Le petit livreur de glace

70 2 1
                                    


 Ce lac de neige cache un trésor très précieux qu'il faut mériter!  

Ce trésor, le petit Kristoff en rêvait dès qu'il prenait sa pioche et partait avec son père et les autres chercheurs de glace dans la montagne. Sa mère lui avait raconté de nombreuses histoires sur ce qu'il pouvait se trouver sous la couche de glace du lac, des richesses digne des plus grand rois, un objet magique, ou encore un palais de glace,  mais quel que soit ce trésor, Kristoff voulait être la quand il serait découvert. Il était le seul enfant parmi les hommes qui coupaient la glace et avait du longuement insister auprès de sa mère pour qu'elle accepte de le laisser partir avec son père, mais au final elle avait accepté de le laisser partir avec son meilleur ami, Sven, le petit Rennes qu'il avait recueilli. 

Un soir qu'il revenait du lac gelé avec les autres, il se laissa un peu distancer par le reste du convoi avec son petit traîneau, Sven n'allant pas aussi vite que les chevaux de traits. Comme il connaissait la route il ne s'inquiétait pas plus que ça, il était capable de retourner chez lui tout seul. Il avait d'ailleurs hâte de retrouver sa mère après ces trois jours dans la montagne, d'autant plus que c'était son anniversaire et qu'il ne voulait pas qu'elle s'inquiète un jour comme celui la ! Alors qu'il était perdu dans ses pensées, avançant entre les arbres de la forêt, deux chevaux passèrent à vive allure derrière lui, laissant derrière eux une étrange trace blanche.

- De la glace ? 

Le petit Kristoff n'en croyait pas ses yeux, il était persuadé que cette glace ne se trouvait pas la auparavant et donc qu'elle venait probablement d'une des personnes à cheval. Il décida alors de changer la direction de son traîneau pour suivre l'étrange cortège. Celui ci était beaucoup plus rapide que le petit renne, mais la traînée blanche permit au petit garçon de les trouver. Il suivit la neige jusqu'au fin fond de la forêt, s'éloignant de plus en plus du chemin de la maison, quand enfin il arriva devant une espèce de clairière pleine de gros rochers moussus. Il voyait à présent qui il avait suivit : un homme et une femme, ainsi que deux petites filles, l'une debout près de son père, l'autre dans les bras de sa mère. Le père se mit à appeler à l'aide, et Kristoff se demanda à qui il pouvait bien parler, quand soudain les rochers se mirent à bouger et se rapprochèrent du couple. Kristoff se croyait en plein rêve : c'était des trolls ! Il en avait deja entendu parler bien sur, mais seulement dans les histoires que lui racontait sa mère avant de dormir.

- Des Trolls ? 

 Il essaya de suivre la conversation entre le couple et les trolls quand il sentit un mouvement près de lui. Un rocher roula entre Kristoff et Sven et se changea en une petite femme troll.

- Chut j'aimerais entendre ! dit elle. 

Puis elle regarda l'enfant et le petit renne a ses côté et sourit.

Puis elle regarda l'enfant et le petit renne a ses côté et sourit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oh deux petits anges ! Je vais vous garder vous deux ! 

En disant ceux la elle prit les têtes des deux amis pour les coller à la sienne. Le contact de la peau de pierre était froid sur sa joue, mais ce qui inquiétais le plus l'enfant c'est que la troll semblait vraiment vouloir le garder ici. Mais il n'eut pas vraiment le temps d'y penser, trop occuper à regarder l'étrange scène qui se déroulait sous ces yeux, en contrebas. Un troll, surement le chef, parlait à la famille royale, faisant apparaître des images dans les airs que le petit blondinet ne distinguait pas bien a cause de la distance. Mais la petite fille endormit semblait aller mieux et ses parents avaient l'air rassurés. 

Quand enfin le couple repartit avec les deux petites filles, la petite troll prit Kristoff par la main et l'emmena vers le reste du groupe, le sourire au lèvres.

- Grand Pabbie ! Regarde qui j'ai trouvé ! ne soyez pas timides les enfants souriez ! Ne sont ils pas adorables ? On pourrait les garder non ? Cela fait si longtemps que je n'ai pas eu d'enfants à chouchouter !

Le vieux troll regarda attentivement Kristoff, le dévisageant. Le petit garçon était effrayé, ne sachant pas ce qui l'attendait. Puis Grand Pabbie prit la parole.

- N'ai pas peur petit, tu ne crains rien ici. Comment t'appelles tu ? 

- K... Kristoff monsieur, et lui c'est mon ami Sven.

- Enchanté de faire votre connaissance Kristoff et Sven. Dis moi mon petit, tu as des parents n'est ce pas ?

- Oui ... Oui j'ai un papa et une maman, d'ailleurs c'est son anniversaire à ma maman, il faut que je rentre ou elle va s'inquiéter ! 

A ces mots la femme troll fit la moue, déçue. Elle s'approcha de Grand Pabbie pour ne pas que Kristoff entende ce qu'elle voulait lui dire.

- s'il te plait Grand Pabbie, fais les rester ! Tu dis toi même que la tête se laisse facilement convaincre, tu n'as qu'a convaincre le petit que c'est nous sa famille ! Non seulement je me suis déjà attachée à lui, mais en plus c'est un humain, une foisgrand il pourrait devenir fort et nous être utile dans la vie de tout les jours !

Grand Pabbie sembla hésiter, mais il n'hésita pas longtemps. Il fit signe au petit blondinet et à son animal de se rapprocher. Kristoff obéit, bien qu'il n'en avait pas du tout envie, et se retrouva tout près du vieux troll. Celui ci posa sa main sur la tête de kristoff ainsi que sur celle du petit renne. 

- Ne vous en faite pas les enfants, tout ira bien vous verrez... 

Kristoff sentit ses paupières devenir lourdes, puis il tomba dans un profond sommeil.

Il se réveilla un peu plus tard dans un lieu qu'il ne lui était pas inconnu, bien qu'il n'était pas sur de l'avoir vu auparavant. Son esprit était un peu confus. Il regardait autour de lui et vit qu'il se trouvait dans une petite pièce creusée dans la terre et la roche, sans fenêtre. Il perçu un mouvement du coin de l'oeil et vit la petite troll arriver vers lui. 

- Tient mon petit, je t'ai fait des biscuits, tes préférés !

Kristoff prit un  des petits gâteaux secs sur le plateau de pierre qui lui tendait la femme devant lui. Cette femme il savait qui elle était bien sur, comment pourrait il l'ignorer ? 

- Merci maman !


-----


Et voila un nouvel one shot ! Encore une fois sur l'univers de la reine des neiges, mais cette fois centré sur Kristoff ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous aussi vous trouvez que c'est quand même un peu bizarre que les trolls adoptent Kristoff comme ça alors que bon, Kristoff au tout début il est quand même avec d'autres personnes, des humains, enfin je dis ça je dis rien xD 

Bref à bientôt pour de nouvelles histoires ^^


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Shot Disney/DreamworksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant