La nuit tombait sur Séoul. Ho Seok venait de finir son service à la supérette de son quartier. De 9h à 19h, il travaillait comme caissier dans cette épicerie bon marché. C'était épuisant pour lui de rester debout pendant des heures derrière le comptoir. D'autant qu'il n'avait qu'une heure de pause pour manger à midi. Mais le jeune homme n'avait pas le choix. Alors qu'il était étudiant en deuxième année dans une école d'arts, son père tomba gravement malade d'un cancer cérébral. La tumeur, de la taille d'un œuf, rongeait petit à petit son cerveau. L'hospitalisation coûtait cher et une nouvelle opération décisive était prévue pour bientôt. La mère d'Ho Seok ne pouvait plus assumer toute seule les frais. Par amour pour sa famille, le jeune homme avait stoppé ses études pour aider financièrement sa mère et payer l'opération de son père.
Ho Seok tirait le rideau de fer sur la devanture de la supérette. De nombreux délinquants traînaient dans le quartier peu sûr et le magasin avait été braqué plusieurs fois auparavant. Ho Seok n'avait jamais eu affaire à ces jeunes en quête d'argent et souhaitait que cela ne se produise jamais.
- Attendez ! Ne fermez pas !
Ho Seok se retourna vers une jeune femme qui courait vers lui. Elle arriva à son niveau, essoufflée. C'était une fille de ce quartier. Habillée très simplement d'une jupe en toile et d'un sweat de garçon trop grand pour elle, elle faisait manifestement partie de la classe pauvre de Séoul.
- Je voudrais juste acheter des nouilles, expliqua-t-elle en remettant ses cheveux ébouriffés derrière ses oreilles.
Elle faisait peine à voir avec son regard plaintif. Ho Seok souffla :
- Désolé, je viens de fermer.
Aussitôt, elle attrapa son avant-bras et le supplia comme si il était question de vie ou de mort :
- Je vous en prie !
Cette jeune fille semblait vraiment paniquée à l'idée de ne pas avoir ses nouilles. Sa réaction était quelque peu abusive. Pris de bonté, Ho Seok ouvrit de moitié le rideau de fer et se faufila dans le magasin, suivi par la jeune femme. Il ralluma la caisse tandis que l'inconnue choisissait son repas. La mère d'Ho Seok lui reprochait souvent d'être trop généreux et qu'un, jour, cela lui retomberait forcément dessus. Et ce jour venait d'arriver.
La jeune inconnue vint à la caisse et déposa un paquet de nouilles instantanées au curry. Occupé à scanner le produit, Ho Seok ne remarqua pas les deux hommes qui venaient de se glisser dans le magasin.
- Hé ! Toi ! Donne-nous tout ce qu'il y a dans la caisse, ordonna l'un d'eux en lui jetant un sac de sport dans les bras.
Ho Seok ne réagit pas, pris de stupeur. Pour la première fois, il connut un braquage. Le deux hommes cagoulés le menaçaient avec de lourdes barres métalliques. Ho Seok ne pouvait qu'obtempérer à leur exigence face au danger. Mais en tant qu'homme, il se devait de protéger sa jeune cliente.
VOUS LISEZ
One Shot ~ Un homme trop généreux.
Fiksi PenggemarHoSeok a arrêté ses études et travaille dur pour payer les soins d'hospitalisation de son père. Un soir, alors qu'il ferme la supérette dans laquelle il travaille, une mystérieuse jeune femme apparaît. Alors il ne se doute pas que son cœur trop géné...