Souvenir

6 1 0
                                    


Dans sa chambre, la jeune femme frissonnait. Elle se souvenait de sa mère, de son désir de la voir se marier un jour, de la voir avoir des enfants et de la voir s'épanouir... L'adolescente commença à pleurer à chaudes larmes, les souvenirs de sa mère étaient si douloureux et pourtant si doux et son visage était si facile à se remémorer. Elle se souvenait d'une conversation avec sa mère lors de ses 12 ans:

- « Maman, maman, tu voulais me voir?

- Oui ma chérie, pour te parler de quelque chose de très important.

- Qu'est-ce-que c'est?

- Le fait de devenir une femme Dao, le mariage et toutes ses responsabilités.

- Je ne veux pas me marier!

- Ha ha ha, ce n'est pas pour tout de suite beauté, pas avant tes 16 ans, mais je te promets une chose, quelque chose de très important qui fera ton bonheur. Tu épouseras l'homme que tu voudras et que quoique tu fasses dans la vie je serai toujours fière de toi. »

Elle se jeta sur son lit et recommença à pleurer. Ses pleurs ressemblaient à des cris d'animaux qu'elle camouflait la tête enfoncée dans un coussin. Elle revoyait plein d'images de sa mère, d'elle et de sa joie d'avant. Elle aimerait tellement que sa mère soit encore là pour la soutenir. Après le décès de sa confidente elle sortait souvent pour aller voir un vieillard, car celle qu'elle aimait tant, attaquée par des brigands avait été tuée devant Dao avant que celle-ci ne s'enfuit. Elle regrettait de n'avoir rien pu faire et c'est pour cela que chaque soir, après une semaine à pleurer, elle sortait la nuit et apprenait le tir à l'arc avec ce vieillard, maigrichon, qui portait une longue barbe blanche, ancien général d'armé. 

Mais depuis le décès du vieux, qui était devenu son nouveau confident, cela faisait maintenant 1 an, elle avait abandonnée tout espoir. elle restait seule le soir a regarder les étoiles en pensant voir, dans les étoiles, la tête de sa mère et du vieillard.

Les deux personnes auxquelles elle tenait le plus avait disparu.

D.A.O.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant