Après plusieurs demandes auprès du proviseur d'Amélia, j'ai enfin pu avoir un interrogatoire comme je le souhaitais avec les professeurs. Les uns après les autres ils me racontèrent cette année qui fût quand même terrible pour eux. Perdre un élève dans ces conditions ne doit pas être facile. C'est ainsi que j'ai découvert de nouvelles informations qui vont cette fois m'être plus utiles dans mon enquête.
Tout d'abord, on m'a raconté qu'Amélia avait un petit ami, ils ont commencé à sortir ensemble peu avant que le démon soit apparu, 2 mois à peu près selon les professeurs. Cette nouvelle rencontre l'aurait alors épanouie et rendue un sourire qu'elle n'avait pas avant. Ceci peut m'être utile car, si je m'inspire de certaines de mes anciennes enquêtes alors une histoire d'amour peu créer beaucoup de conflit. Ainsi, j'ai pu discuter avec les professeurs toute une journée, en ayant pris soin de fixer un rendez-vous au lycée pour éviter de me déplacer d'une maison à une autre. Les témoignages furent forts intéressants, surtout ceux du professeur de français qui aurait vu, lors d'une évaluation, Amélia faire une crise, sa copie déchirée devant elle :
« Ce jour-là, la classe devait rédiger une question corpus sur trois textes. Dix minutes avant la sonnerie j'ai entendu un déchirement, en relevant la tête j'ai vu Amélia, accroupie sur sa chaise à pleurer en se balançant légèrement. Je me suis approchée et lui ai demandé ce qu'il n'allait pas, pourquoi avait-elle détruite son travail. Elle me répondit, reniflant de temps à autre « Ce n'est pas moi, c'est lui... Il m'a entendu et a déchiré mon travail... Je n'aurai jamais dû... » Je n'ai pas pu comprendre la fin de sa phrase, elle se mit à marmonner des choses incompréhensibles. Nous avons appelé l'infirmière qui l'a emmenée avec elle à son bureau. Le lendemain je lui ai demandé de ses nouvelles et elle me répondit avec un sourire un peu gêné « je suis désolé », elle posa son corpus sur ma table et alla s'assoir à sa place »
Ce qui me semble intéressant à savoir dedans est le fait que ce démon ne s'en prend pas que physiquement à Amélia mais joue bien avec ses nerfs, ce qui le rend d'autant plus machiavélique.
Les autres témoignages rapportés ne sont pas assez fournis, à croire que ces professeurs ne s'intéressent pas à leur élèves... Mise à part le professeur d'anglais... Il m'a raconté qu'Amélia était assez à l'aise pour parler avec lui, qu'il était son professeur principal aussi. C'est pendant un de ses cours qu'elle partit en courant de sa classe pour aller aux toilettes, il ne put avoir de ses nouvelles pendant 3 semaines...
Demain j'irai chez Amélia, voir si je peux trouver quelque chose d'intéressant.
VOUS LISEZ
Don't search anymore, i'm behind you
ParanormalUn enquêtrice part sur un mystère dès plus... mystérieux. Amélia Linet serai morte suite à de graves blessures causées par un "démon".