La vie a repris son cours, ça fait bientôt un mois que j'ai laissé filer mon inconnue aux yeux mauves. Et régulièrement j'ai l'impression de croiser son regard, cela me perturbe chaque jour un peu plus cette impression qu'elle me hante. Finn habite avec moi depuis presque aussi longtemps, et qu'est-ce qu'il peut être bordélique celui-là ! Quand je suis à l'appartement, je passe mon temps à ranger derrière lui, il m'a pris pour notre mère je crois !
- Hey Finn, maintenant tu bouges tes fesses et tu vas faire une lessive, je suis pas ta bonne moi !
- Oui maman ! Répond-il.
Non mais en plus il se fout de ma gueule, je prends un coussin sur le canapé et je lui balance à la tête. Ce qui le fait sourire ce couillon !
- Joue pas trop à ça Ian, tu sais que môme, je gagnais toujours les batailles d'oreillers !
- Dans tes rêves le nain !
Lorsqu'il entend le surnom que je lui donnais enfant, il se jette sur moi, et comme des gosses, nous nous roulons par terre en rigolant ! On se chamaille mais on s'adore, depuis que notre frère aîné est mort, notre relation est plus forte. Galonn nous manque mais nous faisons toujours vivre sa mémoire en vivant pleinement chaque jour, ce que lui ne peut plus faire.
- Je vais me faire tatouer. Dit Finn de but en blanc.
- Hein ?
- Oui ça fait un moment que j'hésite mais j'ai envie de mettre sur ma peau la mémoire de Galonn.
- Tu fais ça quand ?
- Ce soir, tu veux venir vu que tu bosses pas ?
- Oui j'ai envie de te voir pleurer comme une fillette ! Hahaha !
Je prends un coup d'oreiller et nous nous relevons pour finir de ranger l'appartement.
Vers 18h00, nous sortons direction le quartier de Soho.
- En fait, le tatoueur est un copain d'un copain à moi. Me dit Finn alors que nous marchons tranquillement vers la bouche de métro.
- Il est bien au moins ? J'ai pas envie de te retrouver aux urgences avec une hépatite !
- Rrrrro, c'est pas grave, je connais un super infirmier là-bas !
- T'es con !
On prend le métro et comme d'habitude depuis deux semaines j'ai l'impression de l'apercevoir, avec ses longs cheveux mauves et son teint de porcelaine. Mais une fois de plus, ce n'est qu'un mirage, elle n'est pas là.
Depuis la dernière fois où je l'ai vue, j'ai essayé de la retrouver, simplement pour être certain qu'elle ne ferait pas d'autres conneries ! Ouais je vous mens mais c'est pas grave, je me mens déjà à moi-même ! Cette fille m'a retourné le cerveau, un truc de dingue !
Enfin bon je disais donc que je l'ai cherché mais impossible de la trouver, pas d'adresse dans son dossier, pas de signes de vie sur les réseaux sociaux, un vrai fantôme ! Et vu comment elle me hante, ceci explique surement cela.
Finn me fixe avec un petit sourire en coin, j'aime pas quand il essaye de lire dans mes pensées.
- Alors, comment elle s'appelle ? Me demande-t-il.
- Qui ?
- La fille à qui tu penses !
- Y a pas de fille !
- Alors le gars ? Tu sais je ne te jugerai pas !
- T'es nul !
- Alors son prénom ?
VOUS LISEZ
Mon inconnue (EN COURS...)
RomanceDans ma vie classique et imparfaite je ne m'attendais pas une seule seconde à rencontrer une fille comme elle. Incontrôlable, indomptable, brisé par la vie, rancunière du passé et défaitiste du futur. Pourtant elle représente le plus grand des mystè...