Reconnaissance (Tao)

263 24 0
                                    

24 décembre 2012

Aujourd'hui était enfin le jour J: le Réveillon. Il avait attendu cette date avec impatience car il savait qu'aujourd'hui serait son jour à lui. Le jour où sa vie prendrait un nouveau tournant, le jour où il avouera tout, tout ce qu'il ressent. Il se souvint de l'année dernière. Il avait fêté le Réveillon avec tous les EXO-M en Chine, les K étant retenus en Corée. Le dernier Réveillon avant leurs débuts. Ils avaient passé la soirée à regarder des films et à manger des snacks. Mais cette année était différente, ce qui attristait légèrement le chinois qui avait pris l'habitude de partager ses journées avec les membres du groupe. Il se ressaisit en repensant à ce qu'il avait prévu. C'était aujourd'hui ou jamais. Il était bien décidé à tout avouer.

Il l'avait rencontrée en Corée, peu avant les débuts du groupe. Il l'avait tout de suite apprécié par sa simplicité et son honnêteté. Il avait cependant attendu plusieurs semaines avant de vraiment lui parler, de peur de paraître idiot en  faisant une chute ou bien en fourchant, comme il faisait régulièrement quand il était stressé. Il fut vite soulagé de voir que leurs personnalités étaient semblables. Au début, ils étaient vraiment maladroits l'un avec l'autre à cause de leur timidité. Cependant, ils furent vite à l'aise ensemble. Il se sentait bien avec elle et c'était réciproque. Rien qu'un sourire de sa part réchauffait son coeur refroidi par la solitude. Bien sûr il y avait les EXO mais ce n'était que de l'amitié. Avec elle, c'était bien plus, il le savait. Il espérait chaque jour que ce soit également le cas pour elle et allait le savoir aujourd'hui. Savoir qu'il allait passer le Réveillon en sa compagnie l'enchanta. Il avait rendez-vous avec elle à vingt heures soit dans douze heures. Douze heures d'attente. Douze. Ce nombre était-il plus significatif que ce simple rendez-vous? Ce nombre représentait les douzes membres du groupe, leur douze pouvoir, les douze forces de mama. Toute une histoire se dit-il. Ce nombre était le départ de sa nouvelle vie.

24 décembre 2013

- Dépêche-toi Tao, on va être en retard.

Son hyung l'avait sorti de ses pensées. Il avait complètement oublié que dans moins de cinq minutes, les EXO devaient partir pour tenir un concert en compagnie des f(x) pour célébrer le Réveillon avec leurs fans. Un concert de deux heures. Le dernier de l'année. Il comptait bien en profiter. C'était un moyen pour remercier ses fans de l'avoir soutenu depuis ses débuts, lui, le petit panda Tao. Il attrappa un manteau dans son armoire et se mit devant son miroir. Il se rendit compte que ce manteau était celui qu'il portait à sa première sorti avec elle. Il s'en rappelle car il lui avait prêté sentant qu'elle avait froid. Mais c'était aussi un manteau que ses hyung lui avait offert pour son anniversaire. Il décida de l'enfiler, et se rendit dans le salon où les autres l'attendait. Il remarqua tout de suite qu'ils étaient différents par rapport à d'habitude. Il comprit que cette journée représentait beaucoup pour eux aussi. Tout d'abord parce que ce concert était un cadeau pour eux et leurs fans mais aussi parce qu'aujourd'hui ils feraient quelque chose qui les libérerait de tout le poids qu'ils portent depuis ce jour. Et c'est ensemble qu'ils l'enlèveraient. Ce fut la dernière pensée de Tao.

La musique s'arrêta, la chanson prit fin. Il releva la tête. Ses fans étaient en face de lui, l'acclamant, lui et son groupe. Il était heureux. Grâce à eux, ils avaient remporté de nombreuses victoires, des nombreux tromphées ainsi que plusieurs prix. Mais pour lui, cela ne représentait qu'une infime partie de toute la reconnaissance qu'il éprouvait pour eux. Il ne pourrait jamais les remercier pour tout ce qu'ils avaient fait. C'était ça sa vie. Ses fans, le groupe et bien sûr sa famille qui le regardait à la télévision.

- Baby don't cry, tonight...

Leurs fans chantaient l'une de leurs chansons en apercevant les larmes des membres du groupe qui essayaient de les retenir, en vain. Que ce soit pour les plus sensibles, Tao et LuHan, les plus virils, Kris et Kai, en passant par les plus discrets, Lay et SeHun, sans oublier les plus comiques, ChanYeol et BaekHyun ainsi que Chen et D.O mais aussi SuHo et XiuMin, tout les EXO laissaient leurs larmes couler. Eux qui espéraient offrir le plus beau des cadeaux à leurs fans, ce fut finalement les fans qui leur offrirent le plus des cadeaux.

Tao était dans sa loge, devant son miroir. Il avait les yeux rougis par les larmes. Il ne savait pas vraiment comment il se sentait. Heureux? Triste? Reconnaissant? Il n'en avait aucune idée. Son esprit ne savait plus quoi penser. Cette soirée lui avait fait prendre conscience qu'il était entouré de bien plus de personne qu'il ne pensait. Mais n'allaient-ils pas finir par regretter un jour ou l'autre, lui et les autres? Avaient-ils pris la bonne décision?

Miracles In DecemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant