FLASH-BACK, QUELQUES JOURS AVANT LA RENCONTRE ENTRE KLAUS ET APOLLINA :
*Quelque part dans le bayou de NOLA*
Cela faisait quelques jours qu'Apollina était revenue, et son imprégnation dans la culture moderne s'était parfaitement bien déroulée, puisqu'elle l'avait prévu ainsi. Elle était actuellement dans son ancienne demeure, sa cabane au fond des marais, près de l'endroit de sa mort. La jeune - du moins plus tellement - demoiselle, fouillait tous les recoins, retournant toutes les piles de livres que son père possédait, et avait laissé traîner. Il devait être là, il n'y avait pas d'autres moyens ! Apollina soupira de soulagement lorsqu'elle trouva enfin ce qu'elle cherchait : un vieux grimoire décrépi.
Elle le tint à la hauteur de ses yeux, et souffla dessus afin d'enlever l'épaisse couche de poussière qui s'était déposée sur le livre au fil des années. Ce livre n'avait rien de normal, on pouvait le sentir. En effet, il ne s'ouvrit que lorsque la brune s'entailla la paume afin de laisser couler un filet de sang noir sur la couverture miteuse. Quelques gouttes tâchèrent son jean.
Apollina ne fit pas attention, après tout ce n'était pas aussi important que ce qu'elle recherchait dans ce bouquin. Elle tourna les pages jusqu'à ce qu'apparaisse le symbole qui l'intéressait, et s'arrêta sur une double page où apparaissait l'item :
"Le Main de Thor est un signe "bénéfique". D'origine très ancienne, il se retrouve dans de nombreuses civilisations et symbolise la révolution du soleil et les forces cosmiques.
Tourné vers le haut il est lié à l'Ancien Ordre Nordique, et représente le jour. Vers le bas, il est lié au Temps qui s'écoule au sein de la Nature, et représente la nuit ainsi que Kali, déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction, du temps, de la mort et de la délivrance, mère destructrice et créatrice.
Sa composition est l'item même des 4 buts de la vie et symbolise aussi le chiffre 5, avec les 5 éléments : l'eau, l'air, le feu, la terre, et la foudre.
On retrouve cette icône incrustée comme une brûlure au fer sur la peau des personnes possédées par un esprit extrêmement dangereux : une Walkyrie. Elle peut apparaître accompagnée de différents items, annonciateurs de pouvoirs attribués à la Walkyrie possédant le corps."
Le livre s'échappa des mains d'Apollina. Ainsi... l'autre avait fait d'elle une semi Walkyrie ?
Elle, qui s'appelait Halida, et lui avait pourtant assuré n'être qu'une enchanteresse venant d'Hoffell ! Ayant été pendue par des barbares pendant le pillage de son hameau, elle voulait sa revanche sur ses bourreaux. Apollina se sentit stupide, la réponse était là sous son nez depuis tout ce temps ! Halida signifiait en scandinave « l'invaincue », et c'était également le nom ... d'une Walkyrie. Cette nouvelle, bien que surprenante, n'était pas pour lui déplaire. Il lui suffisait juste de trouver le moyen de faire taire la guerrière dans sa tête, tout en conservant ses pouvoirs. Cela justifiait le besoin d'une sorcière. Il fallait cependant lutter contre l'esprit, qui tentait de prendre le contrôle de son corps, et cela ne s'avérait pas être une tâche facile.
La revenante tourna les pages jaunies par le temps, et s'arrêta brusquement sur un nouveau sujet : les caractéristiques des Walkyries.
*Au même moment dans la demeure Mikaelson*
Dans son atelier, Klaus se défoulait sur ses toiles, arrachant le tissu avec rage. Il ne vit pas son frère arriver, entendant seulement sa pique :
"-Je suppose que nous devons appeler ça ta période blanche."
Nik se retourna et répondit, un rien l'air d'un lion en cage :
-Il manque une couleur cruciale à ma palette, celle du sang de mes ennemis.
- Eh bien, je te recommande du rouge vénitien, avec une légère nuance de rouille." La légèreté d'Elijah eu raison de l'hybride, qui se mit à faire les cents-pas.
"- Cela fait des mois ! J'ai adhéré à notre plan "s'asseoir et ne rien faire, vendre notre chagrin", et maintenant, mon enfant est en sécurité au loin, une pleine lune arrive, encore une nuit de faiblesse pathétique comme les bagues de nuit me volent ma force ! L'inaction me tue. J'ai besoin d'agir. J'ai ... j'ai besoin ... j'ai besoin de faire couler du sang.
- Tu sera donc ravi d'apprendre que j'ai localisé la dernière des douze bagues forgées avec ton sang." Klaus observa son frère, son fameux sourire annonçant la mort sur ses lèvres :
"- Alors c'est le moment.
- Et pas trop tôt."
Elijah marqua un temps d'arrêt, observant son frère, avant de reprendre l'air grave :
"-Je suis inquiet à propos d'Hayley.
- Elle à l'air plutôt bien.
- Pas mieux que toi, mon frère. Maintenant, si vous deux vouliez vous traiter un peu plus que comme de simples connaissances ...
- Elle t'a toi, pour l'aider.
- Malheureusement, comme le père de son enfant, elle préfère affronter seule ses démons."
La nonchalance apparente de Klaus l'exaspérait, les jeunes parents ne pouvaient pas se comporter en adultes par les temps qui courent ?
Entre Niklaus qui s'enfermait des jours durant dans son atelier, Hayley qui s'était réfugiée au bayou parmi les loups, Rebekah en fuite au loin avec sa petite nièce et Marcel en exil de l'autre côté de la rivière, faire remonter la famille Mikaelson au sommet allait être une tâche des plus compliquées pour le vampire, d'autant plus qu'il était seul.
VOUS LISEZ
From the veil. || Elijah Mikaelson || Tome II LLDB
FanficIl y a deux cent ans, il l'a tué. Avant de mourir, elle lui avait fait une promesse. Aujourd'hui, il est temps pour Apollina de la tenir. Protéger l'enfant de Niklaus envers et contre tous. Son retour lui permettra aussi de retrouver le frère de son...