Jour 9
Je ne réalise toujours pas qu'hier j'ai embrassé Isaac. Franchement, je ne m'attendais pas à ressentir des sentiments pour quelqu'un à mon âge. C'est vraiment ce dont je m'attendais le moins. Je ne pense pas être amoureuse, à vrai dire, je ne sais pas ce que ça fait. Disons qu'il arrive à me faire sourire et que c'est le seul qui ne me fuit pas en me voyant.
Je descend dans la cuisine, mais aucunes traces de ma mère. Elle doit être partit. Je me prépare du pain-confiture et monte chercher mon cahier dans ma chambre, lorsque je trouve un mot:
Bonjour chérie, je serai déjà au travail au moment où tu liras ceci car j'ai une réunion importante, donc ne t'inquiète pas.
Aussi, un jeune homme est venue à la maison ce matin, il a dit s'appeler Isaac et te connaître. Je t'avais pourtant prévenu de ne te faire aucun ami, je l'ai donc clairement envoyé se faire voir. Enfin bon, on en reparle ce soir.Je sens les larmes me monter aux yeux. Comment a t-elle osé ? Pour une fois que je m'entendais bien avec une personne de mon âge, qui m'apprenait à faire de la guitare. Grâce à lui je ne m'ennuyais plus. Je me sentais vivante, mais il a fallut qu'elle gâche tout. Et si elle lui avait dit ?... Et comment a t-il eu mon adresse ?
J'essuie mes yeux et sors de la maison, me dirigeant vers l'arbre. Histoire d'être sure.
Mais c'est trop tard. Il est déjà partit...
•
Jour 78
Les cours ont reprit, je n'ai plus revu Isaac de toutes les vacances. Ça me fait un vide énorme. Se dire qu'en si peu de jours je me suis autant attachée. Il me manque. Mais lui, il a déjà du m'oublier. Je suis une fille si banale....
Je sors de ma douche et me regarde dans la glace. Mes cheveux blonds platines qui d'habitude, sont longs et soyeux, sont désormais emmêlés. Les veines autour de mes yeux bleus clairs, sont bien plus apparentes. Mes lèvres sont sèches, mon nez est froid, je tremble de tout mon être.
Je referme la porte de la salle de bain et me dirige vers ma chambre. J'allume la radio et sors mes vêtements.
"Et maintenant, nous allons vous passez une chanson que vous ne connaissez certainement pas, écrite par un tout nouvel artiste de 17 ans, faisant crier les filles. Voici « The Only One » d'Isaac Counter !"
Mon corps se fige. Ai-je bien entendu ? Je me stoppe et monte le volume de la petite radio. Les premières notes de guitare résonnent et la voix que je reconnais tout de suite se met à chanter. J'enfile mon pull et vais m'asseoir sur mon lit.
Les dernières notes finis, j'éteins la radio et m'écroule sur mon lit.
Puis je pleurs. Encore et encore...
VOUS LISEZ
Amour Muet
General FictionToute ma vie était basée sur ce jeu. La parole. Un rêve. Le chant. Tout s'embrouille. Je ne distinguais plus le vrai du faux. Ce que je croyais réel était en faite irréel et inversement. Pourtant il était là. J'ai perçu sa voix ce jour là, ce jour q...