Prologue

16 2 1
                                    

Avez vous déjà observer un mur en béton brut avecattention,durant des heures?

A la longue,j'y vois des motifs,descartes au trésors,des visages. Je suis là,étendue sur le mêmelit depuis 10 ans . A scruter les murs,les pourtours de macellule. Ses murs couleur cendre qui semblent dire

« oublie tout,oublie jusqu'à toi même. Tu ne sortirajamais d'ici» .

Mes 7 mètres carré,un bureau,le lit scellé au sol,unecaisse en métal,pleine de bric et de broc en guise de table dechevet,a peine assez de place pour rêver la nuit . Mais celan'a pas vraiment d'importance puisque le sommeil m'a fuit depuislongtemps .


A défaut de dormir,j'ai assez de souvenirs pour metriturer l'esprit durant 1000 années.Une mémoire d'éléphantcomme on dit.

Je me rappel encore ma mère nourricière , Lesdraps en flanelle ,moelleux et légers comme des nuages .La chaleur réconfortante des couvertures qu'elle venait ajuster surmoi le soir afin que je sois parfaitement couverte durant la nuit .Le cliché parfait de la mère poule vous voyez . Mais je suis tellement loin de tout cela a présent .Ici pas de flanelle,pas de « bonne nuit » mais plutôt les hauts parleurs grésillants ducouloir,répétant chaque soir 3 foi a 1 minutes d' intervalle ;

« Il est 22h30 . Tout les sujets sont prierde rester dans leurs quartiers et de s'allonger dans leurs lits .En cas d'activités nocturne anormales toute personne prisedebout,troublant le calme ou en dehors de sa cellule seraimmédiatement puni comme la lois numéro 4 l'ordonne .Extinction deslumières imminente »


Bienvenuea zombie City !La caserne souterraine de Coldwater,4compartiments de vie séparés et leurs habitants répertories parcouleurs,un grand réfectoire communs pour les repas et 3 lieux detravers au seins du bâtiments : L'usine,le jardin,et l'étude. Le lieux de vacances parfait si vous aviez prévu de perdreprogressivement tout traits de personnalité. J'ai été assignée a l'usine des mon arrivée sur place, j'avais demander mon transfertvers les ateliers du jardin . Sans succès .

Ilsm'avaient jugée trop nerveuse pour œuvrer en zone de culture. Ilaurait été dommage que je sème la zizanie dans leurs joli potagerrobotisé et que nous n'ayons plus rien a manger après. 

On y fessaitpousser tout l'année,sous des lampes  Uv et grâce a un systèmetrès perfectionné,quatre-vingt pour cents de notre alimentation. Les vingt pourcents restant étant principalement composer de substituts de viandeet concentrés de protéine en tout genres .A coldwater si parmiracle le plateau du jour promettait du pain de viande,soyez surqu'il n'en contient aucune.                                                  A moins d'y trouver un asticot qui,commecertains ici ,rendu fou par le manque d'air naturel et l'enfermement,aurait décider de mettre fin a ses jours .

Ils auraient pu aussi m'envoyer a l'étude mais ici,iln'est pas bon d'être malin et j'étais déjà tropéclairée a leurs goût au vu des regards suspicieux que me jettentchaque jour les gardiens de l'ordre.


Les règles sont d'un simplismeenfantin ,assimilables même par les pires des écervelés :

règle 1 :

Agis et vis pour le bien commun de tous ,car seull'ordre commun n'a d'intérêt .Seul vous n'êtes rien.Soyezreconnaissant pour votre place dans ce centre de privilégiés .


règles 2 :

œuvre avec sérieux,ne te fait remarquer que par laqualité de ton travail


règles 3 ,et pas des moindres ;

Tout rassemblement suspect, attroupement ,associationde sujet en dehors d'un travail collectif est prohiber. Il estinterdit de s'associer ,de s'isoler hors de la surveillance desgardiens .La fornications entre sujet est formellement interditepour le bien de la santé publique .


Règles 4

___tout manquement au règles 1,2 et 3 sera punissablespar le purgatoire ,les travaux d'intérêt ou un séjour en zonepurgatoire __


 Ce code de conduite minimaliste et hitlérien dictaitle rythme répétitif de nos journées . Du moins jusqu'à ce soir...

DeepDream : RésurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant