Chapitre 1: La bibliothèque [Corrigé]

7.3K 291 152
                                    

Disclaimer: ce chapitre contient certainement des fautes, j'attends que ma correctrice le corrige, mais je le poste direct, voilà

Pour commencer les caractère des personnages de cette histoire ne sont pas du tout ceux des vrai élèves, je fais ça un peu à ma sauce.

La musique n'a rien à voir, mais je voulais quand même la mettre, bonne lecture.
===================================================================================

PDV Harry :

Je me réveille, regarde mon réveil, il est 8H et nous sommes le 1er septembre 1991 et c'est la rentrée à Poudlard. J'entends ma mère en bas de l'escalier m'appeler : "Harry? Tu es réveillé, viens manger.

-J'arrive maman, j'arrive" dis-je en soufflant.
Je mets mes pantoufles et descends en courants vers la cuisine pour aller embrasser mes parents. Ma mère à des yeux vert émeraude comme moi, elle est rousse, et grande. Or mon père lui a les yeux marron, les cheveux noirs comme les miens, et il est comme moi petit. Je me pose sur un tabouret, pour manger mon petit-déjeuner. Mon petit-déjeuner engloutis, je file dans ma chambre pour m'habiller. Une fois habillé, je descends en bas et vois Sirius Black, mon parrain. Je cours dans ses bras l'embrasse, et je vais m'asseoir sur un tabouret, pour parler avec lui et mes parents. 5 minutes avant le départ, je vais chercher ma valise, mes affaires et surtout ma baguette. Ma baguette est faite en Houx, avec une plume de phœnix, elle fait 27.5 cm, elle est facile à manier, et elle est très souple. On part à King Cross par poudre de cheminette. On arrive à King Cross, et comme tout bon sorcier, on cherche la fameuse voie 9 3/4 et je me heurte avec une jeune fille qui à mon humble avis cherche la voie 9 3/4, et par pure curiosité, je lui demande :" heu excuse moi, tu cherches la voie 9 3/4 ?

-Heu oui, toi aussi, dit-elle avec stupéfaction.

-Oui, moi, c'est Harry, Harry Potter, et toi ?

-Moi s'est Hermione Granger, mais appelle moi Hermione" me dit-elle en souriant
Elle est plus grande que moi, les yeux marron et les cheveux bruns. On trouve enfin la voie 9 3/4, et je dis au revoir à mes parents. Hermione et moi montons dans le Poudlard Express, on entre dans un compartiment vide, et on est vite rejoint par un garçon, blond aux yeux acier, il me regarde, et va s'asseoir à côté de moi, en se recroquevillant sur lui même Hermione et moi on le regarde, et Hermione me demande: "Harry, demande-lui ce qu'il a..."
Je regarde le garçon et demande : "heu excuse moi, ça va ?"
Il me regarde, renifle et dis :"oui ...

-Dis-nous, comment tu t'appelles, dit Hermione avec sa voie d'ange

-Moi, c'est Draco, Draco Malfoy, dit-il en reniflant
-Moi s'est Hermione Granger, une née-moldue, dit-elle es souriant, et lui s'est Harry Potter, un sang mélé. Et toi, de quelle sang est tu?

-Sang pur..."
Nous discutons tous les trois, Draco, nous avait dit qu'il voulait aller à Serpentard, Hermione, elle s'en fichait, toutes les maisons lui allaient, sauf Poufsouffle évidemment, et moi, je savais que mes parents avaient été à Gryffondor, mais, j'aurais bien aimais être à Serpentard avec Draco et Hermione. On venait d'arriver à Pré-au-Lard et on se dirige vers Poudlard, McGonagall nous conduit vers la grande salle pour la cérémonie de répartition Hermione avait été mis à Serpentard ainsi que Malfoy. Un garçon roux qui s'appelle Ronald Weasley est appelé et lui regarde Hermione d'un regard noir avant d'être appelé chez les Gryffondor. Mon tour vient et le choipeaux magique m'a envoyé à Serpentard avec Draco et Hermione car je lui ai demandé. On se fait emmener dans la salle commune par notre préfet en chef Gemma Farley (vrai préfet en 1991), après le dîner évidemment.

On est le véritable premier jour aujourd'hui, on commence notre première journée de cours par potion en commun avec les Gryffondor, Dray, Mione et moi on arrive en retard mais y'a un Gryffondor aussi, le roux là, Ronald j'crois, il marche plus vite, atteint Hermione la plaque contre un mur et dit:" fais gaffe à toi sang-de-bourbe, je te retrouverais crois m...
-Tu l'as touche encore une fois, tu reverras plus jamais la lumière de jour" dit Draco sur un ton à faire pâlir Peeves lui-même. Le roux partit en courant dans la salle de Rogue suivit d'un Draco rouge de rage. Pour le premier cours Rogue nous avait mi en binôme, moi avec Hermione et Dray avec Weasley. On devait faire un tue-loup, potion assez simple selon le livre, mais évidemment encore Les Gryffys ont tout fais foirer, un certain Seamus en binôme avec Neville si j'ai bien entendu, on fait exploser la potion et ont fait perdre 25 points chacun a Gryffondor, c'est McGonnagal qui va être contente en apprenant ça. Le cours se finit et on va directement en cours de vol, cours en commun avec les Serdaigles. Disons que le cours se passe plutôt bien, les Serdaigles ont un peu de mal sur les balais alors que Draco lui manié le balai comme jamais, moi, je me débrouille un peu. Après ce cour, nous avions la fin de journée de libre, et Hermione nous traînait dans la bibliothèque. Dans la biblio, on a retrouvé le roux, personne d'autre n'étais dans la bibliothèque, et donc on s'était mis à l'écart, mais Mione étais aller chercher un livre, et le roux avait disparu. D'un coup, un cri strident retenti, Hermione venait de crier. On court vers le cri avec Dray et on voit Hermione allongé avec Weasley tenant sa baguette et prononçant le sort suivrant:" Petrificus totalus". Dray avait tapé dans la tête de Ronald avant qu'il puisse pétrifier Hermione. Hermione vient se réfugierdans mes bras, et Dray commença à tapé le roux, j'arrive avant que Dray mette à sang Weasley, alors que Hermione étais partit cherché Madame Pomfresh l'infirmière. Draco fit perdre 5 points à Serpentard, mais en gagne 10 pour avoir sauvé Hermione.

Nous retournons dans nos dortoirs vers 15H et Mione nous suivait dans la chambre des gars, encore un peu sous le choc de la rencontre à la bibliothèque. Hermione était blottie contre moi, et passait sa main dans mes cheveux. 20H venait de sonner et on se dirigeait dans la grande salle. Le repas finit Hermione nous fit la bise, et retourna dans son dortoir toujours hanté par l'autre roux. Dray et moi, nous parlions en attendant Blaise, Crabe et Goyle trois très bons amis.

===================================================================================

Voilà 1003 mots rien que pour vous, n'oubliez pas le fav, le commentaires et de paratges cette histoire à vos amis.

C'était TellMeLean

Bye mes p'tits Serpentard.

● |Drarry| Et si tout étais différent| ●Où les histoires vivent. Découvrez maintenant