chapitre 3

109 13 5
                                    

Salam aleykoum
Sannou kou
Wa fofo

Enfin la je suis à la maison la route à été longue de Niamey 2000 a daressalam c'est tout un autre voyage mais bon "tant qu'on veux on peu " . je me précipite pour enlevé mes basket histoire d'aller faire les ablutions pour pouvoir rattraper mes prières ,juste après je prend une bonne douche bien chaude🚿 (mais que sa fait du bien y'a rien à dire l'eau c'est la vie) a ma sortie je me sèche le corps a l'aide d'une serviette ce que je finis par faire en 2min .
Je vais a la cuisine voir si le manger🍜 est mangeable ,bien-sûr pour moi car j'exige beaucoup de critère .la chance pour aujourd'hui sa peu aller je me sert puis je retourne regardé la télé 📺 (ma chaîne préférer Novelas ).
Quelques minute après Amir m'informe que y'a Ismaël notre voisin de quartier qui me demande .

-Lui : alors Homo toi tu vie on ne te vois plus dans le quartier

-Moi: qu'elle on ? Dit plutôt que tu ne me vois pas car j'échange un salut avec pas mal de tête chaque jour que Dieu fait

-Lui : tu ne vas pas me faire avalé cela toi qui bouge très tôt le matin

-Moi : rire😂😂😂 et comme tu est comme tu es sensé être qui est ce qui t'a dit que je ne croise personnes sur ma route .
Allé qu'est-ce qui t'amène chez moi aujourd'hui ?

-Lui : Quel question en un mots tu me chasse où quoi

-Moi : loin de la frère relaxe à vrai dire ce pas dans tes habitudes de débarquer comme sa sauf si tu veux un service

-Lui : pour ton informations je suis venu pour qu'on papotent .je m'ennuie de trop ce soir

-Moi : ah! Ça c'est une première ,espérons que ce que tu me sors est vraie ou-bien Mme t'a lâché

Il s'est posé et commence à me raconter les ragots , Il n'y avait rien de super intéressant mais j'aime sa qu'à même.

-Lui : MDR non pas du tout détrompe toi frère c'est loin d'être le cas

-Moi : avec toi tout est possible pour si peu tu t'emporte

-Lui: tu parle du moi d'avant .en parlant d'ailleurs c'est comment tu ne veux pas te trouver quelqu'une toi.
T'es toujours sur le faite de bien vouloir rester seul

-Moi : je ne cours pas après les filles ma femmes viendra à moi.
pour le moment je crois que oui à vrai dire je suis tomber de si bât .je remet tout dans les mains du tout puissant.
Elle m'avais promis la lune 🌙 mais je n'es vue que la terre

-Lui : tu as raison frangin elle viendrai seule ne force pas les choses de toute façon ne soit pas pressé pour te mariée.
je refuse pas ,mais pour que cela puissent ce faire il te faudrait bouger

-Moi : Oui je suis jeune tu vois non ! rire
tu parle comme si tu ignore de quoi j'ai été victime .je suis arrivé a un moment de ma vie ou je ne m'autorise plus certains écart de conduite ,si je peu le dire j'ai pleinement vécu ma jeunesse du coup je me suis décidé de me ranger grâce à Dieu j'y suis arriver.

De là j'ai fait la connaissance d'une jeune femme si belle ,si gentille ,si douce ,si intelligente, pieuse et sérieuse en qui j'ai tout misé .

Son sourire punaise ! Ainsi que sa façon d'être c'est ce qui m'avais le plus attiré chez elle, son jolie sourire l'accompagnait toujours partout ou elle va bref elles souriait tout le temps .

Elle a les cheveux noirs qui brille ,ses yeux noirs m'envoutaient lorsque je l'ai regardé.

Pour moi tout est beau en elle ,sa façon de parler pour te dire même nos dispute me manque .

Je l'ai aimé t'imagines pas a quel point au final ou est-ce que sa ma conduit .je sens un vide immense en moi

Mais je me dis que si Allah la fait sortie de ma vie c'est qu'elle n'était pas importante

-Lui : Hum tu commence a entrer dans la vieillesse mon petit homme .
ne perd pas espoirs ce n'est qu'un piments d'amour tant qu'elle continue de ressentir un truc pour toi incha Allah elle va revenir

-Moi : n'abuse pas qu'à même.
si réellement son amour est vrai il ne devrais en aucun cas se terminé a cause des problèmes , ni se fragilisé avec le temps et n'est pas affecté par la distance .
Comme on le dis toujours quelqu'un qui t'aime ne pars pas

-Lui : tout se dont je peu te dire c'est d'attendre et d'observer rien ne se fait au hasard il doit sûrement avoir un truc qui cloche en bas

-Moi: qui sait ! Allahou Alam ce n'est qu'une parenthèse ce qui est fait et fait apprenons à vivre avec ainsi que de pardonner car le pardon nous libère, ils nous donne également la paix du coeur ,que Dieu nous donne la force de toujours pardonner (Amen)

Pour le moment j'attends toujours ma halel qui saura m'aimer tel que je suis ,me protéger et s'occuper de moi .

À suivre ...

Ismailou : Ma Vie (Bonheur Et Tristesse)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant