7 ~ Results

127 19 18
                                    

Louise

« J'ai ici la liste de tous les élèves sélectionnés, indiqua Monsieur Artifex, en agitant sous nos yeux une enveloppe encore fermée

— Je ne l'ai pas encore regardée, précisa-t-il, toujours en la brandissant.

  J'échangeai un regard avec Lucian puis Céleste pendant que le vieux maître l'ouvrait avec délicatesse, comme s'il craignait qu'elle ne se brisât entre ses doigts.

  Chacun retenait son souffle pendant qu'il dépliait la liste. Je me mordillais sa lèvre inférieure, Lucian tripotait nerveusement son sac-à-dos et Céleste serrait le bord de sa table.

Il commença à parcourir la liste de ses yeux.

— Louise, tu es deuxième, bravo, tu es prise ! s'exclama-t-il

Je n'en crus pas mes oreilles : j'ouvris grand la bouche, écarquillai les yeux, portai ses mains à son visage et me mis à sautiller sur place, ne pouvant contenir ma joie. Je ne pouvais pas le croire ! J'y allais. J'avais tant rêvé de ce moment, tant souhaité que cela m'arrive, que je n'osais le croire. C'était trop beau pour être vrai. Mais, pourtant, pourtant ça l'était. Si je n'étais pas dans cette salle classe, je n'aurais pas retenu mes larmes comme je l'avais fait.

— Lucian, tu es cinquième ! Bravo ! annonça-t-il, joyeusement

Lucian eut exactement la même réaction que moi et me jeta un regard pétillant.

— On va dans la même école après le bac ! me chuchota-t-il, le visage débordant de joie

Je remuais la tête de haut en bas en lui faisant un large sourire. Céleste sera sûrement avec nous. Aucun de nous n'était resté sur la sélecte.

— Céleste, murmura l'enseignant, je ne vois pas ton nom...

Les paroles de M. Artifex me firent brusquement redescendre sur Terre. Pardon ? C'était une blague ? Il ne trouvait pas le nom de Céleste, alors que c'était la plus douée d'entre nous ? Lucian et moi échangeâmes un regard étonné, aussi confus l'un que l'autre.

— Ah...ah bon ? fit-elle, d'une toute petite voix

— Oui, affirma Monsieur Artiflex en relisant la liste, et tu veux que je te dise pourquoi ?

Elle ne répondit rien. Elle était livide.

— Parce que tu n'as pas travaillé, tu ne t'es pas investie, tu n'avais pourtant pas beaucoup d'efforts à fournir. Mais ce tout petit pas à faire t'a semblé être un obstacle et c'est ce qui t'a coûté ta place. Quitte ce cours et ne reviens pas. Tu n'as pas ta place ici et ne l'a jamais eue, déclara d'une traite l'enseignant en la fixant d'un oeil sombre.

  A ces mots, l'adolescente peinée et courroucée se leva d'un bond, saisit brusquement ses affaires et quitta la pièce d'un pas vif, sous nos yeux ébahis, ne laissant rien derrière elle, rien, exceptés un souvenir et une morale. Elle était partie sans même nous avoir accordé un regard.

— Félicitations à vous ! Vous le méritez ! » acheva chaleureusement Monsieur Artifex, alors que Lucian et moi nous regardions, sous le choc de ce qui venait de se passer.

________________________________________________________
Comme je suis de bonne humeur, je publie plus tôt ! :P
Non, en fait j'aimerais terminer de publier cette histoire cette semaine :)

Dites-moi ce que vous pensez de cette partie :)

À très vite ! (mardi ? :P)

Honey.

((ps; il reste une seule partie et l'épilogue))

JE VOUS AIME.

Little ArtistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant