Cela faisait désormais trois semaines que les cours avaient repris et Kate et ses amis étaient entrés dans une sorte de routine.
Ils allaient en cours, se retrouvaient à la pause à la cafétéria, reprenait les cours, mangeaient dehors, sur les tables disposées dans le parc du lycée, retournaient en cours et puis la fin des cours venue, soit ils sortaient ensemble, soit ils rentraient chez eux.
Kate et Nathan n'avaient pas reparlés de ce baiser qu'ils avaient échangés.
Cependant, Kate continuait à se demander pourquoi son ami l'avait-il embrassé alors qu'à ce moment-là, ils ne se connaissaient pas.
Ce jour-là, un jeudi, elle était arrivée en retard à l'école.
Elle avait cours de français, mais le professeur, un vieux bonhomme très gentil, lui avait gentiment désigné sa place, à côté de Robyn et avait poursuivit son cours comme si de rien n'était.
Robyn lui glissa un mot dans la main.
Kate le déplia, en faisant attention à ce que le professeur ne le voit pas et le lu :
Benjamin organise une fête demain, tu viendras ?
Kate, bien qu'elle soit déjà au courant pour la fête, n'y avait pas vraiment repensé. Elle réfléchit un instant puis se dit que, finalement, cela pouvait être amusant.
Elle prit son stylo et nota :
Oui, mais je ne sais pas quoi mettre.
Robyn secoua la tête et écris :
T'inquiète, on va faire du shopping avant !
Kate était intriguée :
On ? Tu veux dire toi, moi et qui d'autre ? Barbie ?
La jeune fille s'était habituée au surnom un peu particulier de Barbara.
Oui, avec Lara aussi.
Ok, je demanderai à mes parents mais je pense qu'ils vont accepter.
La voix du professeur la tira de cet échange silencieux :
- Mademoiselle Cooper ! Pourriez-vous me donner un adjectif synonyme de bavard en français s'il-vous-plait !
Kate, pour qui cela était très simple, répondit poliment :
- Pipelette ?
Le professeur acquiesça et continua son cours.
La sonnerie retentit et tous les élèves sortirent, Robyn et Kate en premier.
Mais, alors qu'elle se faufiler à la suite de son amie, une main la retint.
Elle se retourna et fut surprise de voir Nathan. Bien sur, ils avaient cours de français ensemble, mais le garçon et elle ne se parlait pas vraiment, et, à vrai dire, Kate avait oublier le baiser qu'ils avaient échangés.
- Oui ?
Le garçon la lâcha et lui demanda :
- Dis, tu vas à la fête de Benjamin ?
- Oui pourquoi ?
Il parut gêner et répondit, évasif :
- Euh, je sais pas, comme ça, pour savoir.
La jeune fille sourit et répondit :
- Dans ce cas, on se verra là-bas.
- Ouais... c'est ça.
VOUS LISEZ
Intersection Temporelle
RomansaKatelyn emménage dans une nouvelle ville avec ses parents. Elle s'y fait de nouveau amis dont Nathan, garçon ténébreux mais amical. Quel est le plus étrange ? Ses visions qu'elle a quand elle est en présence du garçon ou bien son cauchemar la nuit...