Prologue

6 0 0
                                    

En une après-midi, une minute, une phrase de quatre mots.. ma vie a totalement basculé, mon monde s'est effondré, le mien, ainsi que ceux de mes proches.


15h30, je rentre dans le bureau de mon médecin, suivi de prés par ma mère, je me sens anxieuse, les mains tremblantes... 

Monsieur Thomas s'adresse à nous :

- Vous devriez vous asseoir. Je le regarde, méfiante... Ma mère et moi nous asseyons, rien qu'à son regard qu'il porte sur moi, je sens que la nouvelle ne va pas nous plaire...

- Les résultats de votre fille... ne sont vraiment pas bons. Dit-il en s'adressant à ma mère. Je me tourne vers elle, son regard se voile, à ce moment précis je ne veux pas qu'il poursuive sa phrase,  je ne veux pas qu'il continue à parler, je veux qu'il se taise, qu'il ne dise rien...

- Je suis vraiment désolé mademoiselle, vous êtes atteinte d'une leucémie. Je vois ma mère s'effondrer à mes côtés, et moi je reste sans voix, avec comme seul mot qui résonne en boucle dans ma tête "atteinte d'une leucémie" ... "atteinte d'une leucémie" ... "atteinte d'une leucémie", je suis malade ? Ma mère se lève et me prend dans ses bras, ses larmes dévalent, je ne sais pas quoi faire face sa vulnérabilité à part la serrer dans mes bras à mon tour. Je me sens désemparé.

Les maux de tête incessants que j'avais depuis ces dernières semaines, cette fatigue, cet épuisement, ces vertiges, ces hématomes qui m'apparaissaient sur le corps sans m'être cognée, ces saignements de nez... tout cela était pour ça... je suis malade et j'ai une leucémie. J'ai un cancer.

Tout le long du discours du docteur Thomas, je n'ai pas réellement écouté... j'étais ailleurs, perdu dans mes pensées, je ne sais pas quoi dire, pas quoi faire. Une part de moi est dans l'incompréhension, une autre a envie de hurler de colère, de tout retourner dans son bureau... mais face à ces émotions que je ne sais comment gérer je reste passive, assise sur ma chaise face à mon médecin, le regard dans le vide.  J'ai compris que ça allait être compliqué, douloureux, mon cas était déjà bien avancé. Aujourd'hui mon monde, ma vie s'est écroulé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le goût de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant