"le temps d'une chanson"

106 6 0
                                    

Recroquevillée sur moi même, seule dans cette pièce, des milliers de pensées dans ma tête et le temps ? Il a disparu. Il pleut dehors et la populace tire la gueule.

Comment ai-je l'air à tes yeux ?

Ai-je l'air triste ?

Rapproche toi et tu te rendras rapidement compte que ce n'est qu'une fausse couverture cette fois.

N'entends-tu donc pas ? La musique ? Qui passe en boucle ? Assieds-toi. Prends un écouteur, je t'amène avec moi, dans ma tête. Il est possible que tu ne comprennes pas, c'est plutôt confus là haut, je ne comprends déjà pas moi même.

Tunnel aux couleurs qui diffèrent, je marche, une douce chaleur et des ondes positives m'enveloppent, maintenant je cours, de plus en plus vite. Je vois enfin la fin de se foutu tunnel, mes yeux se ferment. Tout un nouveau monde se présente à moi, j'inhale les ondes qui s'en dégagent. Transition.

01:08

J'ouvre les yeux, mais je n'en ai pas vraiment l'impression, il fait très sombre. Un nouvel air musical résonne là haut, un vent se lève et m'emporte, il est doux et se présente comme une caresse mais est assez violent pour m'élever dans les airs et pour me réveiller de mon état de tristesse en continu, une bonne gifle.
Réveil.

Il y a aussi une fille qui me ressemblent, qui te ressemble. Une fille comme toi et moi.
Enfouie dans des sacs remplis de pierres, elle distingue la musique derrière les bruits que la pluie propage, et d'un coup, la musique passe en premier plan rendant les bruits parasites quasi inaudibles.

La fille est déjà débout et la musique prend possession d'elle. Ces membres bougent seuls, ces mains effleurent d'une façon sensuelle certaines parties de son corps, ces bras ondulent dans les airs harmonieusement. Elle tourne, elle tourne, elle tourne et réchauffe la pièce. Ces yeux sont fermés et un sourire est collé sur ses lèvres. Elle croit en son bonheur. Il n'y a plus personne qui compte, elle est seule au monde et cela lui convient. Elle ne pense qu'à elle et apprécie ce moment où personne ne peut l'embêter à nouveau.

06:20

Subitement la musique devient plus triste, nostalgique et mélancolique. La fin d'une chanson et le début d'une autre. Le lourd poids de ses soucis lui retombe dessus. Des larmes coulent sur ses joues et elle s'assoit au sol la tête baissée... elle ne contrôle vraiment plus son corps. Paralysée, la petite danseuse essaie de se relever, fléchi ses jambes mais tombe immédiatement après. Ce poids est trop pesant pour elle... Elle ne peut s'arrêter de pleurer de plus en plus fort. Ses jambes sont lourdes, elles flagellent. Elle s'allonge, ses membres étirés de part et d'autre. Les yeux rivés dans le vide, elle prend conscience que son bonheur n'était qu'éphémère juste le temps d'une chanson.

Leur chanson et fini, mais elle continue de l'aimer.

"Are you healing ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant