Un soir dans un bar

2.6K 113 24
                                    

WARNING : ceci est ma toute première fic que je re-poste ici. Elle date d'il y a bien deux ans. Autant dire que, hum, je ne suis pas totalement sûre d'assumer son contenu. Autant le fond que la forme XD

A vos risques et périls ^^



Chapitre 1

L'inspecteur Brian O'Neal, plus souvent appelé Butch, ou « l'autre emmerdeur » par son supérieur, venait de passer une sale journée. Alors qu'il enquêtait sur le meurtre d'un loubard quelconque dans le quartier des entrepôts, un petit dealer l'avait pris pour cible et avait essayé de l'assommer pour s'enfuir. Ayant modérément apprécié sa tentative, Butch avait neutralisé le type en l'envoyant valser dans un mur. Le mec avait récolté deux côtes fêlées et Butch une grosse bosse à l'arrière du crâne assortie d'une nouvelle soufflante du commissaire.

_O'Neal, vous êtes le plus grand casse-couilles que j'ai pu voir dans ma carrière et, croyez-moi, le palmarès est déjà bien chargé ! Vous auriez pu vous contenter de lui passer les menottes sans l'abîmer. Mais non, il a encore fallu que vous jouiez les gros durs, et maintenant j'ai les parents de ce petit con sur le dos...

Le chef avait soupiré en se passant la main dans les cheveux et Butch s'était contenté d'attendre que l'orage passe. Après tout, ça n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude.

_Vous allez finir avec une inspection de l'IGS sur les bras, O'Neal. Et ce jour-là, ne comptez pas sur moi pour vous couvrir !

_C'est bon, chef ? Je peux y aller ? J'ai encore mon rapport à faire.

Le commissaire eut soudain l'air très fatigué. Foutu Irlandais. Il serait prêt à payer pour que quelqu'un lui ferme son clapet. Ça devait bien se trouver en y mettant le prix, non ?

_Ouais, foutez-moi le camp. Et, par pitié, faites en sorte que je n'entende pas parler de vous au moins jusqu'à demain matin.

Butch avait rejoint son bureau pour boucler son rapport avant d'attraper sa veste. Il n'avait eu aucune envie de rentrer chez lui, aussi avait-il décidé de terminer sa soirée en tête à tête avec une bouteille de Lag. Et maintenant, il était là, tout seul comme un con, accoudé au comptoir à noyer sa mauvaise humeur dans son verre.

Alors qu'il ruminait toujours, un étrange parfum se superposa à celui du bourbon. Une délicate odeur d'océan – qui n'avait absolument pas sa place dans ce bar un peu miteux du centre de Caldwell –, vint frapper ses narines. Ça lui rappelait quelques brèves balades sur la côte, faites au hasard des routes. Un moment, il se demanda si le réchauffement climatique n'avait pas agi un peu plus vite que prévu, amenant les vagues à s'échouer au pied de ce rade.

Butch releva le nez pour voir d'où pouvait bien venir ce parfum et ce fut là qu'il la vit. D'une démarche gracieuse, elle se dirigeait vers une chaise haute de l'autre côté du comptoir en U pour s'y installer.

Cette femme, c'était de loin ce qu'il avait vu de plus beau dans sa vie. Une femme ? Non, au moins une princesse. Toute en courbes délicates, d'une telle... pureté. Et cette odeur...

Butch jeta un coup d'œil furtif à son verre. L'aurait-il plus attaqué qu'il ne le pensait ? Une créature aussi belle, ça ne pouvait pas exister, encore moins dans ce genre de bar. Merde, on aurait dit une déesse blonde tombée du ciel. Ses gestes pour prendre place sur le tabouret étaient presque éthérés. Avec ses cheveux blonds qui frôlaient ses hanches graciles, elle semblait aussi à sa place en ces lieux qu'un lys sur un tas de fumier.

Une histoire de mecsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant