Chapitre 1

425 30 6
                                    

Je sentais les rayons chauds du soleil, traversant ma vitre, mes rideaux et venant se poser sur la couverture qui recouvrait mes jambes. Alors j'ouvris mes yeux verts, me levai de mon lit et observai le ciel sans nuages, comparable à une parfaite journée d'été. D'ailleurs, c'est le premier jour des grandes vacances, même si en quelque sorte, pour moi c'est tous les jours le cas. Je prends des cours à domicile. Je ne suis jamais allée à l'école. Ma mère a toujours voulue que je sois scolarisée à la maison. Ma famille n'est seulement constituée que de maman et moi. Mon père nous a abandonné lorsque j'avais quatre an, prétextant que j'étais "un boulet" et que "je ne servais qu'à dépenser de l'argent". Je n'ai pas de frères et sœurs, pas d'animaux à l'exception de mes deux petits moineaux: Andie et Freddy. J'aime beaucoup les entendre chanter le matin à l'heure du petit déjeuner. J'aimerai être un oiseau, j'aimerai savoir chanter. C'est mon rêve depuis toujours. Mais mon avenir est déjà tout tracé et je suis déjà destinée à quelque chose de bien différent. Je finirai sans aucuns doutes enfermée dans un bureau, à compter le nombre de dossiers ou de papiers que l'on me donnera...

Cette journée qui ressemblait à toutes les précédentes, était comme à l'habituel, prévue très monotone. Heureusement qu'il fait beau et que je vis à la campagne, je sortirai probablement faire un tour dehors après midi.

Je me décidais finalement à m'habiller, d'un chemisier blanc, d'un jean simple et de mes converses blanches. Je me fis une queue-de-cheval et ne me maquillai pas. Je descendis à la cuisine pour me préparer mon bol de céréales et croisai rapidement ma mère qui me prévint qu'elle partait à son travail. Elle est avocate. C'est un très beau métier je trouve. Après mon repas, je remontai directement dans ma chambre chercher un stylo et mon carnet. J'étais très pressée d'aller dehors, alors je sortis de la maison en prenant soin de bien refermer la porte à clefs derrière moi et me dirigeai vers la prairie à environ 50 mètres d'ici. J'ai pris l'habitude de souvent venir ici, m'asseoir sous un arbre, à écrire dans mon carnet tout ce qui me passe par la tête.

Mais aujourd'hui, je fus très surprise d'entendre jouer de la guitare à peine étais-je arrivée vers l'arbre où j'aurai voulu m'installer. 

Mais aujourd'hui, quelqu'un était assit à ma place.

C'était un garçon d'environ mon âge, les cheveux blonds. J'étais malheureusement trop loin pour apercevoir la couleur de ses yeux, mais je pouvais distinguer les notes qu'il frottait sur les cordes de sa guitare. Ne voulant pas le déranger, je m'assis là où je me trouvais, soit derrière lui, comme ça il ne me voyait pas. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un de mon âge, qui sait en plus jouer de la musique.

C'est alors que j'ai passé pratiquement toute ma journée, cachée derrière lui, à l'écouter jouer de son instrument, le cœur battant, la tête plein de rêves. Et pour la première fois de ma vie, j'étais heureuse de vivre une journée différente des autres, qui était loin d'être monotone...

Amour MuetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant