Chapitre 2

284 30 2
                                    

J'étais submergée. Comme si la musique pénétrait dans mes oreilles, passant par chacune de mes veines, parcourant tout mon corps, me procurant des tels frissons que ce n'était pas descriptible. C'était comme un art déformé par la voix et par les instruments qui l'accompagnent. Une forme d'art si étrange, si particulière que j'en avais la tête qui tournait. Ma poitrine se gonflait, je sentais mon cœur battre plus vite. Mes respiration saccadées. Alors je me laissais tomber sur mon lit. Il était minuit et après avoir écouter cet inconnu jouer toute la journée, j'étais fatiguée. Pourtant la musique résonnait encore dans ma tête. La mélodie défilait comme si je la connaissais par coeur, alors que je l'avais entendu pour la première fois ce matin, grâce à lui. Je fermai les yeux et m'endormis.

Jour 1.

Le jour se lève à nouveau. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Lorsque je me lève, mes paupières s'alourdissent. Je regarde brièvement mon réveil: 10h23. Ma mère est déjà partit. Je me prépare rapidement, attrape mon carnet et mon crayon, dévale les escaliers pour me chercher ma bouteille de jus d'orange, sors de la maison précipitamment et cours le plus vite possible jusqu'à l'arbre.

Je souris.
Il est là.
Mais mon expression change lorsqu'il se tourne vers moi et répond à mon sourire:

-Hey, viens ici si tu veux.

Mon cœur s'arrête.
Il m'a parlé.
Mais je ne bouge pas.
Je reste pétrifiée.

-Tu peux t'asseoir hein je mords pas. Insiste t-il.

J'obéis finalement et viens me poser devant lui.

Ses yeux sont bleus. Bleu océan. Il est vraiment très beau.

-Tu t'appelles comment ?

Ma gorge se noue. Je fixe ses yeux magnifiques et prends mon crayon, ouvrant une page de mon cahier. Mon jeu va prendre le devant. J'écris mon nom et le lui tends:

-"Hailey". Murmure t-il. J'aime beaucoup, moi c'est Isaac.

Je lui souris, toujours mes yeux encrés dans les siens.

-Tu ne veux pas me parler ?

Je griffonne alors une nouvelle phrase et la lui montre:

-"Je ne peux pas, je suis malade". Lit-il.

Il hocha la tête et ne s'attarde pas plus que ça sur la question.

Je reprends mon carnet, écris à nouveau et il l'attrape:

-"Je suis venue hier, j'ai écouté ta chanson, c'est bien ta chanson hein ? J'ai beaucoup aimé, vraiment".

Il sourit:

-Merci Hailey, je chante aussi.

Mes yeux s'écarquillent. Je continue d'écrire:

-"Je chante aussi".

Il relève la tête vers moi, les yeux pétillants.

-Vraiment ? Montre ! Ah... ah non tu es malade désolé. Bah, quand ton rhume ou ce que tu as sera terminée ok ?

J'hoche la tête et lui fais signe de jouer. Il s'exécute.

Je l'écoute attentivement. C'est une nouvelle fois magnifique.
Par contre moi, qu'est-ce qui m'a prit de raconter un mensonge comme ça ?...

Amour MuetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant