Les premières années ne furent pas simples...
Le petit rat s'entraînait, comme l'ensemble de ses autres camarades.
Elle ne se faisait pas remarquer, ni pour de bonnes ni pour de mauvaises choses.
C'était une élève comme les autres, médiocre.
Mais Sarah ne s'en rendait pas compte.
Elle vivait dans le rêve de sa mère, elle n'avait pas une réelle vision du monde qui l'entourait.
Elle était à l'Opéra et elle deviendra une étoile.
Elle ne le savait pas mais la future naine jaune était loin d'être la meilleure des élèves de cette grande institution.
À chaque examen de fin d'année, elle était l'une des dernières à être gardée pour l'année suivante.
Elle croyait être une des meilleures, comme lui disait sa mère.
Les paroles de la défunte femme avaient complètement conditionné la petite fille dans une vie qui n'existait pas.Pourtant, les dernières années furent si difficiles qu'elles transformèrent les premières en un coussin tout moelleux.
Sarah n'était pas douée, elle s'en rendait enfin compte.
Elle était secouée par ses professeurs à longueur de journée, elle devait leur montrer une nette amélioration, sa place à l'Opéra était en jeu.
Elle ne souhaitait que réussir mais le talent que sa mère lui avait promis ne vint jamais.
Elle travaillait dès qu'elle le pouvait...
Elle ne sortait plus avec ses amis, elle travaillait ses enchaînements.
Elle oubliait de manger, elle créait de nouvelles chorégraphie.
Elle ne dormait plus, elle dansait.
Elle avait maigrit et n'avait plus de vie sociale mais la réussite comptait plus que tout.
Elle n'était plus que l'ombre d'elle même, quand elle déambulait dans les couloirs de son école on aurait dit un esprit.
La fatigue ne la quittait plus, plusieurs fois en cours elle avait fait des malaises.
Mais elle ne pouvait pas décevoir sa mère !La jeune femme n'arriva pas à se ressaisir...
La pression qu'elle avait sur les épaules lui faisait trop mal.
Le rêve de sa mère était accroché à son dos tel un morpion.
Plus Sarah dépérissait, plus ce rêve prenait un poids difficile à supporter.
Il écrasait cette danseuse qui étouffait.
C'est pour cette raison que le jour de l'examen de fin d'année, elle rata la totalité de ses pas.
VOUS LISEZ
Sarah
Short StoryIl est impossible d'être la meilleure tout le temps. Mais ça, Sarah ne le savait pas... Merci à Croqueuses_de_mots pour cette magnifique couverture ❤