Partie 1

22 0 0
                                    

Aujourd'hui on déménage. C'est retour à la case départ. On retourne dans nôtre ancien quartier. Il y a maintenant 15 ans mon père avait décider de changer de ville car pour lui Bruxelles n'était pas une ville fréquentable et qu'il avait peur pour l'avenire de ses enfants. Pour moi ça n'a rien avoir avec la fréquentation mais c'est soit tu sais te comporter correctent soit pas.

Visiblement après temps d'années il a finalement changer d'avis et nous sommes revenu a Bruxelles. Je venais pas souvent à Bruxelles car c'est quand même à une heure de mon ancienne ville. Les seules fois ou je venais c'était pour rendre visite à mes grands parents.

Mais aujourd'hui tout va changer, ma vie entière va changer.

Avant De commancer mon histoire je vais me présenter et vous présenter ma famille.
Moi c'est Soumaya Alias Soumy pour les intimes mdrr. J'ai 19 ans et je suis d'origine Marocaine mais Musulmane avant tout. Physiquement vous pouvez m'imaginer comme vous voulez c'est pas important. Après j'ai mes deux parents Al Hamdoulilah, ma maman Fatima et mon père Mohamed. Pour finir j'ai 4 frères et 1 soeur.
-Amine 25 ans
-Ali 23 ans
-Safae 21 ans.
-Soumaya 19 ans (moi)
-Tarik et Tawfik 16 ans (des jumeaux)

Moi, mes frères et soeurs on ce resemble grave. Impossible de nier qu'on est frères et soeurs. On a tous la peau claire, cheveux foncé, yeux marron claire et on une fausette sur la joue gauche. Moi et ma soeur on mesure genre 1m60 pas plus et mes frères ils sont pas plus petit qu'1m70.

Ma famille c'est vraiment toute ma vie,  je les aimes plus que tout dans ce bas monde. ❤️
-------------------------------------------------------

Il est 20h et on enfin tout fait rentré dans la maison. Mais dans ce quartier impossible de trouver une place pour parquer la voiture. Mon père il s'est pas casser la tête et il a stationner devant un garage.

Moi: Papa y a un garage la.
Papa: Ça fait 2heures (mitoooo ca fait même pas 5 minutes) que je tourne en rond y a pas de place. Puis moul l'garage c'est mon copain il va me reconnaître.
Moi: Be3da mets ton numero sur un papier on sait jamais.
Papa: J'arrive.

En face de la maison y a un Cyber Net qui ouvre jusqu'à tard dans le soirée, mon père il est aller chez eux pour prendre une feuille et un stylo. 2 minutes plus tard il revient avec des bonbons, un stylo et une feuille.

Papa: tiens c'est pour vous (les bonbons) et note mon numéro sur la feuille.
Moi: mdr ze3ma tes partie à l'école et tout tu sais même pas noter ton numéro?
Papa: Bele3 et ecrit.

Mdrrrrr mon darron c'est du genre à nous engeuler grave quand on a des échecs scolaires. Il nous dit que genre lui il a été au collège au lycée bla bla il avait jamais rater de sa vie ect. Miskin maintenant il stress pour parqué 10 chiffres.
Ni une ni deux je note son numéro au cas ou quelqu'un veux sortir quelque chose du garage.

Papa: Tiens les clefs va rendre le stylo au jeune homme dans le magasin et rentre à la maison.
Moi: C'est un Cyber pas un magasin.
Papa: Soumya pas me tele3 Dem (faire monter le sang)
Moi: Jrigoooolleeee papa ino (je lui fait un bisous) et pour info je m'apelle Soumaya pas Soumya.

Direct je cours parce que si il m'atrappe je suis cuite mdrrr.
Bref je traverse la rue et je rentre dans le cyber. Y avais un jeune homme derière le comptoir, ca doit être lui qui a donner le stylo a mon père.

Moi: Salam je viens te ramener le stylo.
Le ga: Ah c'est quelqu'un de ta famille le monsieur?
Moi: Oui c'est mon père
Le ga: Bah merci
Moi: Derien Bslama
Le ga: Allah y 3awen.

Je sors du cyber je rentre à la maison avant de me faire butter par mes frères ou mon père.
Il faisait déjà nuit ce jour la et en plus y avais plein de garcons dehors. C'était le truc qui me faisait chier sinon le quartier avait l'aire chaleureux.

Chronique de Soumaya, tout est écrit.Where stories live. Discover now