« Tu veux un café ? »
Voir Nick en caleçon le matin me demandant, avec un sourire du style « Hello Beautiful Girl », si je voulais un café m'aurait habituellement rendue de bonne humeur mais sans que je ne sache pourquoi, ça me donne envie de lui arracher la tête.
« Non. Merci. »
Son sourire disparaît et c'est une tête en mode « Toi t'as mal dormi » qui apparaît.
« Ca va pas ?
- J'ai d'aller bien ?
- Ah la la ... Dit moi tout.
- Tu ne m'as raconté comment ça s'était passé ta première journée de travail.
- C'est pour ça que tu fais la gueule ? Je te signale que toi non plus. La première chose que t'as faite quand t'es rentrée hier soir, c'est me dire « Salut, je suis fatiguée, pas faim, vais au lit. ».
- Et quand tu es allé au lit, je ne dormais pas, tu pouvais très bien me raconter à ce moment-là.
- Comment je pouvais savoir que tu ne dormais pas ? Tu étais dans le noir, allongée, en me tournant le dos.
- Ca t'arrange bien ...
- Anna ... Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
- Rien ...
- Non, je te connais, je le vois quand tu ne vas pas bien. Dis-moi ce qu'il ne va pas.
- Après ma première journée de travail, avec ma patronne, qui est super sympa au passage, on est allée boire un café au pub où tu travailles et j'ai fait la connaissance d'une serveuse qui est la meilleure amie de Zoey, ma patronne ...
- Je vois, tu as fait la connaissance de Laura ...
- A ton avis ...
- Je te jure qu'il ne se passera rien avec elle.
- J'espère ...
- Anna, tu me fais confiance ?
- Je ne sais pas ... Je ne sais plus ... J'ai peur que tu me fasses une seconde fois souffrir ...
- Anna ... Je t'aime comme un fou, tu le sais ...
- Nick ...
- Ecoute ... Tu es la seule personne avec qui j'ai envie d'être, la seule que j'ai envie d'embrasser, avec qui j'ai envie de dormir.
- ...
- Mais putain ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
- ...
- MAIS PUTAIN ANNA, T'ES EN TRAIN DE ME RENDRE FOU LÀ !!
- TU AS TENTÉ DE ME VIOLER, ENSUITE TU AS COUCHÉ AVEC MA MEILLEURE AMIE ALORS QUE J'AVAIS BESOIN DE TOI, BESOIN DE COMPRENDRE ... De comprendre ce qu'il s'était passé pour qu'on en arrive là. Pourquoi est-ce que j'étais dans cette clinique, pourquoi on m'accusait d'un meurtre dont je n'avais aucun souvenir. Pourquoi Aby a fait-ça. J'attends la vérité depuis tellement longtemps ... »
Je ne veux plus faire semblant d'aller bien. Je ne veux plus faire comme si tout était normal. J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé, j'ai besoin qu'il me dise, qu'il me raconte tout ce qu'il s'est passé pendant que j'étais dans cette putain de clinique, j'ai besoin de savoir si Aby souffre autant que j'ai souffert, j'ai besoin de voir Juliette ...
VOUS LISEZ
Stranger II [Arrêt définitif]
Mystery / ThrillerUn an ... Un an que la vérité a éclaté sur ce qu'il s'est passé « cette nuit-là ». Un an qu'Aby s'est suicidée en prison. Un an qu'Anna est partie. Un an qu'elle a été déclarée morte. Morte ? Pourtant Juliette est persuadée du contraire. Un an qu'el...