La fin des cours ce rapproche et aussi l'heure du rendez-vous avec Daniella. Je ne vais vous mentir, je suis très stressé mais j'ai aussi envie de savoir ce qu'elle a fait car on ne se retrouve pas à faire ce travail juste car on c'est battue dans la rue. Quand la sonnerie retentit enfin, je range mes affaires n'importe comment et me lève pour quitter cette classe. Je descend les escaliers et vais derrière le lycée comme prévu. Quand j'arrive, Daniella était déjà là. Je me dirige vers elle et m'assoie par terre à ses côtés. Nous nous regardons pendant trente secondes avant de ce sourire et de ce prendre dans les bras. Oui on ce prend dans les bras mais il faut nous comprendre nous, ne sommes pas dans de bonnes conditions, nous ne sommes pas aux Etats-Unis pour faire joli, mais ça je vous l'expliquerais plus tard.
"-Je suis contente de te vois Summer. Je croyais que tu ne viendrais pas.
-De toute façon, on a pas le choix, on est obligé de ce parler, de bien s'entendre.
-Oui c'est vrai mais j'aimerais aussi qu'on devienne amie hors du « boulot» .
-Oui moi aussi excuse moi si je t'es vexée...
-Non t'inquiète, bon alors tu me raconte comment tu en es arrivés là.
-Euh...comment dire, c'est une très longue histoire. Tout à commencer il y a même pas huit mois. J'ai rencontrer le vingt-quatre Octobre exactement, le personne qui m'a foutue dans cette merde. Il s'appelais James et après deux mois d'amitié, nous sommes devenu petit copain, petite copine. Nous étions heureux et tout ce passais bien, jusqu'au jours où, je suis aller chez lui pour la deuxième fois et que je l'ai retrouvé complément drogué sur le canapé... Je savais qu'il n'était pas clean, mais je ne l'avais jamais vu comme ça et je ne savais pas quoi faire, ni comment il allais réagir en me voyant m'asseoir à côté lui pour essayer de le relever... Quand son regard à croiser le mien, j'ai tout de suite su que j'allais passer un mauvais quart d'heure. Il m'a attrapé d'un coup et m'a propulsé contre le sol et m'a mis ensuite des coup de pied dans toute les partie de mon corps. Je croyais que ça allait être la dernière fois mais non. Ensuite, il m'a entraîné dans ces affaires de drogue et de trafic d'organe. Je devais « distraire » les victimes afin de « facilité » le travail de James et ses complices..."
Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle et essayé de retenir les larmes qui menaçaient de couler.
"-J'ai été obligé de faire ça, sinon il allait me tué moi si je ne faisait pas ce qu'il me disait, j'avais peur, je ne voulais pas faire ça mais je n'avais vraiment pas le choix. J'ai envoyé des personnes à l'hôpital et certain ne sans sont pas sorti et tout ça à cause de moi et de mon égoïsme. J'aurais du mourir et laisser ces pauvres personnes tranquilles... J'ai vendu de la drogue et j'ai même fait du trafic d'organe moi aussi ! J'ai honte, quand j'y repense, j'aurais du écouter ma meilleure amie Molli qui elle, avais vu que ce n'était pas une personne de confiance... Si tu savais à qu'elle point je m'en veux d'avoir fait tout ça. Quand la police à enfin trouver qui faisait tout ça, ils sont aller chercher James mais moi aussi. Je me suis retrouvé en prison pendant trois semaines avant de passer le même marcher que tu as du passer pour en arriver ici. Mais James lui, n'a pas eu ce « privilège » et est resté en prison et aujourd'hui encore, il s'y trouve encore. Un soir, il m'a appelé et m'a dis qu'il me retrouverais quand il sortirais et qu'il me ferais la peau. Depuis ce jour, tout à dégénérés : mon père m'a viré de ma maison, ma mère, elle, n'est pas au courant, seule ma meilleure amie est vraiment au courant de ce qui ce passe. Je me réveille tout les matins avec cette peur qu'il me retrouve, qu'il me tue même dans mon sommeil."
VOUS LISEZ
Cet automne là [Wattys2017]
Подростковая литератураSummer n'est pas une fille comme les autres. Pourquoi ? Déjà, elle a les cheveux violet, ce qui n'est pas commun et quand on arrive dans un nouveaux lycée, dans un autre pays, il est difficile de passer inaperçu, même au yeux du groupe des badboys d...