- De 1, je suis pas ta princesse ! De 2, je vais tu faire bouffer tes putain de demie pointe parce que t'es en retard de 1h30 je te rappel! Dis je rougis de colère!
- Jais tu sais Joy, dit-il d'une voix étonnamment calme, hier, j'avais une petite amie à comblée... enchaîna-t-il avec un sourire de plus en plus pervers !
- D'où tu me dis ça, je m'en fout royale ! Je veux que tu sois à l'heure! 30 minutes de danse pour des chorégraphies ! C'est peu !
- C'est mieux que rien ! Me sort-il avec un clin d'œil
Il se dirigeait vers le centre de la salle et me dit tranquillement "tu viens ? Je te donne de mon précieux temps, il faut pas le gâché !" *de mon précieux temps, il se prend vraiment pas pour de la merde* "surtout avec une fille comme toi !".
Ni une ni deux, je me rend chez lui et me jette dans c'est bras ! *lol*. En vrai je lui ai mis une claque monumentale et partis en disant "je te rend ton précieux temps, j'ai PAS que ça a foutre d'attendre un connard de ton genre!". Je claqua la porte et me rendais au self rejoindre mes potes.
Je racontais ma mésaventure à Zoé. Elle parut tout aussi choquée que moi. L'heure était venue de savoir qui nous allions devoir supporter. Perso, c'est un réel supplice ! J'ai déjà Romain et Fred à surveiller, je pense que ça suffis. Nous passions un à un pour prendre un petit ticket dans une boîte. Sur le petite feuille, il y avait marqué le nom du danseur. Zoé eut Aïka, Marie eut Mary (c'est le problème quand t'as un prénom trop courant), se fut à mon tour, je pris le bout de papier et lu : Timéo. *comme un de tes ex de vacances!*. Une fois j'ai été en colo et je suis sortie avec un certain Timéo, châtain, yeux couleurs miel. On s'est séparés car les relations à distance, ça ne soûlait. Mais on est resté "amis" même si il m'harcèle et que je lui répond une fois sur trente. Il y a une chance sur dix pour que je tombe sur lui. Nous passâmes la journée tranquillement. Justin m'ignorait, mais ça lui fera les pieds pour se prendre pour The prince !-éclipse jusqu'au matin, en cours de classique-
Nous arrivâmes en cours et les élèves du conservatoire étaient présents. Après un speech instaurant des règles qui ne seront jamais respectées, nous dûmes lire chacun notre tour dire le prénom de notre "protégé ". J'étais morte de rire, Justin s'est ramassé une fille aussi belle qu'une peinture peinte pour un bigleu qui n'a aucun sens de l'art, *tout simplement moche comme un thon* et en plus pot de colle. *Malory va être jalouse !!!*, d'ailleurs, celle-ci n'était pas là... bizarre.
"Joy, qui as tu ? Demanda la directrice, me sortant de mes pensées
-Timéo"
Une main se leva et... et... *une chance sur dix tu avais dis*. Je me forçais de sourire, il vint, me fis la bise et m'enlaça. Et comme par magie *ou pas*, le visage de Justin se ferma quand il vit le lover en carton me faire un câlin. Il faut toujours que les pires personnes, les pires choses tombent sur moi ! Je suis maudite ! Lover en carton est l'équivalent de Timéo qui m'harcèle, oui le Timéo de la colo!
Comme spectacle de bienvenue, nous fîmes une répétion du casse-noisette. J'avais révisé, mais seule... Et pour les portés ça allait être chaud, surtout le dernier. C'était à mon tour de danser. J'avais fais un sans faute, les portés étaient bien mais sans plus. J'étais dans les airs, Justin tenait mes hanches, bras tendu ( voir média ) quand soudain, Malory entra comme une furie, hurlant des choses incompréhensibles et malheureusement, Justin me laissa tomber et sans avoir le temps de faire quoi que se soit, je me retrouvais par-terre. J'avais mal à la hanche et avais une douleur à la cheville, Justin n'arrêtais pas de s'excuser mais je lui asséna un petit ta gueule antipathique...
Timéo m'emmena à l'infirmerie et le verdict était : un gros bleu sur la hanche, une cheville fragile signification, pas de pointe pendant 1 semaine et pas de sport autre que la danse. Le problème était que sans pointe pas de spectacle et qui dit pas de spectacle dit remplaçant ! Et cette remplaçant était Malory...
VOUS LISEZ
Danse toujours et ne t'arrête jamais
DiversosJoy est une jeune danseuse de l'opéra de Paris depuis son plus jeune âge. C'est ça dernière année et l'examen le plus difficile et le plus qualificatif approche. Le spectacle de fin d'année est tout aussi compliqué. Dans la danse, il faut se battre...