III-Rêve

33 4 0
                                    


Je marchais en direction de la maison d'Atlas, un sac remplit de nourriture dans les bras. Un sourire se dessinait sur mes lèvres. Je me tournais vers Thomas.

-Merci encore d'avoir trouvé ce bâtiment ! Sans toi on ne mangerait rien ce soir.

Il prit une pomme dans le sac et mordit dedans avant de me répondre.

-Bah c'est pas grand chose j'ai juste eu de bon yeux sur ce coup-là.

-En tout cas Atlas va être content.

On arriva enfin devant la maison, Thomas ouvrit la porte.

-On est là !

Aucunes réponses ne se fit entendre.

-Atlas ?

Toujours aucuns bruits,on s'approcha alors dans le salon. Atlas s'y trouvait, une grande carte sur la table. Il était plongé dans ses pensées.

-Atlas ! On est là tu sais !

Il releva enfin la tête, surpris il enleva tous ce qui se trouvait sur la table.

-Désolé... Je vous avais pas vu arriver... Alors vous avez trouvé quelque chose ?

-Oui, regarde tout ce qu'on a acheté !

-Cool, je vais aller préparer tous ça pour qu'on puisse manger.

Je m'assis à la table basse, Thomas alla rejoindre Atlas à la cuisine. Je suis enfin seule.

La maison dans laquelle nous vivons est assez petite, il y a la pièce qui nous sert de salon et de chambre, la pièce pour cuisiner et il y a la salle de bain. Je me décida d'allumer ce qui nous servait de télévision. Un message de la présidente était en train de passer.

« Chers habitants de Civitas, bonsoir. Comme vous le savez j'ai pour projet de rouvrir le dôme pour que les survivants du désert puissent être hébergés dans notre merveilleuse capitale, malheureusement plusieurs personnes s'opposent à cette décision et je ne peux réaliser cette promesse actuellement. Mais je continue d'espérer qu'un jour nous enlèverons ce dôme pour que les survivants reviennent parmi nous.D'ailleurs je me rendrais dans peu de temps dans le désert pour faire part de ce projet.Je tiens à vous souhaitez une bonne soirée et vous rappelle que le trafic est interdit dans les souterrains et dans la ville. Merci de m'avoir accordé votre temps. »

Atlas arriva de la cuisine.

-Alors elle a dit quoi cette fois ?

Un air de dégoût se remarquait sur mon visage.

-La même chose qu'elle répète depuis trois ans. Par contre elle nous fera l'honneur de sa présence pour nous annoncer ces nouvelles mesures. Elle pense que nous sommes pauvres au point de ne pas avoir de télévision...

-Quel honneur . Je n'irais pas. Par contre pour les télés elle a raison de penser ça...Sans le marché noirs des souterrains on ne posséderait pas beaucoup de technologies. Certes le désert a su se relever mais nous ne faisons partie des gens avec beaucoup de moyens... Certains sont devenus très riches et d'autres ne font que survivre.

Thomas arriva alors.

-On mange !


Une fois le repas terminé je me dirigeais vers ma chambre. Je me laissais tombée sur le lit morte de fatigue. Mes yeux se fermèrent sans que je ne m'en rende compte.

Qu'est-ce qui se passe ? Je me retrouve il y a trois ans en arrière. Au moment où tout va bien pour l'instant. Foutu rêve. Je joue avec un garçon il me semble que c'est mon frère car je suis très proche de lui,mais son visage est flou. Tout à coup j'entends un bruit. Les gens commencent à paniquer. Je vois le dôme commencer à se baisser. Ma mère m'appelle, son visage aussi est flou. Elle essaye de me prendre par le bras mais le mouvement de foule nous sépare. Le dôme se referme. J'essaye alors de m'échapper de la foule et de me réfugier dans un bâtiment. J'ai peur. Un bruit sourd retentit alors, puis tout devient noir.

J'ouvre de nouveau les yeux, je suis encore dans mon rêve. Des gens sont à terre, morts,d'autres pleurent. J'ai peur. Tout est chaotique. Je ne sais pas quoi faire... Je tombe à terre puis plus rien, de nouveau le noir.

Je me réveille en sursaut dans mon lit. Toujours ce même rêve. Atlas me regarde.

-Tu as encore fait un cauchemar?

-T'es là depuis combien de temps ?

-Je t'ai entendu crier c'est tout. Mia si ça ne va pas tu peux nous en parler.

-Je sais, ce sont seulement des flashbacks qui me reviennent c'est tout.

-Il y a quoi dedans ?

-Ma mère, mon frère, le dôme, les premiers jours dans le désert.

Il s'approche de mon lit et s'assoit. Je le regarde.

-Atlas c'était quoi tout ces plans sur la table ?

-J'envisage d'aller à la capitale.

-Pardon ?

-Je compte passer par les sous-terrains. Je veux juste voir ce qu'il se passe là-bas.

-Tu veux passer par les sous-terrains ? Mais tu es complètement fou...

-Eliona se chargera de me faire passer.

Je le regardais dans les yeux. Il se leva.

-Bon je vais me recoucher, essaye de mieux dormir cette fois !

-Merci,bonne nuit.


Le sommeil revient et je ferme de nouveau les yeux.

UndesoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant