Chapitre 1

110 14 0
                                    

L'adolescente courait. Elle courait depuis si longtemps qu'elle avait oublié pourquoi, tout ce qu'elle savait était en fait qu'elle devait continuer sa course effrénée. Autour d'elle, tout était flou: la jeune fille savait qu'elle se trouvait dans une forêt, distinguait les arbres environnants, mais ne parvenait tout simplement pas à se rappeler comment elle était arrivée là et encore moins d'où elle était partie. Se maudissant intérieurement, elle tenta de se le rappeler. En vain. Elle jeta un furtif coup d'œil à ses vêtements, en quête d'un éventuel indice mais sans plus de succès car elle devait continuer de courir et il aurait fallu qu'elle s'arrête pour récemment observer la façon dont elle était vêtue et de toutes façons, elle commençait à douter de sa capacité à associer des vêtements à une situation.

Toujours sans s'arrêter, elle tenta de se rappeler quelque chose d'elle, n'importe quoi :
"Pourtant je sais que je suis dans une forêt et que ce lieu s'appelle ainsi, je sais que je m'appelle alors pourquoi ai-je oublié comment?"

Elle continua de courir ainsi pendant de longues heures et pas une seule fois ne songea à s'arrêter pour se reposer ou au moins allégée les souffrances de ses poumons et de son cœur; elle ne percevait d'ailleurs leurs plaintes que vaguement.

Non. Il lui semblait d'ailleurs que, même si elle voulait s'arrêter, même si elle ordonnait à ses jambes de cesser leur danse, celles-ci n'obéiraient pas, ignoraient simplement son ordre, car s'arrêter était impensable. Courir était la seule façon de continuer, le seul chemin, ordre incontournable greffé dans sa tête.

Soudain, le pied de l'adolescente buta sur quelque chose de dur, ou peut-être ne buta-il pas, peut-être trébucha-t-elle juste de fatigue, mais toujours est-il que le sol se transforma brutalement en une fatalité, vers laquelle la jeune fille fut soudainement attirée.

La nuit était à présent tombée mais la brune adolescente se réveilla et sursaut, comme si son inconscience n'avait duré que quelques secondes. Un mot, ou plutôt un ordre lui revînt immédiatement en tête:
"Cours!"

Avec l'ardeur d'une bête prise dans un collet, elle se releva, repartit, mais s'effondra au bout de quelques foulées. Elle se battit contre l'inconscience et le sol qui l'attiraient indubitablement et elle parvînt à battre la première. Cependant, le second était beaucoup plus coriace et après de longues minutes passées à se débattre pour se relever elle capitula de mauvaise grâce.

C'est à ce moment précis qu'elle se rendit compte que chaque parcelle de son corps la brûlait intensément.

Face contre terre, la jeune fille resta d'abord échouée, inerte, incapable du moindre mouvement. Puis, au bout d'un temps qui lui parut une éternité, elle se mit à ramper petit à petit dans une direction quelconque, n'espérant rien d'autre que de survivre quelques minutes de plus à sa course qui, elle en était maintenant sûre, allait la tuer.

EnfuieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant