Parfois on aimerait oublier, tout oublier. On aimerait ne plus se souvenir qui on est, qui ils sont, qui elle était.
Parfois on aimerait se rappeler chaque détail, l'odeur des choses, le temps qu'il faisait et si il y avait du monde dans ce parc.
Mais le plus souvent, on conserve un mélange des deux. On veut oublier parce que ça fait mal, mal à en crever mais on veut aussi se souvenir parce que .. c'était la belle époque.
Ce qui est ironique c'est qu'on ne choisit pas ses souvenirs, ce sont eux qui s'insinuent dans notre esprit et qui nous bourrent le crâne d'images que l'on aimerait oublier plus que tout.
Ce que j'aimais chez elle, c'était son sourire. Ce sourire et ce rire que l'on ne pouvait qu'aimer. Quand elle souriait, on pouvait le savoir, même lorsque l'on avait les yeux fermés parce que son sourire réchauffait tout ce qu'il y avait autour de vous.
Parfois, je tuerai pour oublier ce sourire mais je supplierai Dieu pour pouvoir me rappeler son visage.
Nous avons des désirs contraires, nous voulons tout à la fois mais nous ne voulons plus rien. La seule chose qu'il reste à faire c'est attendre. Attendre que la douleur cesse, attendre que tout s'arrête, attendre que nos souvenirs se dissipent ou attendre son retour.
L'être humain est par définition curieux. Moi je l'étais, peut-être plus que les autres et ma curiosité me pousse maintenant à essayer de la voir, encore un peu, encore un instant.
VOUS LISEZ
She was smiling
Random" On dit souvent que les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir "