TREAT YO

44 4 0
                                    


C'est assez étrange mais je dois avouer que ces temps-ci je ne me suis jamais sentie aussi jugée de ma vie- sans doute-. Pourquoi est-il réellement nécessaire de s'adapter aux gens ?

Je vais vous expliquer cette putain de raison qui a fait que personne n'est réellement soit même sous prétexte que lorsqu'une personne s'en bat complètement les couilles du regard des autres et fait quelque chose qui LUI ressemble... Cette personne est qualifiée d' "étrange". Vraiment?

Au fond, si faire ce qu'il nous chante est un acte démesuré, ne sommes-nous donc pas tous bizarre? Est-ce que cela fait de vous une personne bizarre? Non, simplement parce qu'il est naturel qu'on ressente le besoin de faire ce qu'il nous plait et ce qui nous plait nous rend heureux et n'est-ce donc pas le but d'une misérable vie? Etre heureux ? Ne sommes-nous donc pas tous en quête du bonheur - ou alors même cela semble trop surfait- ? Mais hélas, personne ne veut paraître étrange aux yeux des gens et adopte les "normes" de la normalité. Société décalée de toute bonne morale.

J'apprécie passer mes soirées à écrire, cela semble anodin mais cela me défoule et puis en second plan me rend heureuse. Je suis loin d'être le genre de personne qui se plaint tout le temps devant les gens, ça les fait chier et je n'aime pas embêter les gens avec mes petits soucis comme, personnellement, je ne supporte pas -non plus- entendre les gens se plaindre pour des futilités.

L'écriture est une liberté absolue. (Regardez comment je vous prend la tête avec mes questions existentielles à la con, si c'est pas de la liberté ça)

En revanche, le fait de m'avoir déjà trouvé ridicule m'a traversé l'idée plus d'une fois, je vous l'avoue. Il n'a jamais été dans mes habitudes de crier partout que la vie est merdique et que les mecs sont pratiquement tous des cons - n'importe où, aussi bien qu'au sens figuré ou pas-. Encore moins d'étaler mes échecs amoureux ou de pleurnicher sur mes petits problèmes de lycéenne.

J'écris innocemment ce que je pense au plus profond de moi mais une fois le texte publié, après relecture, il m'est déjà arrivé de regretter tellement fort certains mots que j'aurais pu écrire, des fautes idiotes (et vous m'en excuserez encore mais je tiens à préciser pour ma défense qu'à deux- trois heures du mat' il m'est un peu difficile de tenir bon même si vous l'avez sans doute déjà remarqué, je n'écris que la nuit car je suis hantée par les souvenirs nostalgiques qui me donnent énormément à réfléchir bref ma vie est géniale). Mais ce que je regrette souvent lors de mes publications ce sont les sujets que j'aborde, du genre : mon ex (bien souvent je me demande pourquoi il revient toujours au cœur de mes pensées et clairement ça me fait bien chier car j'ai l'impression de ne jamais avoir fini d'en parler, c'est horrible et je pense que quelques unes de mes amies doivent me haïr pour ça.) Puis même s'il m'arrive de regretter, ça ne dure pas vraiment longtemps pour plusieurs raisons. La première étant que, comme je l'ai dit plus haut, cela me permet de me défouler, au moins j'ai dit ce que j'avais à dire aussi ridicule que cela puisse paraître. La seconde étant qu'au fond tout le monde s'en cale complètement de ce que je peux bien raconter,ça peut intéresser à la rigueur - je l'espère - mais sinon personne ne sera jamais époustouflé par mes textes aux sujets barbants. Il n'empêche que dans ce texte-ci, mon ex petit copain n'est pas le sujet principal, alléluia ! je sais.

TOUT CA POUR DIRE qu'il est important que vous vous fassiez plaisir, épanouissez-vous à votre manière et que les autres aillent en enfer si cela leur pose un problème. Ne vivez pas que d'apparence car dans tous les cas les masques tombent bien un jour et vous vous rendrez rapidement compte que tout n'est qu'une pitoyable comédie. N'attendez rien des autres et aimez-vous vous même avant d'essayer d'aimer quelqu'un d'autre mais rien ne vous interdit d'être un peu sympas avec les autres aussi, n'est-ce pas? #NeDevenezPasCommeEux

"Are you healing ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant