« Bonjour, je suis Chloë Angelis, je vous avais envoyé un mail avec mon CV, j'ai appris que vous recrutiez et vous m'avez répondu de passer dès que possible.
- Bonjour Chloë, moi c'est Leah Hamilton, on peux se tutoyer ?
- Euh ... Oui, pas de soucis !
- Bon c'est vrai que quand j'ai vu ton CV, j'ai cru que c'était un canular, tu n'as que ton diplôme de fin de lycée.
- J'ai eu ... Comment dire, des gros problèmes familiaux.
- Je comprends, moi aussi ! Mais bon, tu étais la seule qui avait vraiment l'air motivée et en plus, on a pratiquement le même âge ! J'ai 21 ans !
- Ah oui, effectivement ! Mais ça ne vous ... Pardon, te dérange pas que je n'ai aucune expérience ?
- Honnêtement ? Moi même quand j'ai repris cette boutique qui est la boutique de ma défunte grand-mère, je n'avais aucune expérience, je ne m'intéressait même pas à la mode ! Toi, même si tu n'as pas l'expérience, tu as la détermination, et puis tu aimes la mode non ?
- C'est ma plus grande passion, quand j'étais petite je voulais devenir styliste et j'ai toujours sur moi mon carnet de croquis !
- Génial ! Tu me le montreras.
- Pas de soucis !
- Bon, je te présente la boutique et quelle est mon organisation, puis on se pose dans un pub !
- Allez pourquoi pas ! »
Leah m'a fait visiter la boutique, les vestiaires, son bureau, elle m'a détaillé son organisation, elle m'a donné mes horaires et après deux bonnes heures d'inventaire, nous sommes allées au « British Pub », le pub le plus réputé de Londres. Il me semble que c'est celui où a été embauché Nick.
« Sinon, j'ai remarqué ton accent , tu es américaine ?
- Oui, je suis née au Texas mais j'ai grandi à Los Angeles. Et il y a maintenant trois mois que je suis ici avec mon copain.
- T'as un copain ? Comment il s'appelle ? Je veux tout savoir de lui !
- Pourquoi ?
- Mon avant dernière relation, a été comment dire ... Elle s'est très mal terminée. Alors maintenant je me réjouis dès qu'une personne que je connais est en couple. C'est très con, je sais, mais c'est une bonne thérapie !
- D'accord, alors il s'appelle Klaus, et ça fait deux ans qu'on est ensemble. Et, il me semble qu'il travaille dans ce pub.
- Ah ...
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je connais bien ce bar, mon ex y bosse.
- Et ?
- Le mieux dans ce bar, c'est d'être célibataire, ou de faire croire qu'on est célibataire, le patron n'est pas tendre avec les horaires.
- Je ne vois pas le rapport !
- Disons que si Klaus doit remplacer par exemple, tiens tu vois le serveur là-bas ? Il s'appelle David, donc si par exemple Klaus doit remplacer David et il fait la fermeture ce soir-là, si Klaus dit qu'il ne peut pas le remplacer puisqu'il a promis à sa copine de passer la soirée avec elle, il risque de se faire virer.
- Ah ... Je ...
- Je ne voulais pas te blesser !
- Je ... Je suis juste un peu surprise. »
VOUS LISEZ
Stranger II [Arrêt définitif]
Mystery / ThrillerUn an ... Un an que la vérité a éclaté sur ce qu'il s'est passé « cette nuit-là ». Un an qu'Aby s'est suicidée en prison. Un an qu'Anna est partie. Un an qu'elle a été déclarée morte. Morte ? Pourtant Juliette est persuadée du contraire. Un an qu'el...