« J'ai 16 ans, j'ai un rêve, je suis une fille. Je ne peux pas le réaliser à cause de ce dernier fait. J'habite dans un palais, sans soucis, sans me soucier de ce que je fais. Mais je veux plus, ou plutôt moins. »
Mon rêve est simple à réaliser et pourtant c'est si difficile... » Toc toc toc. Elle referma son cahier
- « Mademoiselle Dao, votre père vous attend dans la grande salle.
- Merci Yun, dis à mon père que je serais là dans un instant.
- Bien princesse, en passant, laissez ce cahier il ne vous sera d'aucune utilité.
- Bien » murmura-t-elle
Il repartit sans dire un mot. Dao se cramponna à son livre et avec un soupir le déposa et partit pour l'endroit du rendez-vous.
Ces couloirs de bois que longeais la jeune princesse étaient décoré de nombreuse gravure et toile colorées. Elle prenait tellement plaisir a les regardé, les analyser. Dao avait tellement de plaisir avant, mais maintenant, depuis que sa mère était partit rejoindre ses ancêtres, elle ne voulait plus rien.
Le mot plaisir ne faisait plus partit de son vocabulaire pourtant si développé. Elle passait ses journée à écrire dans son journal et avait retrouvé une partit de son âme dans la méditation et dans les mots qu'elle pleurait. Lors de ses 12 ans, elle ne mangeait plus, ne parlais plus et commença à écrire ses sentiments, ses pensées et ses visions dans ce cahier fleuri que sa mère lui avait offert.
Lorsqu'elle arriva dans cette pièce ou se trouvait le siège royale, elle vit son père faire les cent pas, il l'attendait. Il avait l'air... songeur, mais semblais vouloir lui parler de quelque chose de très sérieux. Il vit sa fille et alla la saluer.
Il lui dit : « Dans une semaine tu auras 17 ans, un age respectable pour une femme, et..., il paraissait hésitant, il est temps pour toi de choisir un époux, l'homme avec qui tu passera le restant de tes jours et aussi celui qui deviendra roi après moi. »
Surprise, la japonaise se mis à trembler, elle n'avait aucune envie de se marier ni même de penser au mariage, son rêve le lui interdisait.
elle ne voulait rien. Elle voulait devenir Moine.
ld38zCm
VOUS LISEZ
D.A.O.
RomanceJ'ai 16 ans, j'ai un rêve. Mon rand, mon sexe, mon père... C'est impossible, ce que je veux faire est impossible. J'irai et je réussirai