Les Parents

1.5K 104 22
                                    

Avec les parents les plus gros clichés sont souvent:

1) Les parents morts

Les parents peuvent mourir, d'accord, mais pour que ce soit réaliste, il faut que ce soit le centre de l'intrigue. Mais bon entre nous j'ai aussi tendance à abusé de ce cliché.

Je pense que quand c'est bien utilisé encore ça va. Mais dans d'autres cas ça ne peux pas passer:
Moi je fais ce que je veux dans ma maison car mes parents sont morts dans un accident de voiture et j'ai pas d'autre famille et il ont fait un testament pour que je vive seule dans notre maison même si j'ai que 9 ans...
Genre ce cas-là.

2) La mère laxiste

Souvent quand je lis des histoires, la mère est toujours gentille, elle laisse tout faire à son enfant, lui fait un gâteau quand elle reçoit son bulletin calamiteux...
Je pense qu'il faut dire la vérité. Nos mères sont tout sauf ça ! Si votre mère est comme ça OK tant mieux, mais moi ma mère elle plus du genre:
T'étais où il est 17h10 je t'avais dit de rentrer à 17h!
Voilà juste pour dire que la mère doit être un peu plus présente et plus sévère.

3)Le père absent ou trop présent

Dans presque toute les fics, les père est:
- Parti=il a quitter sa famille et est jamais revenu. D'accord pour ça mais bon pourquoi on ferait pas un père parti mais la fille va chez lui au moins un week-end sur deux ? Réfléchissez y ça peut être intéressant.
-Absent=on le voit jamais il part tôt au travail et rentre tard qu'en le héros dort ou est tout le temps en voyages d'affaires. Non ! Un père est quand même présent dans la fic c'est censé être l'autorité surtout si vous avez déjà la mère laxiste.
-Trop présent=le père tout le temps là qui la lâche pas d'une semelle. Je pense que le rôle du protecteur revient mieux au grand frère. Le père la protège mais avec sagesse et expérience. Le grand frère lui s'emballe au premier soucis.

Les Clichés sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant