Une main me secoue l'épaule. Je grogne, mais la main insiste.
"Allez, réveille-toi, Fanny ! dit Hélène."
Je soupire, puis j'ouvre un oeil.
"On va manger ! continue Hélène.
-Mmh... je réponds. J'arrive."Hélène repart et je me lève. J'arrange rapidement mes cheveux, et je sors de la chambre.
Au self, le brouhaha est intense. Une monitrice attrape un micro et réclame le silence.
"Avant de vous laisser manger, dit-elle, je veux vous donner quelques renseignements sur la fête de samedi. Elle débutera à 19 heures et se terminera à minuit. Tout le monde doit venir, au minimum une demi-heure. Et chacun peut inviter au maximum deux personnes qui viennent d'en dehors de la colonie. Si vous souhaitez inviter quelqu'un d'en dehors de la colonie, venez me voir après le repas. Bon appétit !"
Nous avons applaudi, puis nous avons commencé à manger. Une fille s'est installée à côté d'Hélène, et une autre à côté de moi.
"Salut ! a dit la première.
-Salut, ai-je répondu.
-Moi, c'est Amy, a enchaîné la deuxième, et voici Pauline !
-Enchantée, les filles, a dit Hélène, moi c'est Hélène, et voici Fanny. Vous avez quel âge ?
-On a toutes les deux 14 ans, a répondu Amy. Vous souhaitez inviter quelqu'un d'en dehors de la colonie à la fête de samedi ?
-Ouais, ai-je dit."Pauline m'a regardée bizarrement.
"Ah bon ? Qui ? a-t-elle demandé.
-Mon copain, James.
-T'as un copain en dehors de la colo, ici ?
-Oui. Je l'ai rencontré hier.
-Et vous sortez déjà ensemble ? est intervenue Amy.
-Oui. Bon, moi, j'ai fini, j'y vais. À plus !"Je prends mon plateau et quitte la table. Je le débarrasse, puis je vais voir la monitrice qui a parlé au début du repas pour pouvoir inviter James à la soirée de samedi.
"Hum... Julie ? ai-je lu sur son badge. C'est pour samedi.
-Ah. Suis-moi. a-t-elle répondu."J'ai donc suivi Julie jusqu'à un bar, où elle a pris une feuille et un crayon.
"Ton prénom, s'il te plaît.
-Fanny.
-Ah, c'est toi la fameuse Fanny dont parle tout le temps Benji ! Bon, tu souhaites inviter combien de personnes qui viennent d'en dehors de la colonie ?
-Une.
-Son prénom ?
-James.
-Ok, c'est noté. Merci, Fanny !
-De rien."Je quitte le self et remonte dans la chambre.
♠♠♠
Relu : ✔
Corrigé : ✔Voilà, 384 mots dans cette partie, j'espère que vous avez aimé !
Aimez-vous le personnage de James ? 😊Et désolée pour le retard ! 😑
VOUS LISEZ
La colo
Teen FictionFanny, 14 ans, part en colonie de vacances pour la première fois de sa vie. Au collège, elle n'est pas populaire, ni souffre-douleur. Elle est normale. Fanny a deux meilleures amies : Marie et Taïga. Elles se connaissent depuis la maternelle, et ell...