Nous nous tenions en ligne devant le commandant. Le froid traversait mes vêtements, je tremblais. Certains se moquaient de moi, mais je gardais la tête baissée, tournée vers le sol boueux.
Un garde de la Garde de Nuit désignait chacun des mes compagnons, citant leur nom à son ami en chuchotant.
-Voleur.
-Violeur.
-Voleur.
-Violeur.
-Bâtard de Ned Stark.
-Voleur.
Il continua mais j'avais arrêté d'écouter. Ses paroles m'avaient refroidies. Mes tremblements étaient encore plus violents.
Le commandant avait sûrement dû le remarquer car il s'approcha de moi, le regard dur, tout en continuant de faire son discours.
-... Il faudra vous battre, faire preuve de courage. Il faudra être fort pour affronter le Mur. -Cessez ces tremblements, jeune homme !- Après des entraînements, vous deviendrez patrouilleurs ! Mais cela dépendra de vos efforts...
Il finit son discours en me jetant un dernier regard mauvais. Je frissonnais et resserrais ma veste.
-A table, jeunes gens ! Annonça un garde.
Mes camarades et les gardes se ruèrent vers le réfectoire où un repas chaud nous attendait ainsi qu'un feu de cheminée. Je les laissais me devancer, me retrouvant seule avec le bâtard de Winterfell.
J'hésitais à y aller. Il le fallait et je le savais mais j'allais me retrouver face à des hommes, des violeurs.
Je ravalais un haut le cœur. Soudain, je sentis une puissante main s'abattre sur mon dos.
-Cleos, c'est ça ?
J'hochais la tête positivement après une seconde d'hésitation.
-Moi, c'est Jon. Jon Snow. Tu as peur ? demanda-t-il d'une voix rauque.
-Non.
-Alors allons y, ou il n'y aura plus rien pour nous.
Je le suivis, quelque peu récitente mais je n'avais plus le choix. J'allais vivre pendant des mois avec eux, il fallait que je m'y habitue. Il fallait que je pense à mes chers frères.
Nous asseyions au bout d'une table, une assiette de ragoût devant nous. Jon engagea la discussion avec nos voisins de table.
Le bruit était assourdissant dans la petite salle. Je mangeais en silence, les yeux fixés sur les flammes qui dansaient.
-Et toi Cleos, pourquoi es tu là ?
Les hommes à la table attendaient ma réponse. J'équarquillais grand les yeux, prise de frayeur.
-Je... Je n'ai rien commis... Ni tuer quelqu'un, ni violer, ni voler... Je suis juste venue ici...
Personne ne répondit, puis tout à coup, ils se mettirent tous à rire.
-Il est timide le petit ! S'écria un garde.
Sur ces mots, je pris une grande gorgée d'eau et je replongeais mon regard dans le feu en reprenant ma respiration.
Ils m'avaient enfin laissée tranquille. Quant on m'avait posée la question, mon pouls s'était accéléré et ma gorge était devenu anormalement sèche.
-Et toi pourquoi es tu là ? J'interrogeais Jon.
-Celle qui m'a élevé me déteste, je ne suis pas son fils et elle me le fait comprendre. Et puis mon oncle est un Garde de Nuit, il ne voulait pas que je vienne mais je le voulais. Comme toi, souria-t-il.
Je lui rendis son sourire. Il semblait une des seules personnes fiables et sympas.
Après ce bon repas qui me rassasia pleinement, je rejoingnis mon dortoir. Je m'installais aux côtés de Jon.
Lorsque le moment de me déshabiller venu, je me sentis désemparée. J'avais repousser ce problème dans un coin de mon esprit mais maintenant le problème était là.
J'étais debout devant mon lit alors que tous mes camarades se mirent en chemise pour se glisser dans leur lit. Je devenus rouge. Discrètement, je me mis sous ma couverture et me mis en chemise cachée des yeux indiscrets. De plus, en chemise, mes formes de jeune femme étaient encore plus visibles.
-Je vous aime papa, maman, murmurais-je au plafond.
Un garde éteignit les lampes laissant le dortoir dans le noir complet. Des ronflements retentissaient déjà.
Mes dents claquèrent, je mordus alors dans mon oreiller pour les faire cesser. N'ai pas peur.
-Bonne nuit Cleos.
-Bonne nuit Jon Snow.
VOUS LISEZ
La Garde de Nuit - Jeyne Blackfyre [Game Of Thrones]
FanfictionJeyne Blackfyre vient de perdre ses parents. Mais au lieu de partir pour Westeros comme on lui oblige, elle s'enfuit vers le nord. Elle devient Cleos, un jeune garçon, et intègre la Garde de Nuit. Cependant, elle devra être vigilante pour que pe...