La jeune fille se promenait dans l'étendue de neige. La poudreuse recouvrait le sol aussi loin que l'on pouvait voir. La neige était très épaisse et mesurait l'équivalent d'un doigt. Et elle continuait de tomber. Soudain, elle aperçut une silhouette allongée dans la neige. Elle fronça les sourcils. Elle s'approcha prudemment. Effectivement, il s'agissait d'un jeune garçon, qui devait avoir 13 ans. Il avait des cheveux bruns roux et était allongé de tout son long, sur le ventre. La neige le recouvrait peu à peu. La jeune fille réfléchit. Elle inspira un grand coup et se saisit du jeune homme. Elle le traîna aussi vite qu'elle put jusque son "antre". En fait d'une "antre", il s'agissait d'une grotte. Elle le posa vite dans le coin le moins froid et lui lança une vielle couverture verte sombre avec des traits bleus et bruns croisés en carreaux. Elle alluma un feu tant bien que mal, vu la température glaciale qui faisait, et attendit.
~~~~~~
Le jeune rouquin s'étira lentement en frissonnant. Il ouvrit les yeux. De gros yeux. Devant lui se tenait une jeune fille de son âge, à part le fait qu'elle avait des cheveux blancs. Son visage était grave et empreint d'une profonde tristesse. Elle se tourna dans sa direction.
- Tu es réveillé ?
- Mm. Qui êtes vous ?
-Je m'appelle Irea. Et toi ?
- Pierrot, marmonna t il.
Elle esquissa un sourire. Mais il ne s'attarda pas.
Pierrot regarda son interlocutrice. Elle était vêtue d'une robe légère, bleu simple, sans motifs.
- Vous n'avez pas froid ?
- Tu peux me tutoyer, tu sais ? Disons... Que c'est une longue histoire. Et toi, d'où viens tu ?
- De chez mon beau père, gromela t il.
- Mais encore ?
- Je vous explique si vous m'expliquez comment ça se fait que vous vous promenez en robe dans ce froid.
- Redis ça, en me tutoyant.
- Roh...! Je t'explique si tu m'explique comment ça se fait que tu te trimbale en robe alors qu'il fait je ne sais combien de degré en dessous de zéro !
- Voilà ! Mouais, ça marche. Commence.
- Bon, voilà : mon géniteur s'est barré quand ma mère était enceinte, et elle s'est remis avec un autre mec et ils ont eu un accident de circulation. C'est lui qui conduisait, ils étaient complètement soûls, ils ont eu un accident, ma mère est morte et lui a survécu. Comme je n'avait pas de famille proche en dehors ils m'ont casé avec lui. Depuis il me fait grave chier. Donc j'ai fugué.
Il attendit sa réaction. Qui ne vint pas. Elle se contenta de le regarder d'un air nostalgique.
- C'était il y a 3 ans, continue t il.
Vu qu'elle ne réagissait toujours pas, il remarqua :
- À ton tour.
Elle inspira.
- Ça se résume en quelques mots : J'ai touché le crystal de glace.
Il attendit, un peu choqué.
- Mais ce n'est qu'une légende !
- Ce qui ne m'a pas empêché de devenir ce que je suis, il y a plus de 560 ans.
Il resta interloqué.
- N'importe quoi !
Elle ne dit rien.
- Vous pouvez me le prouver ? demanda t il, septique.
- Bien. Pour commencer, regarde mes cheveux : ils sont blancs. Et, a priori, j'ai 13 ans.
- Une teinture !
- Ensuite, je ne me trimbalerais pas en robe, comme tu dit, juste pour faire la maligne.
Il ne répondit pas. Il hésitait.
- Ensuite, et cela devrait te convaincre, vient. Vient prendre ma main.
Il crût d'abord avoir mal comprit la requête, puis s'avança, septique. Il toucha sa main. Elle était froide. Très froide. Irea continuait de le regarder d'un regard vide. Sa main commença à bleuir sous ses yeux. Il regarda sa main, horrifié. Il la retira lentement, et bougea ses doigts ankylosés par le froid.
- Comment...
Elle continua de le regarder.
_________________________
Je ne compte plus mes livres tellement il y en a ! :D
Une excellente amie m'a dit que celle de la page de couverture venait de je ne sais quel manga, donc c'est normal si vous reconnaissez. Cette même excellente amie va probablement me refaire cette même page de couverture, et je l'en remercie énormément !
Merci de lire mon, et pour certains, mes, livre(s) ! ^^
- - - -
Une semaine après avoir écrit cette note : Merci à shimy38 qui ça y est elle l'a fait !!! \(^o^)/
VOUS LISEZ
Irea
FantasyIl y a une légende concernant les pierres élémentaires. Une légende comme quoi si tu touchais l'une d'entre elles, tu deviendrais immortel et tu maîtrisera cet élément. Il y a la pierre de glace, la pierre de feu, la pierre de la terre et celle de l...