Giulia
Le lendemain je fut réveillée par une de mes servantes. Mon père voulait que je me prépare vite et que je vienne le voir le plus vite possible. Pour qu'il n'attende pas trop je mis une robe des plus banales, je me fis un chignon très rapidement puis je courus vers le salle du trône où se trouvait mon père et le prince Ario. Je m'avançais avec honte vers les deux hommes qui me regardaient. Je me demande pourquoi mon père ne m'avait pas prévenu que le prince des airs serait là. J'étais dans un accoutrement RI-DI-CU-LE. Le prince me fit un grand sourire mais je détournais la tête pour qu'il ne remarquât pas que je n'étais pas maquillée. Mon père prit la parole:
«-Le prince Ario est arrivé ce matin à toute hâte au château pour vous voir ma fille, il n'a pas fermé l'œil de la nuit.
-Oui princesse j'ai pensé à vous toute la nuit et j'ai repensé à tous ce que nous nous sommes dit hier ... j'étais impatient de reprendre notre discussion... je vous trouve très charmante ce matin.» Ce compliment me fit sourire, et me remplit de grande joie.
Plus tard le prince m'expliqua qu'il avait pensé à moi, et ceci me rappela ma première rencontre avec Feuch. Moi aussi je n'arrivais pas à dormir, moi aussi je voulais le revoir plus que tout. Alors je compris qu'il allait tomber amoureux de moi, mais je ne pouvais pas permettre ça! J'aurais été obligé de lui briser le cœur car le mien appartenait à celui de Feuch.Nous passâmes toute la journée ensemble et il dîna même avec nous le soir. Mon père fut très heureux de sa visite et l'invita à revenir manger avec nous. Le lendemain il revint me voir, nous nous rapprochâmes de plus en plus. J'étais très heureuse de ma nouvelle vie,je ne pensais même plus à Feuch, mais qu'était-t-il devenu?Quelques jours plus tard je demandais à mon père si je pouvais revoir Feuch afin d'avoir de ses nouvelles. Il m'annonça qu'il était parti sur le front de la guerre. Cette nouvelle m'anéantit. L'après-midi Ario me rendit visite et remarqua que je n'étais pas bien. Il me questionna pour savoir ce qui me dévastait à ce point. Je ne pouvais pas lui dire sinon il découvrirait qu'il n'était pas le seul à m'avoir vue avant mon mariage, alors sans réfléchir, je lui dis que des vieux souvenirs de ma mère avaient refait surface et que ça me rendait triste.
«-Oh pauvre princesse...Mais sans vouloir vous par...
-Non tu peux me tutoyer et appelle moi Giulia.»Je venais de réagir de la même façon qu'avec Feuch. Cependant, avec lui, je pouvais me confier, rire, m'expliquer, pleurer, bref être moi même.
«-D'accord Giulia, donc, sans vouloir être indiscret, qu'est-t-il arrivé à... ta mère ?
-C'est une longue histoire compliquée.
-Ce n'est pas grave, je tenterai de comprendre.
-Non je préfère ne pas te parler de ça maintenant mais une prochaine fois peut être si je suis motivée et que je trouve le courage d'en reparler.
-Oui je comprends c'est dur ce genre de chose.»Bizarrement après ça je ressentis le besoin de me confier à lui,de tout lui dire,pour Feuch ,pour ma mère et pour tout le reste,mais je ne devais pas. Alors pour ne pas tout lui raconter je me mis à faire mon vernis à ongle, je lui posais des questions sur sa vie et lui répondais avec une sincérité qui m'étonna. Je m'en voulais de ne pas être complètement sincère avec Ario. Le lendemain je reçus un lettre de Feuch :
Cher Giulia, 18 mai XXXX
Tu me manques mon amour. Comme ton père a du te le dire, je suis parti à la guerre afin de servir mon peuple. Ça a été une décision très difficile à prendre,te quitter, ne plus te voir pendant plus de2min,ne pas voir ton beau sourire,... je crois que je deviens fou.
Être loin de toi m'est insupportable. Tu me manques plus que tout!
Je t'aime mon amour.
Le Prince Feuch.
A ces mots, les larmes se mirent à couler le long de ma joue. Au bout de 20 min. je trouvais le courage de lui répondre:
Cher Feuch, 25 mai XXXX
Toi aussi tu me manques! Pour moi aussi il est très dur de rester loin de toi...
