Ce matin je me lève à 6h30. Je vais prendre mon petit déjeuner au réfectoire. Je retourne dans ma chambre, Andréa dors toujours. Je ne comprend pas pourquoi c'est la deuxième année qu'elle est la elle devrait connaître les horaires. Je me prépare. Il est 8h30 et Andréa dors toujours alors qu'on a cours d'anglais à 8h45. Je sors de la chambre discrètement. Au milieu du cours d'Andréa fait son apparition. A la fin du cours elle m'interpelle:
_ Pourquoi tu m'as pas réveiller ce matin!
_Je pensais que tu connaissais les heures que tu n'aurait pas besoin d'une petite nouvelle pour d'aider à te lever.
_A partir de maintenant sache que tu devras me lever.
_ Pardon? Tu as cru!Je coupe la discussion en allant avec Hugo. Je m'entend très bien avec Hugo pour le moment c'est la personne la plus sympa avec moi. Après on a mathématiques je me met à coter de lui. Au début je m'étais mise toute seule au fond mais il m'a rejoins et à laisser tomber son pote j'étais morte de rire😂. Pour notre premier cour la prof nous parle pendant 10 minute puis elle nous demande de sortir nos affaire pour faire des exercices. Personne ne s'y attendait. On est tous surtout très déçu. L'année va commencer avec de la trigonométrie. Génial 😧 je déteste les maths. Le cours me paraît être une éternité. Ensuite c'est la récréation elle dire QUE 15 minute. Après cour d'espagnol. J'aime bien l'espagnol alors c'est bien passer. Après on mange heureusement on mange tout le temps au 1e service. Je demande à Hugo si je peux manger avec lui et ses potes. Il accepte et heureusement car j'ai vais aucune envie de manger avec Andréa avec se qu'il c'est passer se matin. Je vais manger avec Hugo. Je pensais que j'allais aussi manger avec c'est potes mais on a manger que tout les deux. J'étais trop gêner. A la fin du repas onva avec ses potes et j'entends qu'il parle de moi. J'essaie d'écouter mais je comprend rien du tout. Donc j'abandonne et fait connaissance avec certain de ses potes. Je sympathise avec Gabriel et Mélodie. Ils sont tout les deux très gentil. Après avoir manger nous allons en cours de danse classique. La prof nous fait passer des test à la barre pour ensuite nous placer par ligne. Je suis sur la deuxième ligne sur 5. Hugo lui est sur la première ligne mais en même temps il danse tellement bien😍. Andréa elle est sur la quatrième ligne se qui me fait bien rire. A la fin du cours une fille de notre âge arrive. Elle va voir la prof. Je ne sais pas de quoi elles parlent. Comme elle a l'air d'avoir notre âge j'en déduit que c'est Manon. J'espère juste qu'elle ne sera pas comme Andréa et Lise son amie. Après le cours je vais dans ma chambre. Dans l'objectif de prendre une douche. Mais Andréa a déjà prise la place. Donc je patiente avec Manon. J'apprends à faire sa connaissance. Elle est super sympa pas prétentieuse du tout. On rigole, on parle, etc...
On s'amuse on fais les petites folles et la Andréa sort de la douche. Elle commence à s'énerver parce qu'on parle trop fort. Car selon elle on ne doit que chuchoter. Alors avec Manon comme on a pas envie de rester avec Andréa on va dans le foyer. La-bas il y a une télé un baby foot des canapé, c'est l'endroit rêver pour des jeunes dans une école. Avec Manon on parle de tout et de rien elle me raconte depuis combien de temps elle fait de la danse et tout. Moi je lui dit que je me suis casser la cheville et tout. Enfin bref, on ne retournons dans la chambre avant manger car on préfère rester là, ne pas voir Andréa, et surtout on a rien à aller chercher. Ce soir au menu:
_soupe de légumes 🍲
_pâte 🍝
_saumon🐟
_fruit 🍌A part le saumon j'aime tout. Je pense qu'en plus à peut prêt tout est fait maison. Après avoir manger avec Manon on va se laver. Je commence puis elle y va pendant que l'une prend sa douche l'autre fait c'est devoir. Manon elle ne fait c'est devoir mais recopie les cours qu'elle a louper se matin. Cette première journée au conservatoire c'est extrêmement bien passer à part quelques petits accrochages avec Andréa.
VOUS LISEZ
Un rêve d'enfant
Novela JuvenilJe m'appelle Clara j'ai 18 ans et je viens sur d'entrer au conservatoire de Paris mon objectif l'opéra !!