Le jour de mes seize ans, l'âge légal pour commencer à travailler, j'ai rencontré Madeleine.
C'est madame Farrods, la dame de chambre de Madame la Duchesse, donc la plus haute placée de tous les domestiques, qui nous a présenté.
Je suis entrée par la grande porte d'entrée et Madeleine m'attendait avec madame Farrods.
Je me souviens que la jeune fille m'intimidait tellement que, lorsque j'ai croisé son regard d'un vert incroyable, j'ai baissé la tête."-Bonjour mademoiselle Franck, je vous présente Mademoiselle Madeleine de Rochefort, la jeune fille dont serez responsable lors du lever ainsi que lors du coucher.
-Bonjour Mademoiselle, ai-je murmuré en faisant une petite révérence.
Elle m'a légèrement sourit et a hoché la tête.
-Bonjour, a-t-elle répondu."J'ai tout de suite su qu'elle était différente, qu'elle changerait ma vision du monde.
Sa robe d'un vert émeraude magnifique accentuait encore plus la couleur vive de son regard. Ses cheveux bruns foncés étaient tressés et retombaient le long de son dos. Avant que je parte, ma mere m'avait appris plusieurs belles coiffures que j'avais testées sur mes petites sœurs pendant de longues heures.
"-Vous pouvez retourner à vos lectures, Mademoiselle, merci.
Madeleine hocha la tête, m'adressa un petit sourire en coin puis se retourna et repartit avec élégance dans ce qui semblait être le salon familial.Lorsqu'un domestique ferma la porte apres qu'elle ait franchit cette dernière, madame Farrods se tourna vers moi.
-Mademoiselle Franck, ne vous ai-je pas demandé de venir la plus présentable possible?
Honteuse, je baissai la tête. Ma robe brune et terne accentuait mon teint pâle et mes cernes; mon petit frere m'avait réveillé cette nuit après avoir fait un cauchemar et était resté toute la nuit durant, collé à moi.
-Je, enfin, c'est... ma robe la plus présentable, balbutiai-je.
Lorsque j'étais à la ferme avec ma famille nous portions tous des salopettes, et des gros pulls cols roulés que notre mère nous tricotait chaque année et que nous recevions à Noël.
-Nous y remédierons, maintenant veuillez me suivre."
VOUS LISEZ
Mad World
Historical Fiction1944. Elle s'appelait Madeleine Louise Rose. Son rêve était de s'enfuir de ce château dont elle n'y trouvait point sa place. Elle y était parvenue. J'étais la seule à savoir où la retrouver. Mais à présent elle devait revenir. Pour moi. Pour nous.