Chapitre 1

100 4 3
                                    

Kate se réveilla en sursaut.

Elle se redressa dans son lit trempé de sueur. Elle prit une seconde avant de reprendre ses repères et de réaliser qu'elle était dans sa chambre. Avec un soupir, l'adolescente alluma la lampe posée sur sa table de chevet.

La jeune fille passa une main hésitante sur son visage.

Encore et toujours ce même cauchemar. Cela faisait maintenant près d'un an qu'elle le faisait et ce, tous les soirs.

Sans faire de bruit, elle se glissa hors de sa chambre et passa à pas de velours devant la chambre de ses parents. Elle se rendit dans la cuisine et y découvrit avec surprise sa mère qu'elle croyait endormie auprès de son père.

Sa mère, puis-ce que c'était-elle, se tenait de dos, et se retourna avec surprise quand Kate lui dit :

- Maman ? Tu ne dors pas ?

Sa mère, une femme d'une quarantaine d'année encore très belle pour son âge, malgré les quelques rides qui s'étaient incrustée sur son doux visage au fil des années, lui adressa un sourire fatigué et lui répondit avec tendresse :

- Ah ! Ma puce ! Non, effectivement, je me suis réveillée il y a une heure. Je n'arrivais pas à me rendormir et comme il était inutile que ton père soit réveillé par ma faute. Je me suis levée. Et toi ? Que fais-tu debout à cette heure ? Dit-elle en jetant un coup d'oeil sur la grosse horloge de la cuisine qui trônait en plein milieu du mur et qui indiquait trois heures quarante-huit du matin soit presque quatre heure.

Kate sortit un verre du placard, se servit de l'eau avec la carafe à côté de l'évier et répondit en s'asseyant sur une des chaises entourant la table de la cuisine :

- Comme d'habitude, le cauchemar.

Sa mère se leva et l'entoura de ses bras dans une étreinte maternelle qui lui fit un grand bien. La jeune fille lui rendit son étreinte avec émotion.

Sa mère se décolla un instant d'elle et lui dit en lui caressant les cheveux :

- Retourne te coucher ma chérie, il faut que tu sois le plus en forme possible demain : c'est la rentrée. Le lycée commence à neuf heure et il faut que tu sois debout au moins à six heure quarante-cinq, te connaissant.

Elle prit une petite pause et continua :

- Ton futur lycée se trouve à quinze minutes à pieds mais le temps de te préparer...

Elle laissa sa phrase en suspense, insinuant qu'elle prendrait du temps à de préparer mais ce n'était pas contre sa fille, c'était juste que la jeune fille mettait toujours un temps considérable à se préparer, d'autant plus que la rentrée étant un jour plutôt spécial, la jeune fille comptait se préparer avec plus de soin que d'habitude.

Avec un petit sourire, Kate se leva et retourna se coucher.

Comme l'avait prédit sa mère, environ deux heures et quarante-cinq minutes plus tard, son réveil sonnait. Elle l'éteignit, se leva, s'enveloppa dans son peignoir et se dirigea vers la cuisine à nouveau, à la seule différence que, cette fois, de la lumière se déversait dans le couloir par les deux grandes fenêtres sur le mur à sa gauche.

Kate entra dans la cuisine, et y trouva son père, ses cheveux grisonnant ébouriffés, ses lunettes sur ses yeux, le journal du jour dans sa main droite et son café dans la gauche.

A son entrée dans la cuisine, il leva les yeux vers elle et lui dit d'une humeur joyeuse tel qu'il l'était toujours :

- Bonjour mon ange. Alors, c'est le grand jour ? Un peu de café pour surmonter ça ?

Intersection TemporelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant