« Ah ! Juliette, je suis tellement content de te revoir ! »
Jerry affiche un énorme sourire en me voyant arriver dans la clinique.
Moi aussi, je suis content de le revoir. C'est vrai qu'il m'avait manqué. Tout m'as manqué ici. Mon bureau, les chambres, les collègues ...
« Alors, qu'est-ce que cela te fait de revenir après un an ?
- Très bizarre, mais je suis contente de revenir.
- Tiens, je te donne la clé de ton bureau. J'ai pris le soin de laisser le porte-clés que tu avais laissé. Elle est jolie cette tour Eiffel.
- Merci Jerry. »
Je récupère la clé de mon bureau, même elle, elle m'avait manqué !
Rien n'a changé.
Rien n'a bougé.
« Madame Juliette Gerrin ! Un bonheur d'enfin vous rencontrez ! Enchanté, Stevie Oxfords, le nouveau directeur de la clinique.
- Enchantée.
- Votre patiente s'appelle Olivia Smith, tenez, voilà son dossier.
- Merci.
- Quand vous aurez terminé, passez me voir dans mon bureau.
- Pas de soucis. »
Ma nouvelle patiente s'appelle donc Olivia Smith, elle a 24 ans et est atteinte de la trisomie 21. Elle a perdu ses parents dans un accident de voiture.
J'ai beau lire et relire le dossier, je n'arrive pas à savoir pourquoi elle est ici.
Il est l'heure que j'aille à sa rencontre.
Sa chambre ... La chambre 216, celle où a été Anna.
Je toque à la porte et la porte s'ouvre.
« Bonjour Olivia, je m'appelle Juliette Gerrin, je suis ta psychologue.
- La grande Juliette Steinck, quelle chance !
- Tu sais, je n'ai rien fait de grandiose.
- Vous avez libéré la schizophrène du Réveillon.
- Ecoute, c'est toi maintenant ma patiente. Plus Anna. Ok ?
- Bien sûr, vous avez parfaitement raison.
- Bien, parle-moi de toi.
- Quel vaste sujet.
- Je t'écoute.
- Je m'appelle Olivia Smith.
- Je sais. Allez, dis-moi tout.
- J'ai tué mes parents. »
Elle affiche un grand sourire qui me fait froid dans le dos.
« Comment ça ?
- C'est moi qui conduisais la voiture.
- Tu veux me parler de l'accident ?
- Oui. Cela ne me dérange pas.
- Raconte-moi.
- C'était il y a six mois. Papa voulait absolument qu'on aille manger au restaurant pour mon anniversaire.
- Tu ne voulais pas toi ?
- Non, je voulais inviter mes amies.
- Tu peux me parler de tes amies ?
- Elles n'existent pas.
- Elles sont imaginaires ?
- Oui.
- Pourquoi tes amies sont imaginaires ?
- Papa et Maman ne veulent pas que j'en ai.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis différente. Ils ne voulaient pas que cela se sache.
- Mais ils ont été obligés de le faire savoir, quand tu es allée à l'école par exemple.
- Je ne suis jamais allée à l'école. Jusqu'à mes dix-huit ans, j'étais enfermée à la maison. Je n'avais pas le droit de sortir.
- Qui sont tes parents ?
- Arthur et Liliane Johnson. J'ai pris le nom de jeune fille de Maman pour ne pas qu'on m'assimile à Papa et Maman.
- Les Johnson ...
***
Mais les amours !! (j'ai un pote qui dit commence toujours ses phrases "mais")
Breeeef, chapitre court mais les gars j'avais pô envie de m'attarder trop longtemps sur Olivia.
Breeeef, jvous aime
3/12/16
VOUS LISEZ
Stranger II [Arrêt définitif]
Mystery / ThrillerUn an ... Un an que la vérité a éclaté sur ce qu'il s'est passé « cette nuit-là ». Un an qu'Aby s'est suicidée en prison. Un an qu'Anna est partie. Un an qu'elle a été déclarée morte. Morte ? Pourtant Juliette est persuadée du contraire. Un an qu'el...