A ce moment même, Ario arriva avec un grand sourire aux lèvres:
«-J'ai réussi!!!!
-Tu as réussi quoi? Lui demandais-je en cachant le début de la lettre et celle de Feuch
-J'ai réussi à convaincre ton père de nous promener en dehors des terres du château de ton père!
-Quoi! C'est vrai!?
-Oui, il est d'accord mais tu n'as pas le droit de quitter ton royaume.
-Mais c'est génial!! Je vais pouvoir te faire visiter tout le royaume,tu vas voir c'est magnifique!»
Sur ce, nous partîmes et j'oubliai ma lettre. Cela faisait des jours et des jours qu'Ario tentait désespérément de convaincre mon père de nous laisser visiter le royaume. L'excitation et la joie se firent plus grandes en moi.
Arrivée au cœur du royaume je commençais à tout lui expliquer, lui raconter, lui monter,... Je le tirais par le bras pour lui demander d'acheter ceci et cela, le pauvre! il avait juste le temps de payer tellement je ne tenais pas en place!.
Je commençais par lui raconter l'histoire de la grande place: au 15éme siècle mon arrière, arrière, arrière...... grand-père: «Laqua» s'était battu en duel avec «Laris», un de ses pires ennemis, Laqua avait remporté ce duel avec succès. C'est à partir de ce duel que ma famille est devenue royale et propriétaire du domaine de l'eau.Ensuite nous nous sommes rendus à la tour de garde du royaume, cette tour avait était détruite puis reconstruite une bonne dizaine de fois! Nous étions partis à 9h du matin et il était déjà 11h30!Il m'invita au restaurant,je choisis le meilleur que je connaissais.
Ce restaurant s'appelait «La mer de la rivière», je sais que ce nom peut paraître ridicule mais ils font des petits plats exquis! Ce que je préfère ce sont leurs crêpes et leurs glaces.
Ario choisit une crêpe au chocolat et moi au sucre, ce n'est pas très original mais ça en valait la peine! En dessert il a choisi une glace au kiwi et au kaki (c'est un fruit) et moi j'ai pris une glace au cactus( ce n'est pas très appétissant, dit comme ça mais c'est un régal!) et une autre au chocolat.
L'après-midi ce fut shopping! Il m'offrit une multitude de choses. En premier ce fut une robe;elle était de couleur bleu ciel, ce qui peut nous faire penser à un mélange d'air et d'eau... Elle était longue et se prolongeait derrière. De dos, on aurait dit que de la vapeur tombait le long du tissu. Les manches étaient à bretelle. De la dentelle s'étendait tout le long de cette merveille. Ensuite il m'acheta des jupes, des t-shirts, des shorts, des jeans,.... Nous sommes allés dans des boutiques de souvenirs, de babioles et je ne sais quoi.
Le soir nous avons mangé dans un autre petit restaurent délicieux. Quand il me déposa devant la porte du château il me prit la main, me déposa un baiser, me la pressa en me mettent quelque chose à l'intérieur:
«-Tiens c'est pour toi, pour te remercier de cette journée fantastique.
-Merci c'est très gentil de ta part mais ça devrait être moi qui devrais te remercier de m'avoir offert tant de choses et de m'avoir supporter toute la journée.
-Ne t'inquiète pas, j'ai survécu avec juste, quelques blessures!» Je lui donnais un petit coup sur l'épaule pour me venger et nous nous sommes mis à rire aux éclats.
« -S'il-te plaît ouvre le cadeau quand je serai parti.
-D'accord. »Il me déposa un baiser sur le front et s'en alla.
Arrivée dans ma chambre, j'ouvris le petit paquet et découvris un petit collier en argent, la chaîne était toute fine ; au bout, il y avait un cœur en pierre précieuse. Il est magnifique ! Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi délicat et beau. Je le déposais sur ma table de chevet et allais me coucher le sourire aux lèvres car cette journée fut la plus extraordinaire de toute ma vie!
VOUS LISEZ
L'amour des fées [EN PAUSE]
RomanceIl y étais une fois le royaume des fées.La vie là bas était paisible ,jusqu'au jour où le partie du feu et le parti du vent se sont déclarer la guerre. Guilia,la belle et ravissante princesse du royaume des eau se mettras dans de nombreux problèmes...