« - Clarke, tu es sûre ? Je ne veux pas être une gêne pour ta famille. J'aurais pu rester à la fac, regarder des... Est-ce que tu m'écoutes ?!
- Non.
- Au moins, tu n'as pas peur d'être honnête. »Niylah n'aurait vraiment pas dû être surprise. Deux ans de partage d'un minuscule appartement finissait par vous apprendre deux ou trois trucs à propos de votre colocataire. Pas que cette facette de Clarke soit réellement difficile à appréhender. Dès le premier jour de cohabitation, la couleur avait été annoncée et elle avait su que la blonde ne serait pas facile à gérer. Elle avait aussi vite deviné que c'était une affaire de pile ou face. Soit ça passait, soit ça cassait. Et, entre elles, c'était passé. Elle soupira lourdement, attirant finalement l'intérêt de Clarke qui se décida à quitter des yeux le paysage qui défilait derrière les vitres du train. Celle-ci saisit la main de Niylah, esquissant l'un de ses sourires lumineux dont elle avait le secret. Ils étaient rares, mais valaient la peine d'être attendu.
« - Mes parents sont cools, t'inquiète pas. Ils auraient détestés te savoir toute seule pour Noël.
- Ce ne serait pas la première fois...
- Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait la dernière. Ton père ne sait vraiment pas ce qu'il rate. »Ce genre de moment rendait le mauvais caractère de Clarke totalement acceptable. Il était plus facile d'accepter ses ronchonnements permanents et ses absences dès lors que l'on connaissait ses bons côtés.
« - En plus, il y aura pleins de gens. Une personne de plus, ça passera inaperçu. Donc détends-toi, tu ne dérangeras personne. »
Une personne de plus n'était rien. Une de moins par contre... Clarke ravala l'appréhension qui l'avait soudainement assaillie à cette pensée et se força à étirer un nouveau sourire. Celui-là n'atteignait pas les yeux, c'était plus l'un de ces rictus nerveux que l'on voyait à trois kilomètres, mais qu'il ne valait mieux pas questionner. Plutôt que de suivre la piste, Niylah serra juste un peu longtemps la main dans la sienne avant de sortir un jeu de Uno de son sac.
« - Prête à prendre ta raclée, Griffin ?
- Dans tes rêves ! »* * *
A quelques jours de Noël, la gare était bondée. Elle n'avait beau desservir que trois villes plutôt modestes, les retours étaient nombreux et Clarke se maudit aussitôt d'avoir renoncé à l'idée de prendre comme prévu un train partant à l'aube. Elle détestait cette foule qui grouillait tout autour d'elle et rendait impossible la manœuvre de sa valise. Elle se retrouva à la porter plutôt qu'à la laisser rouler, faute de place, sa main libre sécurisée autour de celle de Niylah pour ne pas la perdre une deuxième fois dans le monde. La première session de recherche avait déjà été suffisamment agaçante. Son sixième soupir agacé ces dix dernières minutes quitta ses lèvres alors qu'elle tentait de rejoindre la sortie où sa famille devait l'attendre.
« - Vivement la maison. Tu pourrais faire attention quand même ! »
Une insulte grognée entre ses dents fut adressée au type qui venait de la bousculer plutôt rudement et qui avait continué son chemin sans demander son reste.
« - Mais... Cette politesse. Ce grognement inégalé. Ne serait-ce pas la chair de ma chair avec qui j'ai dû faire une erreur quelque part ? »
Clarke marqua un arrêt brutal qui conduit directement Niylah à la percuter et leva les yeux vers l'homme dressé sur un banc. Avec tout ça, elle avait bien failli louper son père alors qu'il avait expressément pris de la hauteur pour se faire remarquer.
« - Je blâme Maman. »
Le sourire était cette fois difficile à retenir malgré tous les efforts de la blonde pour paraître renfrognée après les commentaires reçus. Seulement, il était difficile de faire la gueule quand il avait l'air si heureux de la voir – elle aussi l'était – et que son dernier retour en ville datait de la fin de l'été. Elle abandonna donc de bonne grâce et lâcha ses affaires à ses pieds pour accepter le câlin que l'homme lui offrit dès son retour sur la terre ferme.
VOUS LISEZ
So please just fall in love with me this Christmas
FanfictionClarke n'aura jamais été aussi impatiente de revenir dans sa ville natale pour les fêtes. Chaque année, c'est une routine bien huilée qui l'attends. Boire du chocolat chaud en se faisant battre aux échecs par Wells, cuisiner avec son père, assister...