Farewell Snowflake (Jelsa)

303 19 5
                                    


One-shot Jelsa, ce n'est pas le plus gai que j'ai écrit ! 

Pour moi, Jelsa a une dimension tragique du fait de l'immortalité de Jack. Je voulais écrire ce texte depuis un moment déjà, il est super triste mais d'un autre côté ça rend leur histoire unique ! 

--------------------------


-Jack,tu te souviens notre première rencontre ?

-Bien sur que je m'en souviens Elsa !

Elle me sourit et me prit la main.

-Tu veux bien la raconter ? J'aime bien quand tu racontes cette histoire !

Je lui souris à mon tour et m'assit plus confortablement sur le lit.Elle était toujours aussi magnifique, même après toute ces années.

-Il faisait très froid, c'était le jour de Noël. Tu faisais un bonhomme de neige avec ta petite sœur dans le palais avec la neige que tu avais créée, vous étiez si jeunes à l'époque ! Puis il a été l'heure d'aller au lit et alors que ta sœur était partie se coucher et que tu jouais encore un peu dans la neige tu m'as vu par la fenêtre. Je ne pensais pas que tu pouvais me voir mais tu m'as souri, fais un signe de la main puis tu es partie dans ta chambre. C'était la première fois que quelqu'un me voyait depuis très longtemps. Puis il y a eu cet accident avec ta petite sœur.Depuis ce jour, tu a arrêté de me voir malgré mes efforts pour te parler et te rassurer. Et puis un jour, des années plus tard, tu as finalement accepté qui tu étais vraiment : une Reine avec un don extraordinaire. Et c'est un soir de pleine lune, alors que tu te promenais dans le jardin du château que je t'ai vu. Je suis allé vers toi pensant que tu ne me verrais pas mais tu m'as regardé, les yeux dans les yeux et tu m'as souri comme on sourit à un ami perdu depuis longtemps. Nous avons discuté toute la nuit. Après ce soir la nous ne nous sommes plus quitté, et nous sommes tombés amoureux.Tu m'as présenté à ta sœur, qui me voyait parce qu'elle avait gardé son âme d'enfant. Puis une nuit nous nous sommes mariés,devant la pleine lune. Et je n'ai jamais été aussi heureux ...


Je me tait alors. Je sent des larmes remplirent mes yeux et l'une d'elle coule sur ma joue. Nous savions tous deux que ce jour viendrait, même si nous en avions rarement parlé. Depuis notre mariage, elle a mûrit, vieillit, alors que moi je suis resté le même, avec le physique d'un garçon de 17 ans.Nous n'avons jamais cesser de nous aimer malgré tout. Elle avait peur que je la quitte quand les premières rides viendraient, que je me lasse d'elle et que j'aille voir quelqu'un de plus jeune, qui me ressemblerait plus, mais chaque fois je la rassurait, lui disant que jamais je ne pourrait la quitter. Elle a 76 aujourd'hui. Je n'est aucun regret, a part peut-être le fait de ne pas avoir pu lui permettre d'être mère.Elle est tout pour moi, ma moitié, le seul lien que j'ai avec le monde des vivants. Sans elle je ne suis rien. Et pourtant nous voilà,elle allongée dans son lit, malade, et moi assis à son chevet, à attendre l'inévitable sans pour autant s'y résoudre. Je ne veux pas la laisser partir. Elsa met sa main sur ma joue et me regarde . Ses yeux sont brillants de larmes.

-Je suis tellement heureuse d'avoir pu passer ma vie avec toi Jack Frost, tu es une personne extraordinaire et je sais que tu accompliras de grandes choses. Si il y a bien une chose que j'ai appris à tes côtés c'est de ne jamais arrêter d'y croire.

-Jamais je ne cesserais de t'aimer, quoi qu'il arrive je t'aimerais jusqu'à la fin des temps. Je ne veux pas te perdre Elsa !

-Tu ne me perdras jamais, tant que tu te souviendras de moi, je serais avec toi.

Elle serre ma main plus fort et je me penche pour l'embrasser. Elle me rend mon baiser

-Tu veux bien t'allonger à côté de moi ?

Je m'allonge à ses côtés, la serrant fort dans mes bras comme pour la garder près de moi pour l'éternité.

-Jet'aime Jack

-Jet'aime Elsa

Je n'arrive pas à retenir mes larmes. D'un geste tendre elle essuie mes joues, me sourit et m'embrasse sur le front. Nous restons ce qui me semble être une éternité blottis l'un contre l'autre. Puis dans un dernier soupir, elle s'endort pour la dernière fois.

-Adieu mon amour ...

One Shot Disney/DreamworksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant