Je sors de ma rêverie lorsque Page, Liv et Amy cognent à la porte à six heures moins quart. En ouvrant, Page s'exclame:
- Vous ne vous êtes pas changée?!
- Est-ce réellement nécéssaire? Je suis bien dans cette robe.Elles rafraîchissent mon maquillage et me recoiffe vite fait. Amy soupire en voyant que je n'ai pas défait mon sac et elle me pousse à l'extérieur après. Je me dirige calmement vers le boudoir et je croise Shadow en chemin. Elle marche tellement vite que je lui demande:
- Pourquoi allez-vous aussi vite?!
- Je suis en retard!
- Mais non, la projection est à six heure et il est envirron...Je calcule dans ma tête et je réalise que je suis probablement en retard. Qu'est-ce que je disais par rapport à ma ponctualité? Je suis Shadow et l'ont arrive au Boudoir. La projection est commencée et Sophia nous réprimande avant de nous laissez nous assoir. Matthew avait déjà parlé de la moitié des Sélectionnées, heureusement il ne m'avait pas encore passée.
- À l'aéroport de Sumner, l'on a pu apercevoir Weylyn Hunter très à l'aise. Elle a accordé tout son temps à ses nombreux fans. Voilà une concurrente dévouée qui fait tourner les têtes. Quant à Destiny Williams, l'arrivée était spectaculaire. La jeune femme semblait merveilleusement heureuse d'être là et, même si au départ peu était là pour l'encourager, elle a probablement volé des fans à d'autres! Nous avons eu la surprise de voir Leah Adams avec les cheveux bleus!...
Je regarde autour de moi. Weylyn me fixe, confuse. Elle ne sait pas quoi penser. Puis, elle me fait un sourire sincère dont elle seule à le secret qui me soulage. En peu de temps elle est devenue une bonne amie. J'espère que nous allons longtemps rester ensemble dans la compétition.
Pendant le dîner, je mange le plus discrètement possible. Personne ne parle. L'ambiance est tendue. Puis, Shadow éclate de rire. Tout le monde la regarde, c'est la confusion. Elle arrête de rire et échappe un gloussement particulièrement aigu. Nous éclatons tous de rire, nous décompressons. La compétition n'a même pas commencée et nous sommes déjà toutes angoissées. La seule qui ne ris pas, c'est Serenity, qui ne comprends pas en quoi c'est drôle. Elle continue de manger sa viande très sérieusement, comme si personne n'était là. S'en était effronté.
- Ça va?, me demande Willow.
Je réalise que j'avais arrêté de rire pour étudier du regard la terne et ennuyante Serenity manger.
- Oui, ne t'inquiète pas.
Elle me souri et recommence à manger. Summer se ressaisie et toutes les Sélectionnées commencent à parler avec leurs voisine. Willow me pose quelques questions insignifiantes alors que je remarque Serenity qui me fixe intensément. Elle me fais presque peur. Soudain, sa voisine de table Victoria lui raconte une blague et Serenity fais mine de rire, mais cela sonne extrêmement faux. Quelle hypocrite.
Une fois dans ma chambre, les domestiques papotent avec moi. Ensuite je pris un bain. Je vous assure que c'est un bain de luxe! Une fois dans ma chemise de nuit, Page se propose pour rester dans la chambre cette nuit.
- Mais à quoi cela servirait-il?
- L'une de nous est censée rester proche de vous au cas où vous auriez besoin de quelque chose, me répond Liv.
- Quoi? Mais je ne veux pas être scrutée tout la nuit! J'en serais incapable de dormir!
- C'est notre travail, mademoiselle Destiny..., me dit Amy.
- Allez vous reposer. Je n'aime pas vous maltraiter de toute façon.
- Je n'utiliserais pas ce therme, répond Page, mais bonne nuit mademoiselle.Les trois bonnes sortent de la chambre et je m'étends dans le lit. Enfin seule, je peux désormais me perdre dans mes pensées et rêver à la Sélection... Oui, c'est tout ce que j'ai fait la semaine dernière mais je n'en suis pas ennuyée. Chaque soir, je réfléchis à comment cela pourrais se passer. Je pourrais me retrouver dans l'Élite et gagner. Épouser Dylan.
À chaque fois que je pense à lui, j'en ai honte. Comme si je le prononçait à voix haute, si je racontais tout mes rêves les plus intimes au peuple... Cela m'arrive régulièrement. Mais personne ne peut entendre mes pensées. Alors pour une fois, je ferme l'oeil et je crée mentalement une liste de toute les qualités que possède Dylan à la télévision et dans les magasines à voir s'il lui correspondent réellement. Confiant, déterminé et énergique. Et pour la première fois je n'ai pas honte de le dire; oui j'admire Dylan Schreave, mais en réalité c'est plus que ça. J'aime Dylan Schreave.
VOUS LISEZ
La sélection recommence | Fan fiction
Fanfiction150 ans après la dernière sélection (d'Eavlyn Schreave), le prince Dylan se voit obligé, à ses dix-neufs ans, d'obéir à son père (même si au fond ça ne le déplait pas vraiment). Destiny Williams, dix-sept ans, voit cela comme l'opportunité de sa vie...