D

286 37 11
                                    

La mère de Sarah répétait toujours la même tirade.
Sa fille était, est et sera la meilleure dans n'importe quel domaine.
Tout ce qu'elle entreprendra la monteront plus haut.
Encore plus haut.
Toujours plus haut...
La réussite deviendra son maître mot. Jamais le mot défaite n'apparaîtra dans l'existence de cette petite, il était interdit.
Il était tout bonnement bannit.
La danse, la passion de cette mère pleine d'espoir et de rêves, deviendrait le métier de son enfant.
Et là aussi elle sera la meilleure, il était impossible qu'il en soit autrement.
Elle surpassera tout ceux qu'elle croisera, son talent ne pourra être que reconnu.
Elle fera l'Opéra avant de devenir une étoile.
Une étoile connue dans le monde entier.
Une fabuleuse étoile qui brille, qui illumine le ciel quand il revêt son manteau noir.
Sarah sera une naine jaune, comme le soleil.
Une source de chaleur.
Quelque chose que tout le monde connaît mais qui est pourtant inaccessible.
Une étoile distinguée, faisant pâlir d'envie les autres danseuses, les étoiles ayant besoin d'une lampe torche pour éblouir ceux qui les regardaient.
L'enfant deviendra une femme sûre d'elle et séduisante, sa prestance ne pourra jamais être remise en cause, même par les plus médisantes.
Une danseuse admirée par les petites filles qui chausseront leurs chaussons de danse classique pour la première fois.
Une magnifique danseuse qui figurera sur les posters des petites rêveuses, dans une pose si belle...
Si gracieuse...
Une pose faite pour elle, qui sublimera cet art qu'est la danse.
L'avenir de Sarah était déjà tout tracé. Sa mère lui avait fait promettre de l'écouter, de réaliser ses souhaits les plus profonds.
Car son rêve à elle était déchu, jamais cette trentenaire n'était devenue danseuse.
Elle était pourtant douée, mais ce monde était si cruel.
Il détruit des vies sans même s'en rendre compte.
Cependant la petite danseuse, encore insouciante à l'époque avait promis, le rêve de sa mère était devenu le sien.

Et encore plus après cet accident qui ôta la vie de cette maman ne pouvant imaginer que cette promesse détruirait aussi la vie de sa douce progéniture.

SarahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant