Chapitre 2

195 9 2
                                    

Mon père. Celui que j'avais cru disparu depuis mes 5 ans. À cet âge-là, je ne comprenais pas ce qui se passait.

*FlashBack*

Malgré que je comprenais bien des choses, celle-là, je ne la comprenais pas. Jusqu'à mes 8 ans, je n'avais pas remarqué qu'il n'était plus là. Quand j'ai vu que mes amies avaient toutes un père, et que moi j'en avais pas, je me suis posé des questions. Pourquoi j'en avais plus? Pourquoi était-il partit? Pourquoi nous avait-il abandonné? Est-ce que c'était parce qu'il ne nous aimait pas? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête. Maman m'a expliqué qu'il était parti, et qu'elle ne savait pas du tout où il était.

*FinDuFlashBack*

Maintenant, il est devant moi. Depuis plus de cinq minutes que je le fixe. C'est bien lui. C'est bien mon père.

"-Papa?

-Tu me reconnais?

-Pourquoi je ne te reconnaitrais pas? Je te cherche depuis des années. Depuis mes 5 ans, maman, Louis et moi étions inquiets. Durant au moins 5 ans, maman était en dépression, elle ne mangeait plus, était maigre. À partir de mes 10 ans, elle est passé à autre chose et a continué sa vie normalement. Pourquoi étais-tu parti?

-Chérie...

-Ne m'appelle pas chérie. Tu as été avec pendant seulement 5 ans de ma vie, donc tu ne me connais pas. Pas du tout. Réponds seulement à ma question.

-Sors dehors, je viendrai te voir tout à l'heure. Présentement, j'ai du travail à faire."

Je ne lui répondis pas, et m'en allai. Tout le monde me fixa quand j'arrivai dans la cour les yeux tout rouges. Mme Johns me prit par le bras, et m'amena jusqu'au groupe où j'étais. Je ne savais plus quoi faire, j'étais tout étourdi, ne remarquant pas ce qu'il venait d'arriver. Mon père décide de se révéler après 3 ans que nous sommes capable de vivre sans lui. Ça faisait 3 ans que nous l'avions oublié. Et il revient. C'est toujours ça qui arrive.

Nous restâmes dans la cour pendant plus de 2 heures. C'était long. Énormément long. Tout le monde parlait entre eux, pendant que moi, je me souciais de mon frère. Mais de plus, je me posais des questions par rapport à mon père. Pourquoi nous avait-il laissé? Est-ce à cause de maman? Je dois avoir plus d'explications. Maintenant.

Je pris mon sac, et m'en allai en courant vers chez moi. Personne s'en aperçut. Je rentrai chez moi, lançai mon sac par terre. Je pris mon ordi, regardai mon fil d'actualité, rien d'intéressant. J'attendis que ma mère arrive. J'hésitais à lui en parler. Chaque fois que je lui en parle, elle devient rouge, et les yeux pleins d'eau. Je ne sais pas. Vaut mieux lui mentir pour son bien, ou lui dire la vérité pour son mal? Je ne sais plus rien, trop de choses se bousculent dans ma tête. Je repris mon portable, et tapai quelques mots-clés. Voilà ce que je cherchais.

Dans ma recherche Google, j'avais tapé le nom de mon père. Il y avait une page Wikipédia qui ne parlait que de lui. Maintenant, je comprends pourquoi maman n'a jamais voulu m'en parler: 5 ans de prison, vandalisme, harceleur. Mon père est un tueur en série.

-

Je suis désolée de la longueur de ca chapitre, mais j'aimais mieux vous laisser en suspense. Je vais essayer de vous écrire le prochain au plus vite, et ne vous inquiétez pas, il sera beaucoup plus long.

En attendant, mettez un vote, laissez vos avis, ça me ferait vraiment plaisir!:)

Little White LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant