas qu'on me démasque. J'épiais mes compagnons, lorsque mon regard se posa sur Jon, ce dernier tourna brusquement la tête.

-Nous sommes arrivés ! S'écria un garçon.

En effet, Castle Black se tenait devant nous. Les lourdes portes s'ouvrirent sur notre passage.

J'étais dans la cour de la Garde de Nuit. Moi, Jeyne Blackfyre, fille de Benjen Blackfyre, étais dans cette cour. Ou plutôt Cleos. Un jeune paysan venu d'une contrée lointaine.

-Bienvenue à la Garde de Nuit ! Déclara d'une voix forte celui qui semblait être le commandant.

J'y étais. Maintenant il fallait que j'y reste.

La Garde de Nuit - Jeyne Blackfyre [Game Of Thrones]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant