La petite, croyant à un danger, regarda tout autour d'elle. Tandis qu'elle tournait la tête d'un côté et de l'autre, Tristan, les yeux encore agrandits par la peur, regardait ses cheveux tournoyer. Au clair de Lune, on aurait presque dit qu'ils étaient... verts. On y voyait pendre quelques fleurs des champs. Elle avait aussi des vêtements assez bizarres. Il ne les voyait pas très bien, mais on aurait dit qu'elle était entortillée dans quelques tissus de formes assez particulières. Était-ce une sorcière? Une diseuse de bonne aventure (ou une païenne comme disaient les nobles)?
Le temps qu'il se questionne, la fillette s'était apperçue qu'il n'y avait aucun danger.
- Pourquoi cris-tu? Demanda-t-elle d'une voie mélodieuse.
Tristan resta sans mots.
- C'est moi qui t'ai fais peur?
Le petit hocha de la tête timidement.
- Je m'excuse... Je m'apelle Sopra, et toi?
-Tristan, répondit-il d'une petite voix.
Voyant le garçon toujours aussi effrayé, la fillette lui demanda:
-Tu vas bien?
-Es-tu un fantôme? Demanda Tristan tout d'un coup.
-Mais non voyons! C'est même tout le contraire! Tu ne connais pas les hamadriades?
Le petit chercha dans sa mémoire ce que pouvait être une hamadriade... Mais ne trouva pas. La seule façon aurait été d'écouter les histoires de fées de la Duchesse Rose Bonbon, mais il aimait bien mieux les histoires de guerres menées dans des pays lointains racontés par les chevaliers!
Sopra expliqua donc à Tristan ce qu'elle était: un esprit de la forêt. Elle représentait, en quelque sorte, la vie dans cette forêt, avec ses soeurs. Car, oui, elles étaient plusieurs! Toutes ratachées à un arbre, elles vivaient en une communauté. Jouant de la musique, dansant, chantant et vivant en hamonie avec la forêt, elles étaient heureuses. Les hommes les prenaient pour des fantômes, avec leurs habits faits de feuilles ressemblant à des haillons et leur peau aussi claire que la neige tombant parfois en fine couches sur les arbres. Pendant toute la nuit, il l'écouta, fasciné par ce monde secret dans lequel il était entré sans même s'en rendre compte. Et c'est sous ce clair de lune que Tristan se fit sa première amie.
Le lendemain matin, il rentra chez lui. Tout le monde s'était beaucoup inquiété, mais tous à leur façon et pour différentes raisons...
VOUS LISEZ
Le nouveau monde
FantasiaIl y a bien longtemps, dans le royaume d'Ambrosia, un garçon naissait: Tristan. À mesure qu'il grandissait, il se rendait compte des injustices qui subsistaient dans le royaume de son père. Car, oui, Tristan était un prince. Mais pas l'héritier du t...