Djae se réveillait doucement, elle ouvrit les rideaux juste au dessus de son lit pour voir si le soleil était levé. Le ciel avait effectivement commencé à s'éclaircir mais on ne le voyait pas encore, il devait étre juste sous l'horizon. Djae avait l'habitude de se réveiller tôt, elle décida de s'habiller et de descendre, l'aubergiste ne devait pas encore étre debout mais elle pourait toujour commencer à préparer la suite de leur voyage. Elle s'habilla rapidement et regroupa ses affaires dans son sac qu'elle posa sur la chaisse près de la porte, le soleil commença enfin a apparaître quand elle plia son arc pour l'acrocher à sa ceinture. Elle déscendit dans la salle à manger et, à sa grande surprise, elle y trouva le patron de l'auberge réveillé en train de discuter avec un homme qui, d'aprés ces vétements, devait étre un messager de la capitale, même sûrement un messager royal. A l'arrivée de Djae les deux hommes se retournèrent vers elle mais elle prit la parole en première :
-Ha cool, vous étes réveillé, est ce qu'il serait possible d'avoir un p'tit-dej ? Avec de la bière si possible, aussi.
-Mademoiselle, cet homme vient de la capitale pour vous parler, il a un message de...
-De la reine, j'm'en doute, vous voulez bien nous laisser parler justement ?
-Ho oui bien sur.
L'aubergiste se diriga vers la cuisine avant de se retourner :
-Pour le petit déjeuner des oeufs et des toasts, ça vous va ?
-Parfait, et n'oubliez pas la bière, merci.
L'aubergiste reprit sa marche vers la cuisine et Djae s'assit face au messager qui s'empressa de lui dire :
-Mademoiselle, je viens de la part de la reine, vous devez rejoindre la capitale au plus vite, il se passe des choses très grave!
-Hey du calme, tu veux pas manger ou boire un truc avant, t'as dû galoper toute la nuit pour arriver si tôt, tu devrais te reposer.
-La reine m'a confié la mission de vous ramener au plus vite, vous et vos amis, vous devez partir dès ce matin!
-T'inquiéte coco, c'était prévu de toute façon mais on va quand même prendre le temps d'manger un truc avant, et toi va dormir, on viendra te réveiller pour le départ, ok.
L'aubergiste revint alors avec une asiette avec deux oeufs brouillés sur une tranche de pain toastée et une grande pinte de bière.
-Voila mademoiselle, il vous faut autre chose ?
-Oui, emmener cet homme dans ma chambre, il faut qu'il dorme.
-Oui Mademoiselle, monsieur suivez moi je vous prie.
Le messager se leva en regardant Djaeda qui répondit à son regard par un :
-Vous en faites pas, on partira avant midi.
En montant l'escalier l'aubergiste et le messager croisèrent Yumi, encore trop endormie pour les entendre la saluer. Elle alla s'assoir près de Djae avant de poser sa tête sur l'épaule de celle-ci :
-Salut Yumi, bien dormi ? demanda Djae la bouche pleine d'oeufs.
-Humf...
Djae regarda Yumi se rendormir sur son épaule tout en mangeant son petit déjeuner, avant de passer son bras autour des épaules de la fillette qui esquissa un sourire.
Quelques heures plus tard tous les membres du groupe étaient réveillés et en train de finir les préparatifs pour le retour à la capitale. Même le messager était réveillé et déjà près à partir. Ils partirent récupérer leurs cheveaux à l'écurie du village et se mirent en route vers 9h00 à peu près. Ils leur fallu bien trois jours de route avant d'arriver à la capitale. Une foi arrivé ils allèrent directement au chateau où ils furent reçus par plusieurs domestiques qui prirent leurs cheveaux et leurs pactages avant de les conduire vers la salle du trône pour y attendre la reine. Le messager avait quant à lui rejoint son poste en arrivant.
Il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'un homme bien habillé entre pour annoncer l'arrivée de la reine. Celle-ci ne se fit pas attendre et entra dés l'instant où l'homme finit son annonce. La reine Maria été d'une taille moyenne bien qu'un peu grande pour son âge, elle portait une robe qui lui déscendait jusqu'aux pieds avec un col rond trés large et dégagé, avec deux bandes de tissu qui se croissaient au dessus de sa poitrine pour passer dans son dos au niveau du cou, ses manches étaient gonflées aux épaules et déscendaient sous ses mains. Elle avait les cheveux courts, surmontés d'un diadème simplement décoré. Elle avait un visage calme mais on pouvait lire dans ses gestes une certaine exitation. Elle s'approcha de Djae en accélerant sa marche à chaque pas, pour finir en se jetant pratiquement dans ses bras. La reine finit par lacher son amie pour reculer avec une certaine gêne tout en disant :
-Je vous prie de m'excuser, cela m'a échappé, je vous souhaite à tous un bon retour à Pirssa, (Pirssa étant la capital humaine), merci d'étre venu aussi vite.
-De rien, même si d'après le messager, on a été trop lent, plaisanta Swan.
-Et pour le calin c'est rien votre altesse on est entre nous, rajouta Yumi.
-Merci, justement nous sommes entre nous alors il est temps de parler de ce pourquoi je vous ai fait venir.
Maria se retourna et échangea un regard avec l'homme qui l'avait annoncé, qui alla fermer la porte par laquelle elle étais entrée avant de la rejoindre au milieu de la salle, devant le groupe.
-Il se trouve qu'au nord du royaume autour de la frontiére avec le royaume élémentaliste plusieurs phénoménes étranges se répétent ces derniers temps et le phénoméne a l'air de s'étendre, leur annonça Maria.
A l'évocation du royaume élémentaliste, Yumi eut un petit pincement aux lévres et Marc qui était à coté d'elle, et qui l'avait remarqué, la prit par l'épaule.
-Nous avons envoyé plusieurs troupes de reconnaissance pour savoir ce qui se passait mais elles sont soit revenues sans rien, soit ont été retrouvées massacrées...
-Et tu veux qu'on aille mener l'enquête, finit Djae.
-Oui.
-Pas de probléme, on te fait ça.
-S'il te plait ne prend pas ça à la légère, ces phénoménes sont irréguliers et sans réelle logique, ils n'ont pas l'air d'avoir de cible ou de mode opératoire particulier, il est même impossible de dire si ils sont réellement liés. Mais une chose est sûre, ils sont tous soit destructeurs,... soit meurtriers.
Un silence s'installa un instant, le temps que Djae rejoigne Maria pour lui prendre les épaules et lui dire avec un petit rire :
-T'inquiétes, tu sais qu'on a connu pire, faut que t'arrête de t'inquiéter comme ça à chaque fois qu'on part en mission.
Maria lui sourit, une légére larme coula de sa joue. Djae retourna se placer avec ses compagnons qui se mirent tous au garde à vous pour dire en coeur :
-Mission acceptée, madame !
Ce petit rituel qu'ils accomplissaient à chaque nouvelle mission ne manquait jamais d'amuser Maria, qui rigola de manière mignonne et élégante.
Ils se retirèrent tous de la salle du trône avant de rejoindre leurs appartements dans le bâtiment réservé aux chevaliers pour profiter d'une bonne nuit de sommeil avant de préparer leur départ le lendemain.
VOUS LISEZ
La quête du septième royaume.
FantasyDans un monde d'héroïc-fantasy, un groupe d'amis aventuriers, liés à la famille royale humaine, mènent l'enquête sur d'étranges phénomènes se produisant dans le royaume.