Voyage dans un autre monde

35 15 3
                                    

A partir du moment où on avait disparu, nous nous trouvions dans une sorte de boule de verre violette, perdue au milieu d'un monde étrange. Il n'y avait pas de terre ferme, mais une sorte de dimension où on voyait des nuages bleus foncés sur un ciel gris foncé. Le plus bizarre était la lumière violette foncé naturelle qui ne provenait de nulle part.
"Wouaw..."
J'étais ébahie par cette beauté surnaturelle.
Louise me laissa apprécier encore un peu le paysage puis elle dessina dans son cahier.
On disparut encore une fois et je commençais à avoir le tournis.
On arriva dans une immense plaine, avec toujours ce ciel gris foncé et ces nuages bleus foncés. Abel commenca a marcher et bientôt, on arriva près d'une cascade d'une hauteur gigantesque, facilement 10 m de haut ! Abel ne s'arrêtait pas et je commençais à croire qu'il était aveugle vu qu'il ne semblait pas voir la cascade. Il n'était plus qu'à un mètre de la cascade et ne serait toujours pas arrêté. Si il passait sous la cascade, il pourrait se faire vraiment mal, vu la force des trombes d'eau.
"Abel, tu voudrais pas t'arrêter s'il te plaît?
-...hum...Non."
Et il passa sous la cascade, mais l'eau ne le touchait pas. Il continuait à marcher sous l'eau qui s'arrêtait à quelques centimètres de sa peau et qui continuait à tomber après son passage.
Louise aussi venait de passer et j'étais maintenant la seule de l'autre côté. J'avais un peu peur d'y aller mais j'y allais quand même. Je n'allais pas leur laisser une occasion pour qu'ils se moquent de moi tout de même ! Je m'avancais donc moi aussi vers la cascade et lorsque je passai dessous, l'eau se retint de tomber, les gouttes étaient figées au dessus de moi. Je tendis la main et attrape une goutte. On aurai dit une perle, c'était magnifique ...
"Bon tu te dépêches Elise??"
Apparemment, Abel était assez pressé. De mauvaise grâce, je les rejoints. Mais tout avait changé .
Le décor n'était plus le même : il y avait toujours le ciel et les nuages gris et bleus mais devant moi s'étendait un immense canyon au milieu de gigantesques montagnes. Mais ces montagnes ne semblaient pas reposer sur un sol. Elle flottaient et on ne voyait pas le fond du canyon. Des cascades jaillissaient des montagnes et de la brume violette très claire s'insinuait dans chaque recoin du paysage.
Mais ce n'était pas le plus beau. Au beau milieu de tout ca , rattaché à la montagne, on voyait un château gigantesque qui semblait fait uniquement d'or et d'argent.
"Wouaw..."
Tant de beauté me siderait. J'aurai pu rester la toute ma vie à regarder ce paysage mais Abel et Louise se remirent a marcher.

Après une petite heure de marche, on arriva devant la gigantesque porte du château. Je me demandais comment on allait l'ouvrir mais Abel et Louise reglèrent la question: ils traverserent la porte comme si ce n'était qu'une illusion. Je décidai de prendre mon courage à deux mains et marchai d'un pas décidé vers la porte et... rentra dedans en me cognant le nez très très fort...
"Aieeeeee !!!!!
-Crie pas si fort tu vas réveiller les géants. me dit Louise
-Les géants ?????
-oui les géants. Pourquoi tu ne passes pas de l'autre côté ?
-demande ca a la porte elle veut pas me laisser passer...
-Sois pas en colère tu peux t'en prendres qu'à toi même, m'expliqua Abel. Tu n'es pas encore reconnue dans le Château. Dis ton nom et ton prénom, si tu es vraiment une Écrivaine , la porte te laissera passer.
-Elise Heaton."
Il n'y eut aucun changement et je commençais à avoir peur. Au fond de moi, je voulais être une Écrivaine et vivre une autre vie.
"Avance Elise,  me dit Louise."
J'avancais plus doucement cette fois, ne voulant pas me re-cogner. Mais je ne me cognai pas et je traversai la porte comme Abel et Louise.
De l'autre côté , c'était magnifique. Le château me paraissait encore plus grand et je voyais ses dizaines de tourelles, plus grandes que je ne l'aurai cru.
"Bienvenue à l'École des Apprentis Écrivains Elise !dit une voix inconnue."

Écrivains Où les histoires vivent. Découvrez maintenant