Le lendemain matin, dès que possible, il l'appelle. Elle lui manque. Rapidement, ils sont en ligne.
« Allo!! »
« Bonjour ma chérie, as tu bien dormi? »
« Oh bonjour mon Patrick, très bien et toi? »
« J'ai eu grand mal à m'endormir, mais j'ai dormi comme un loir. »
« Grand mal à t'endormir? Ohhhh... »
« Aujourd'hui, c'est Vendredi. Aurons-nous la chance de nous voir? »
« Oui, mon Patrick. Nous avons certaines choses à terminer. »
« On se retrouve où? »
« Pourquoi pas dans ce café, où nous avons bu, notre premier café, ensemble. »
« Ca me convient. Je termine vers 16.00, j'y serais donc vers 16.20. »
« Moi je termine vers 15.30, en comptant mon trajet en métro, je devrais y être peu après toi. »
« D'accord ma chérie, à ce soir, doux baisers »
« A ce soir mon Patrick, bisous. » Afin de gagner du temps, pour la fin d'après-midi, elle enfile une de ses plus belles tenues. Rouge, évidemment, elle sait que Patrick adore cette couleur. Des dessous très sexy, rouges eux aussi. Puis, pour parfaire sa tenue, enfile un porte-jarretelles noir, qui soutient des bas tout aussi noir.
Chacun de son côté, poursuit sa journée. Pensant déjà à cette soirée. 15.25, Emilie s'apprête à quitter son lieu de travail. Elle a hâte de retrouver son amour. 15.30, enfin... Elle se jette sur la sortie, direction la bouche de métro, à environ 200 mètres de là. Plus rapidement qu'à son habitude, elle s'engage dans la station en espérant que la rame sera déjà là. En arrivant sur le quai, elle ne la voit pas. Mais le son bien précis d'une rame qui ralentit se fait entendre en résonance.
« Ouf, je viens de gagner 10 minutes, sur mon trajet de retour. » Se dit elle. A cette heure ci, il n y a pas grand monde et elle trouve, facilement, une place assise. Elle n'a plus qu'à attendre sa station d'arrivée. Près d'une heure plus tard, elle arrive enfin. Tout aussi rapidement, Emilie se dirige directement vers le dit café. Peu après, elle se trouve devant l'entrée et s'apprête à entrer. Quand, soudain, elle entend son prénom venant d'une voix qui lui est familière depuis peu. Elle se retourne dans la direction, d'où venait cette voix et découvre, ravie, que c'est bien Patrick. Il n'est qu'à 20 mètres d'elle, pourtant elle va à sa rencontre en lui offrant ses lèvres. Pas surpris, il ne demande pas son reste et colle ses lèvres à celles offertes. S'en suit un long et langoureux baiser. L'espace d'un instant, leurs lèvres se quittent et il prend le temps de lui demander si elle a passé une bonne journée. Désirant encore ses lèvres, elle lui répond d'un signe affirmatif de la tête. Durant quelques secondes, leurs lèvres se collent de nouveau. Leurs langues se titillent, se cherchent. Finalement, ils entrent dans le café et vont s'asseoir à la même table, que le jour de leur rencontre. Emilie a tellement envie de lui que, cette fois, elle s'assied près de lui. Elle penche sa tête vers lui et la pose sur son éPatricke. Patrick appelle le barman et commande 2 cafés. Puis, il passe un bras autour du cou de sa compagne. La serrant contre lui. Le barman apporte les cafés, pose le plateau sur la table et s'éclipse rapidement. Ils boivent leur café, assez rapidement et décident d'aller chez elle. Ce soir, comme chaque soir de la semaine, Emilie s'arrête à la boulangerie, pour prendre son pain du soir. Ce soir, elle prend 2 baguettes. Surprise, la boulangère lui lance un clin d'œil, en voyant Patrick.