Adieu (ChanYeol)

334 30 1
                                    

Une semaine avant le Réveillon

 Les EXO étaient partis acheter de quoi préparer le Réveillon. Seul SeHun, XiuMin et ChanYeol étaient resté à l'appartement mais pas  pour les mêmes raisons. XiuMin était ici pour surveiller les deux autres qui n'avaient pas envie d'aller faire les courses. Du moins c'est ce qu'ils affirmaient. ChanYeol avait prévu autre chose.

- Bon j'y vais, annonça-t-il.

- Où? Je te signale qu'on est censé rester ici. Kris nous a menacé de nous interdire toute consommation de Bubble Tea si on enfreint ses ordres, répondit le maknae.

- Justement! Moi ça me pose pas de problème! Et puis il ne saura pas si on sort ou non vu que hyung ne va rien dire, pas vrai?

- Faîtes ce que vous voulez, si vous n'êtes pas là, ce sera un risque en moins pour la survie de cet appart donc faîtes comme bon vous semble. Mais je vous demande juste de rentrer avant qu'ils reviennent.

ChanYeol fut ravi de cette réponse et s'en alla, suivi de SeHun. Arrivés en bas de l'immeuble, leur route se séparèrent. SeHun parti acheter un Bubble Tea laissant ChanYeol. Ce dernier attendit que le maknae soit assez loin pour s'en aller. Il marcha une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver dans un quartier plutôt chic de Séoul. Il continua son chemin avant de s'arrêter devant une maison qu'il connaissait plus que bien. Il avait l'habitude de s'y rendre pour la voir. Cette personne le remplissait d'amour. Elle connaissait tout de lui et il connaissait tout d'elle. Cependant, lorsqu'il fut accepté à la SM Entertainement, leur relation changea radicalement. Même si elle était heureuse de le voir réaliser son rêve, elle avait de plus en plus de mal à supporter cette distance qu'il avait inconciemment créé entre eux. Les entraînements du rappeur empiétaient beaucoup sur le temps qu'il passait avec elle. Il était en retard à chaque rendez-vous prévu ou alors les annulait à la dernière minute, la laissant seule sur le lieu où ils devaient se rejoindre. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il lui faisait subir. Elle se sentait de plus en plus délaissée. Elle avait l'impression de voir un autre ChanYeol. Comme s'il portait un masque. Elle ne le comprenait plus. Elle avait beau l'aimer, elle ne pouvait plus supporter cette situation. Ne voulant pas briser ses rêves, elle décida de briser leur relation. Au début, ils eurent du mal avec leur rupture mais se rendirent vite compte que c'était la meilleure décision possible. Depuis ChanYeol avait débuté dans le nouveau groupe phare nommé EXO. Il était heureux de cette nouvelle vie, même si parfois, il lui arrivait de se lasser de toute cette célébrité.

Il ne savait pas pourquoi il se trouvait ici, devant sa maison. Surtout qu'il était sûr qu'elle ne voulait pas le voir. Après tout, il ne lui avait plus donner aucune nouvelle depuis leur rupture alors il n'y avait pas de raison qu'elle se réjouisse de le revoir. Mais il avait tout de même espéré qu'elle le pardonne pour tout ce qu'il avait fait. Il avait décidé de s'expliquer avec elle, chose qu'il aurait dû faire bien avant, lorsque leur relaton avait commencé à se dégrader. Il regrettait chaque jour de ne pas l'avoir fait. Il regrettait aussi de ne jamais avoir pu lui donner le cadeau qu'il voulait lui offrir pour leur un an passé ensemble. Il sortit de son manteau une boîte qu'il ouvrit. Cette dernière contenait deux bagues. L'une lui appartenait. Il l'a mis. Par la même occasion, il enfila la deuxième, qui elle, était destinée à celle qu'il aimait tant. Il aurait tellement aimé porter sa bague et savoir que la deuxième se trouvait sur son doigt. Son doigt à elle. Malheureusement, ce n'était pas le cas et cela ne le sera probablement jamais. Savoir cela lui fendit le coeur. Il rangea les bagues dans la boîte tout en songeant à elle. Après tout ce temps passé sans elle, il l'aimait encore comme au premier jour où il l'avait rencontrée. Il n'avait jamais réussi à l'oublier. Elle hantait son esprit. Si seulement il avait fait plus attention à elle, il ne serait pas là devant sa maison à espérer si lamentablement. C'est pour cette raison qu'il était bien décidé à se racheter.

Une femme sortit de la maison et s'immobilisa en apercevant le rappeur. Ce dernier l'aperçue et s'inclina devant elle. Il vint vers elle et la salua de nouveau.

- ChanYeol, dit-elle.

- Cela faisait longtemps madame, répondit-il avec son plus beau sourire.

- C'est vrai, dit-elle en lui rendant son sourire. Je suppose que tu es venu la voir?

Il hocha lentement la tête.

- Je suis navrée de te dire ça mais elle est partie il y a trois mois faire ses études à l'étranger. Elle ne reviendra pas avant plusieurs années. Tu sais, dès qu'elle a appris que tu avais débuté, son visage s'est illuminé. Et depuis les deux années où toi et ton groupe êtes devenus célèbres, elle était toujours là en train de te soutenir et d'espérer que tu ne l'ais pas oubliée, que tu lui donnes des nouvelles. Elle a attendu puis s'est dit que c'était sûrement trop demander. Alors elle a décidé de partir. Oui, son rêve était de partir aux Etats-Unis. Tu dois le savoir non? Cependant la seule chose qui la retenait ici, c'était toi. Elle ne voulait pas partir avant de t'avoir revu mais elle a dû s'y faire. Elle ne pouvait pas t'attendre éternellement, comprends-la.

C'était impossible. Elle ne pouvait pas être partie. Pas sans s'être revu. Le regard de ChanYeol se vida petit à petit. Son visage avait perdu toute trace de joie. La tristesse avait pris le dessus. A ce moment-là, il voulait juste hurler pour libérer tout ce poids qui venait de s'abattre sur lui. C'est ce qu'il aurait fait si une main de s'était pas posée sur son épaule.

- Continue d'avancer ChanYeol. Fais ta vie. Ne laisse personne te faire obstacle. C'est ce qu'elle aurait voulu pour toi. Concentre-toi sur ta carrière. Rends-la fière quand elle te regardera à la télévision.

Au fond de lui, il savait qu'elle avait raison. Il ne pouvait pas laisser tomber les EXO. Ce serait faire de nouveau preuve d'égoïsme. Il ne voulait pas les perdre. Pas comme elle. Il se ressaisit et rentra au dortoir. Devant l'appartement, SeHun était en train de rentrer le code pour ouvrir la porte. Ils pénétrèrent tous les deux dans le dortoir et sautèrent sur XiuMin, sans raison particulière. Ils étaient juste heureux de le revoir. Et c'est sans le vouloir qu'ils brisèrent une boule de Noël. Cependant, XiuMin ne fut pas plus énervé que ça et souria même, leur montant que tout allait bien. Faire des bêtises, rigoler, se disputer, jouer, tout cela faisait désormais parti de son quotidien. Il appréciait cela et ne voulait pour rien au monde changer cela. Les EXO était maintenant son avenir.

Miracles In DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant